Focus Série n°1 – Empire

Hello, hello !

Après un week-end chargé émotionnellement, je n’avais pas le cœur de vous faire un article pour parler divertissement. C’est donc pour ça que le planning a été déplacé et que vous avez cet article mardi au lieu du lundi. Je ne m’étendrai pas sur les événements de ce week-end ici donc je vous invite à rejoindre mes réseaux (à droite) si vous souhaitez qu’on en discute. Aujourd’hui, pour se changer les idées, je vous fais mon premier focus série sur Empire, série phare aux Etats-Unis et qui débarque ce soir sur W9 à 20h50.

PRESENTATION :

Empire est une série américaine, créé par Lee Daniels (Le Majordome, Paperboy) dont la première saison a débuté aux US le 7 Janvier 2015 sur le réseau Fox. La première saison comporte 12 épisodes tandis que la seconde, qui est actuellement en cours, aura un total de 18 épisodes. Au casting, nous retrouvons Terrence Howard (Le Majordome, Prisoners, Dead Man Down ou encore Iron Man) dans le rôle de Lucious Lyon, un grand producteur de musique hip-hop américaine, Taraji P.Henson (Person of interest, Les Experts, Urgences) dans le rôle de Cookie, l’ex-femme de Lucious qui sort de prison. Au menu de cette série : vengeance, famille, musique, disputes, réconciliations. Bref, vous l’aurez compris, de quoi vous scotcher devant votre écran !

SYNOPSIS :

Lucious Lyon, ancienne star du hip-hop, est devenu en l’espace d’une vingtaine d’années l’un des plus riches producteurs de disques Américains. Atteint d’une grave maladie, ses jours sont comptés. Il ne lui reste donc plus beaucoup de temps pour désigner son successeur parmi ses trois fils. Deux sont des artistes débutants, très différents mais soudés, tandis que le troisième est un homme d’affaires prêt à tout pour obtenir la position qu’il croit lui revenir de droit. Alors que la famille est sur le point de se déchirer, Cookie, la matriarche, en prison depuis 17 ans, retourne parmi les siens et sème encore un peu plus le trouble. Elle a des comptes à régler et une vengeance à assouvir…

MON AVIS :

Il faut bien que je vous l’avoue, au début, c’était Chéri qui la regardait et qui attendait impatiemment les épisodes. Puis au fur et à mesure, je me suis prise dans le jeu, délaissant mes occupations pour regarder chaque semaine le nouvel épisode d’Empire. Musicalement déjà, je trouve que ça envoie du lourd (bien entendu, il faut être amateur du genre) et on peut remercier Timbaland d’être le producteur musical du projet et tous les artistes qui viennent en guest (Estelle, Pitbull, ou encore très bientôt Lenny Kravitz). Les personnages sont attachants même s’ils deviennent détestables par moment (mention spéciale pour Lucious : l’Homme qu’on adore détester !) et ceux pour qui on a un véritable coup de cœur (et là je pense très fort à Jamal !). Au niveau de l’intrigue, on dépasse la simple querelle familiale notamment dans la saison 2 qui est encore plus intense que la première. Je ne peux que vous conseiller d’y jeter un œil ce soir afin que vous vous fassiez votre avis. 

Pour vous mettre dans le bain, voici une des chansons de la saison 1 d’Empire :

Je vous dis à très vite pour un nouvel article ! N’hésitez pas à aimer, commenter ou encore partager cet article ! Plein de bisous. 

Publicités

6 commentaires sur « Focus Série n°1 – Empire »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s