cinéma

Cinérevue n°3 – Star Wars Le Réveil de la Force de J.J Abrams

 

Hello, hello !

Aujourd’hui, nous nous retrouvons pour une nouvelle revue cinéma sur le très attendu Star Wars : Le réveil de la force. Je suis allée voir ce film, mercredi à 18h, en VOSTFR (obligééé) et en 3D. Je ne suis pas une fan de la saga mais cela faisait deux mois que Chéri & moi avons achetés nos billets et je voulais savoir si J.J allait faire en sorte de m’embarquer dans cette aventure. Comme pour Spectre, je vais vous faire une revue sans spoil, alors préparez-vous à embarquer dans la folle aventure Star Wars !

SYNOPSIS :

Dans une galaxie lointaine, très lointaine, un nouvel épisode de la saga « Star Wars », 30 ans après les événements du « Retour du Jedi ».

MON AVIS :

Je me dois tout d’abord de vous parler de l’ambiance Star Wars qui a régné dans mon cinéma, mercredi. Nous avons été accueilli par des enfants déguisés en personnages de Star Wars (Stormtrooper, Leïa, Dark Vador, etc..) ensuite la voix enregistrée pour prévenir les séances terminait ses phrases par « Que la force soit avec vous » et au milieu du cinéma, il y avait un vaisseau crashé. Alors que nous sommes arrivés une heure avant notre séance (on avait prévu le coup !), il y avait une foule énorme avec des gens déguisés en train d’attendre l’heure fatidique. Une fois la salle ouverte, nous nous sommes précipités pour avoir une bonne place (ouuuf, pas trop mauvais au final!) et en fond sonore, nous avons eu droit aux musiques de SW ainsi que des combats scéniques avec les enfants qui nous avaient accueillis. Bref, génial ! L’initiative du cinéma était vraiment cool. Bon et le film ? Comme je l’ai dis, je ne suis pas une fan inconditionnelle mais je connais grosso modo la saga (merci mon cher frère pour m’avoir traumatisé avec La Menace Fantôme et Jar Jar Binks). J’avertis que j’ai eu une mauvaise séance (un écran sous-éclairé, un focus mal réglé ce qui a donné des sous-titres en surbrillance et du coup un mal de crâne à la moitié du film.. Merci !) mais cela n’a pas empêché pour les supers-fans qui étaient avec moi d’avoir adoré le film. Contrairement à moi. Génial. Ce n’est pas tant que ce que j’ai vu est mauvais, au contraire, bonne réalisation, bons nouveaux personnages mais j’ai eu un grave manque de sensibilité face à ce que je voyais. Ne rien ressentir pendant 2h15, je vous jure que c’est long. Et en discutant après avec mon Chéri et mes amis (au restau, au chaud avec une bière et une flammenkueche), j’ai compris pourquoi. C’est un film fait pour les fans, les nostalgiques de la belle époque et je n’en fais pas partie donc il ne s’est rien passé entre le film et moi. Je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages même si ils sont bons (Rey est vraiment cool !), revoir des anciennes têtes ne m’a rien fait et c’est méga gênant parce qu’au final, je ne me suis pas ennuyée (contrairement au Hobbit n°1 où je poussais des soupirs d’exaspérations toutes les 30sec et voulait m’en aller au bout de 15 minutes…) mais pas non plus éclatée. J.J a fait le film que tout fan attendait pour ne pas se faire caillasser à la sortie et en même temps, vaut mieux ça qu’un film qui dénature totalement la série donc évidemment, ça fonctionne.  Tous les codes qui font Star Wars sont repris jusqu’aux transitions toutes pourries (vous savez le fondu avec un rond là ? Oui, même ça, ça y est.. Quoi je spoile ? C’est pas un spoil ça ho! Je te vois râler derrière ton écran…). Donc pour conclure, oui c’est un très bon excellent film mais pour un fan, pas pour une novice et je regrette que J.J Abrams n’ai pas essayé de me draguer juste 5 minutes.. 

Voilà ma revue sur SW est terminée ! J’espère qu’elle vous aura plu. Dites-moi en commentaire si vous êtes aller le voir, si vous comptez aller le voir ou au contraire, si vous vous en foutez. Je vous remercie encore de toute votre présence au quotidien et vous fait plein de bisous !! 

8 thoughts on “Cinérevue n°3 – Star Wars Le Réveil de la Force de J.J Abrams”

  1. Coucou !
    Merci pour cette chronique, en effet je suis dans le même cas que toi, je n’ai vu que le premier, et c’est bien ce que je pensais, il faut le voir après avoir attrapé le virus Star Wars !
    Si jamais je me lance à fond dans la saga, je le verrai mais pas eu cinéma.
    Par contre j’imagine la super ambiance qu’il devait y avoir, forcément tu te prends au jeu et ça doit être assez exceptionnel de voir un film au cinéma dans ce contexte 😉
    Bises
    Margaux

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou !
      Oui, je pense qu’il faut avoir le virus pour apprécier parce que sinon personne ne fera l’effort pour t’amener avec eux dans la Magie SW ! ^^.
      Je pense qu’il restera très longtemps au cinéma, tu peux essayer de te faire les 6 films pendant les vacances de Noel (si tu es en vacances of course..) et ensuite aller au cinéma pour profiter de la découverte sur grand écran. C’est quand même mieux pour découvrir un film ^^.
      Oh oui ! C’est tellement rare qu’il y ai des animations en plus de la séance que ca rend l’atmosphère vachement plus festive et conviviale. J’ai vraiment adoré l’ambiance.
      Bises
      Johanna

      J'aime

Laisser un commentaire

