Popcorn Garage : Le jeu du cinéphile

popcornandgibberish-wordpress-blog-blogging-popcorn-garage-jeu-game-cinema-movies-references-objets-cinephile-cinephilie

Hello, hello !

Je suis ravie de vous retrouver pour ce premier jour de Décembre ! Qui dit Décembre dit, fêtes de fin d’année, Noël, Jour de l’an, vacances et le tralala. D’ailleurs je vais commencer mon #ColdWinterChallenge et si vous me suivez sur Instagram (ou alors cliquez sur l’icône à droite), je fais mon second challenge qui consiste à mettre un livre par jour en fonction d’une phrase. 
Bref, aujourd’hui, je ne viens pas vous parler de challenge (quoique..) mais d’un jeu que Chéri et moi avons découvert dimanche soir : POPCORN GARAGE !!

PRÉSENTATION & RÈGLES DU JEU :

Popcorn Garage est un jeu qui a été mis en ligne mi-octobre 2015 et qui a rendu les cinéphiles complètement fous ! Les deux créateurs ont mis pratiquement six ans pour mettre le site en place et dès les premières 24h de sa mise en ligne, le site a comptabilisé plus de 15.000 joueurs ! Aujourd’hui, plus d’un million de cinéphiles du monde entier ont joués à Popcorn Garage : un véritable succès ! Le jeu a été récompensé par trois prix liés au design de site internet : Favourite Website Awards, CSS Design Awards et Awwwards. Il est déjà annoncé une version 2 et autant vous le dire que je l’attends avec IMPATIENCE

Le but du jeu est très simple : Il y a 66 objets faisant référence à 66 films, à nous de les retrouver mais attention, au bout de trois erreurs le jeu est terminé ! Heureusement, nous avons la possibilité de sauvegarder pour ne pas perdre sa progression et revenir pour découvrir tous les films ! 

SCORE FINAL :

Bon, Chéri et moi avons trouvé 50/66 films et avons mis une bonne heure pour les trouver ! Nous avons trouvé le concept vraiment top et une fois terminé, j’en redemandais encore. Concernant les films proposés, il y a des films qui sont plutôt simple et d’autres qui nous ont été totalement inconnus au bataillon. Je peux vous dire que lorsqu’on a découvert les 15 références manquantes, on alternait entre : « Mais il est inconnu ce truc ! » à « Put*****in mais pourquoi on y a pas pensé ???? ». J’attends vraiment la version 2 et je vous invite à y jouer pour qu’on compare nos scores !!

Sur ces bons mots, je vous laisse découvrir ce super jeu et j’attends vos scores en commentaire ! Plein de bisous.

7 commentaires sur « Popcorn Garage : Le jeu du cinéphile »

Laisser un commentaire

