Le Cold Winter Challenge – 4ème édition

popcornandgibberish-wordpress-blog-blogging-cold-winter-challenge-4-edition-2015-hiver-noel-margaud-antonine-fevrier-2016-livres-books

Source : Margaud Liseuse

Hello, hello ! 

Je vous retrouve aujourd’hui pour un article un peu spécial : Le Cold Winter Challenge ! Il s’agit d’une première pour moi et je suis ravie de participer à ce challenge. D’ailleurs, je vous le dis dès maintenant : Vous pouvez vous aussi participer à ce challenge, même si vous n’avez pas de blog. Allez, mettez-vous au chaud, je vous montre absolument tout de ce super challenge ! 

QUI EST A L’ORIGINE DU CHALLENGE ?

Nous devons ce challenge depuis quatre ans grâce à deux blogueuses qui sont  Margaud de chez Margaud Liseuse et Antonine du blog Kind of Books.

QUAND ? OU ? 

Le challenge commence le 1er Décembre 2015 et se terminera le 29 Février 2016. Quant au lieu, comme elles le disent si bien, cela peut-être en Laponie, à Winterfell ou dans ta bibliothèque, bref vous l’aurez compris : Où vous voulez !

MODALITÉS D’INSCRIPTION 

Il suffit de vous inscrire sur l’événement Facebook qui est ici mais ne vous inquiétez pas si vous n’y êtes pas inscrit (parce qu’après tout vous n’êtes pas obligés hein!), il vous suffit d’aller sur le blog de Margaud et de lui laisser un commentaire sous cet article pour lui faire part de votre participation. Si vous êtes actifs sur les réseaux sociaux, n’hésitez pas diffuser le challenge avec le #ColdWinterChallenge

LES MENUS DU CHALLENGE

Margaud a appelé son menu « Noël Scintillant » et il y a trois thèmes à respecter :

  • Une réécriture de conte
  • Une histoire se déroulant à Noël
  • Un roman possédant le mot hiver/glace/neige dans le titre

Antonine, quant à elle, a appelé son menu « Magie en hiver » et il y a aussi trois thèmes à respecter :

  • un conte/une nouvelle
  • un roman avec une couverture hivernale
  • une histoire d’amour

Cela veut dire que vous avez un minimum de trois livres à lire et c’est vous qui fixez le nombre maximum de livre que vous avez envie de lire. 

MA PARTICIPATION

J’ai choisi le menu « Noël Scintillant » de Margaud et je vous présente donc ma liste de livre à lire. 

Réécriture de conte :

  • Conte des Royaumes – Poison de Sarah Pinborough
  • Conte des Royaumes – Charme de Sarah Pinborough
  • Conte des Royaumes – Beauté de Sarah Pinborough

Histoire se déroulant à Noël :

  • Une guirlande de Noël de Liz Curtis Higgs
  • Sauver Noël de Romain Sardou
  • La véritable histoire de Noël de Marko Leino

Roman qui possède le mot neige/glace/hiver sur la couverture :

  • Si par une nuit d’hiver d’Italo Calvino
  • La merveilleuse boutique de crèmes glacées de Vivianne d’Abby Clements
  • La danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan

 

J’espère que je pourrais tenir le challenge mais pour ça : réponse en Février ! Je ferai des revues au fur et à mesure pour vous tenir au courant de mon avancée. En attendant, dites-moi si vous pensez faire ce Cold Winter Challenge et si oui, quels livres vous allez lire ! Plein de bisous. 

5 commentaires sur « Le Cold Winter Challenge – 4ème édition »

    1. Hello ma belle !
      J’ai oublié d’avertir que l’on peut prendre un peu des deux menus pour faire son propre menu hihi ! J’ai vu ça sur leur événement facebook, plusieurs personnes l’ont fait. Même des gens vont faire les deux menus ! ^^. Alors n’hésites pas !!
      Bisous
      Johanna

      J'aime

Laisser un commentaire

