livre

Revue n°5 – La bibliothèque des coeurs cabossés de Katarina Bivald

popcornandgibberish-wordpress-blog-blogging-la-bibliotheque-des-coeurs-cabosses-katarina-bivald-revue-livre-roman-amour-amitie-couverture-coup-de-coeur-2015

Hello, hello !

Déjà vendredi ! Et aujourd’hui, je vous présente un livre que j’ai lu cet été et j’ai décidé d’en parler car j’ai cité ce livre lors de mon challenge sur Instagram et l’auteure a aimé ma photo (oui je sais #instantjemelapète5minutes …) .. Bref que des moments favorisant l’article sur le blog. Ceux qui me suivaient sur l’ancien blog le connaissent déjà sinon pour vous, chers nouveaux lecteurs, voici un nouveau livre que je vous conseille ab-so-lu-ment ! Bon, allez assez de blabla, on s’installe confortablement et voici la présentation de La bibliothèque des cœurs cabossés

PRESENTATION :

La bibliothèque des cœurs cabossés est le premier roman de l’auteure suédoise Katarina Bivald. Il est sorti en France en Janvier 2015 chez l’éditeur Denoel et sortira en poche en Mai 2016. Ce roman a été traduit dans 20 langues.

RESUME :

Tout commence par les lettres que s’envoient deux femmes très différentes : Sara Lindqvist, vingt-huit ans, petit rat de bibliothèque mal dans sa peau, vivant à Haninge en Suède, et Amy Harris, soixante-cinq ans, vieille dame cultivée et solitaire, de Broken Wheel, dans l’Iowa. Après deux ans d’échanges et de conseils à la fois sur la littérature et sur la vie, Sara décide de rendre visite à Amy. Mais, quand elle arrive là-bas, elle apprend avec stupeur qu’Amy est morte. Elle se retrouve seule et perdue dans cette étrange petite ville américaine. Pour la première fois de sa vie, Sara se fait de vrais amis – et pas uniquement les personnages de ses romans préférés –, qui l’aident à monter une librairie avec tous les livres qu’Amy affectionnait tant. Ce sera pour Sara, et pour les habitants attachants et loufoques de Broken Wheel, une véritable renaissance. Et lorsque son visa de trois mois expire, ses nouveaux amis ont une idée géniale et complètement folle pour la faire rester à Broken Wheel…

MON AVIS :

Lorsque j’ai découvert ce livre cet été, j’ai tout d’abord été charmée par la couverture de ce roman (c’est d’ailleurs pour la couverture que je l’ai cité sur Insta) qui est très girly et agréable à regarder (#croqueusedecouv). Puis à sa lecture, le charme de Broken Wheel a opéré sur moi et j’ai aimé vivre pendant quelques jours avec ces personnages, suivre leurs histoires car oui, même si on suit le personnage principal Sara, nous apprenons à connaître le passé et présent des personnages secondaires. C’est le genre de livre que j’aime bien lire car la littérature est un des sujets principaux et nous y voyons plein de références (d’ailleurs, c’est suite à ce livre que je me suis achetée Orgueil & Préjugés de Jane Austen) ce qui donne encore plein d’envie à lire (et en gros on en sort jamais, on a une PAL longue comme le bras!). Sara est un personnage très attachant et comme elle, nous sommes envoyés au fin fond de l’Amérique où nous ne connaissons personne. Elle a le nez tout le temps dans un bouquin à partager avec ses personnages préférés ce qui ressemble à tout bookaddict mais au fur et à mesure, elle va se révéler et apprendre à tous les habitants de Broken Wheel le plaisir de la lecture à travers la librairie qu’elle monte dans le village. Le tout avec un filet de romance, je vous avoue que ce livre m’a fait craqué. C’est le genre de roman qui vous donne le sourire, que l’on n’a pas hâte de refermer. Je l’ai lu sur ma tablette et j’attends Mai 2016 avec impatience pour pouvoir l’acheter en poche (sauf si la couverture est moins jolie, je prendrai le broché haha)

Voilà ma revue est terminée, j’espère que je vous aurais donné envie de lire ce livre. J’ai une petite annonce à faire : En Janvier, j’aimerais organiser un Swap avec un/une blogueur/se donc si ça intéresse quelqu’un, je t’invite à m’envoyer un mail à popcornandgibberish@gmail.com. A très vite, plein de bisous ! 

Publicités

34 réflexions au sujet de “Revue n°5 – La bibliothèque des coeurs cabossés de Katarina Bivald”

  1. J’ai adoré ce livre!!
    En même temps, un livre qui parle de livre, c’était fait pour moi! ^^ J’ai de suite accroché au personnage de Sara puisque nous, accros aux livres, ne pouvons que comprendre ce qu’elle vit! Et j’aurais adoré, comme elle, monter ma propre librairie dans une ambiance feutré et chaleureuse!
    Et il faut dire que les habitants de cette petite ville perdue sont tous plus attachants les uns que les autres! Un vrai plaisir!!

    Aimé par 1 personne

  2. Ça fait un moment que ce roman est dans ma wishlist mais il est toujours emprunté à la bibliothèque 😦
    J’adore les histoires qui prennent place dans des librairies ou des bibliothèques. Je ne sais pas si tu as lu L’amour à la lettre A ? C’est un roman épistolaire vraiment sympa sur une femme qui tient une librairie qui ne vend que des romans d’amour 😀

    Aimé par 1 personne

    1. Oh pas cool 😦 .. J’attends sa sortie poche pour me l’acheter pcq je l’ai lu sur tablette ^^. Si tu lis sur tablette, je peux te passer le fichier par mail.
      Moi aussi j’aime beaucoup ce genre d’histoire ! Non, je ne connaissais pas du tout ce livre ! Je vais devoir me mettre à sa recherche maintenant ! Celui que je souhaite lire aussi est L’histoire épatante de Mr Fickry et autres trésors qui est une histoire aussi de libraire et de livres ^^. Tu l’as lu ?

      Aimé par 1 personne

      1. Je ne lis pas sur tablette, je n’y arrive pas 🙂 Mais c’est gentil de proposer !
        Et je ne connais pas non plus L’histoire épatant de Mr Fickry et autres trésors, je vais aller voir ça :p

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s