Tag

Tag n°2 – The Christmas Classic Book Tag

Hello, hello !

 

Aujourd’hui, veille de Noël, nous allons nous affairer en cuisine pour la venue de la famille, nous allons attendre impatiemment nos cadeaux de Noël (comment ça je suis une enfant ?) et j’ai donc moi aussi envie de mettre mon blog aux couleurs de Noël. Je vais donc vous offrir un joli tag vu sur plusieurs blogs mais qui vient initialement de La Rousse Bouquine : The Christmas Classic Book Tag, un tag vraiment parfait pour cette période magique.

1 – Santa Claus is coming to town : Un livre que tu aimerais recevoir à Noël.

J’ai fais plusieurs listes à tout le monde avec des tonnes de livres dessus. J’aimerais tous les avoir évidemment (sinon ils ne seraient pas écrit bien-sûr ^^) mais vu que le jeu est de n’en dire qu’un, je me dirige vers Concerto pour quatre mains de Paul Colize

popcornandgibberish-wordpress-blog-blogging-merry-christmas-tag-the-christmas-classic-book-paul-colize-concerto-pour-quatre-mains-cadeaux-noel-idée

2 – Rudolf the Red Nosed Reindeer : Tu incarnes Rodolphe le renne et tu dois guider un ami vers un bon livre/saga. Que choisis-tu ?

Il y a là aussi beaucoup de livres que je recommanderai notamment déjà vu sur le blog. Je pense que je ne changerai pas d’avis en proposant Ma grand-mère vous passe le bonjour de Fredrik Backman qui a été pour moi le chef-d’oeuvre de cette année. Je vous invite à lire ou relire mon billet pour en savoir plus sur cette beauté livresque.

popcornandgibberish-wordpress-blog-blogging-ma-grand-mere-vous-passe-le-bonjour-frederik-backman-revue-suede-roman-2015-elsa-gryffondor-conte-merveille-pleurs-rires

3 – Christmas Carol : Cites un livre que tu as relu, un livre que tu lis actuellement et un livre que tu as l’intention de lire en 2016.

Je relis très peu mes livres car il y en a toujours plus à découvrir mais cet été, j’ai eu envie de relire la saga Harry Potter pour me remettre toute l’aventure d’Harry en mémoire. Actuellement, je lis le tome 1 de la saga Passe-miroir intitulé Les fiancés de l’hiver de Christelle Dabos. C’est vraiment un livre qui change par rapport à mes lectures habituelles et je suis ravie de le lire dans le cadre de mon book club. En 2016 parmi tous les livres que j’ai l’intention de lire, il y a L’appel du coucou de Robert Galbraith ainsi que sa suite Le Ver à soie mais ce n’est que le début d’une looooongue (très longue!) liste. 

popcornandgibberish-wordpress-blog-blogging-harry-potter-et-la-coupe-de-feu-JK-rowling-lappel-du-coucou-robert-galbraith-saga-passe-miroir-les-fiances-de-lhiver-christelle-dabos-christmas-classic-book-tag-2015-2016

4 – Miracle on the 34th Street : Un livre que tu as réussi à finir par miracle

Sans hésistation : Bridget Jones – Folle de lui d’Helen Fielding. C’est long, Bridget Jones a 50 piges et elle a un mental d’une nana de 16. Les seuls moments où j’avoue avoir pleuré toutes les larmes de mon corps sont lorsqu’on évoque Mark. Sinon, out, out, out !

popcornandgibberish-wordpress-blog-blogging-helen-fielding-bridget-jones-folle-de-lui-albin-michel-christmas-classic-book-tag-2015

 

5 – The Polar Express : Un livre que tu as lu si vite que tu aimerais qu’il dure toujours.

Alors là ! J’aimerais que tous mes livres ne s’arrêtent jamais de vivre. J’avoue que je suis en ce moment-même en train de freiner des pieds pour ne pas terminer trop vite Les fiancés de l’hiver mais l’ayant déjà cité, je trouve que ce n’est pas du jeu. Je citerai donc Orgueil et Préjugés de Jane Austen que j’ai adoré lire cet été. 

popcornandgibberish-wordpress-blog-blogging-jane-austen-orgueils-et-prejuges-elizabeth-bennett-monsieur-darcy-classique-litterature-christmas-classic-book-tag

6 – How the Grich stole Christmas : Si tu volais une série de livres, ce serait lesquels ?

Bizarrement je ne voudrais aucun livre sous toutes les formes, versions possibles. Même Harry Potter, ma collection me suffit amplement. Pareil pour mes Kinsella. Du moment que je les ai, je ne me vois pas m’encombrer de plusieurs éditions..

7 – Frosty the snowman : Un livre qui a fait fondre ton coeur.

Une chick-lit que j’ai beaucoup beaucoup aimé et qui est Notting Hill with love… actually d’Ali McNamara. Je vous le conseille si vous ne l’avez pas encore lu car il y a dans ce livre une très belle histoire d’amour.

popcornandgibberish-wordpress-blog-blogging-ali-mcnamara-notting-hill-with-love-actually-christmas-classic-book-tag-2015

8 – The Santa Claus : Un livre que tu as lu et tellement apprécié que tu as immédiatement cru au talent de l’auteur.

J’ai adoré le premier tome d’Une accro du shopping et depuis, chaque fois qu’il sort un nouveau tome, je suis là, prête à acheter. J’ai d’ailleurs depuis acheté tous les livres sortis de Sophie Kinsella que ce soit sous son nom ou celui qu’elle emprunte. C’est ma bouffée d’air frais à moi, je passe toujours des bons moments et moi ça me va. 

popcornandgibberish-wordpress-blog-blogging-sophie-kinsella-confessions-dune-accro-du-shopping-becky-luke-pocket-christmas-classic-book-tag-2015

Sur ces bonnes paroles, je vous souhaite de très bonnes fêtes et on se retrouve très vite pour un nouvel article ! Plein de bises !

 

4 thoughts on “Tag n°2 – The Christmas Classic Book Tag”

Laisser un commentaire

