Réception Spéciale

Réception Spéciale n°1

Hello, hello ! 

J’espère que vous avez passé un bon week-end. On se retrouve aujourd’hui pour une réception spéciale qui vient d’un concours sur Twitter qui a été organisé par RTL (@LVT_RTL -> faites-y un tour, ils en organisent souvent !). Je les remercie encore pour ce lot qui a été envoyé rapidement et reçu en très bon état ! 

popcornandgibberish-wordpress-blog-blogging-livre-reception-speciale-mathias-enard-boussole-prix-goncourt-delphine-devigan-dapres-une-histoire-vraie-renaudot-2015-rtl-twitter-concours

BOUSSOLE DE MATHIAS ENARD – ACTES SUD – PRIX GONCOURT 2015

La nuit descend sur Vienne et sur l’appartement où Franz Ritter, musicologue épris d’Orient, cherche en vain le sommeil, dérivant entre songes et souvenirs, mélancolie et fièvre, revisitant sa vie, ses emballements, ses rencontres et ses nombreux séjours loin de l’Autriche – Istanbul, Alep, Damas, Palmyre, Téhéran… -, mais aussi questionnant son amour impossible avec l’idéale et insaisissable Sarah, spécialiste de l’attraction fatale de ce Grand Est sur les aventuriers, les savants, les artistes, les voyageurs occidentaux. Ainsi se déploie un monde d’explorateurs des arts et de leur histoire, orientalistes modernes animés d’un désir pur de mélanges et de découvertes que l’actualité contemporaine vient gifler. Et le tragique écho de ce fiévreux élan brisé résonne dans l’âme blessée des personnages comme il traverse le livre. Roman nocturne, enveloppant et musical, tout en érudition généreuse et humour doux-amer, Boussole est un voyage et une déclaration d’admiration, une quête de l’autre en soi et une main tendue – comme un pont jeté entre l’Occident et l’Orient, entre hier et demain, bâti sur l’inventaire amoureux de siècles de fascination, d’influences et de traces sensibles et tenaces, pour tenter d’apaiser les feux du présent.

 D’APRÈS UNE HISTOIRE VRAIE DE DELPHINE DE VIGAN – JC LATTES – PRIX RENAUDOT 2015

« Tu sais parfois, je me demande s’il n’y a pas quelqu’un qui prend possession de toi. » 

Voilà la présentation de mon colis est terminée ! J’ai hâte de pouvoir les lire mais pour l’instant, ils ont rejoint la très haute Pile A Lire. En attendant de les dévorer, je veux TOUT savoir ! Avez-vous lu un des deux livres ? Les deux ? Qu’en avez-vous pensé ? J’ai hâte de lire vos réponses ! Plein de bisous.

Publicités

5 thoughts on “Réception Spéciale n°1”

    1. Oui, j’espère pouvoir les lire rapidement pour pouvoir être vraiment au top de l’actu ^^. Je t’avoue que c’est bien parce que je les ai gagné que je vais les lire sinon je ne pense pas que j’aurais eu le temps de le faire. Quant au sujet, ils m’intriguent les deux alors je verrai bien =). Bisous
      Johanna

      J'aime

    1. Hello Maeve !
      Grr je n’avais pas vu que tu m’avais laissé un commentaire ^^. Oui, je suis contente de les avoir eu, je trouve que c’était la bonne occasion pour les lire parce que sinon je serai passée à côté.
      Le Vigan m’intrigue surtout par son résumé qui ne dit rien du tout. Je n’ai lu aucun avis dessus alors je suis dans la totale surprise. Je ferai les revues au plus vite !
      Bises,
      Johanna

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s