série

Focus Série n°3 – Downton Abbey

Afficher l'image d'origine

Hello, hello !

Aujourd’hui, on laisse les livres de côté car je vais vous parler d’une série que j’adore et qui vient de se terminer : Downton Abbey. Je pense que vous devez tous connaître mais je tenais à faire un article là-dessus pendant que le dernier Christmas Special est encore chaud. Alors prenez scones et british tea et let’s go dans la plus adorable famille aristocratique anglaise de TOUS LES TEMPS !

PRESENTATION :

Downton Abbey est une série britannique créée par Julian Fellowes. La série a été diffusée d’Octobre 2011 jusqu’au 25 Décembre 2015 ce qui a donné lieu à 6 saisons plus 5 Christmas Special. Nous retrouvons Hugh Bonneville (Frankenstein, Coup de foudre à Notting Hill, Monuments Men) dans le rôle de Lord Grantham ou encore Maggie Smith (Hook, Harry Potter, Indian Palace) dans le rôle de Violet Crawley, la comtesse douairière de Grantham. 

SYNOPSIS :

Les héritiers de Downton Abbey ayant péri lors du naufrage du Titanic, la famille Crawley se retrouve dans une situation délicate : le domaine est soumis à l’entail, c’est-à-dire qu’il doit intégralement passer à un héritier mâle, le titre de Comte de Grantham, le domaine et la fortune de la famille étant indissociables. Les trois filles ne peuvent prétendre ni au titre ni à l’héritage. Matthew Crawley, un lointain cousin, est le nouvel héritier. Il arrive à Downton Abbey où il découvre un style de vie nouveau pour lui, avec des règles très strictes qui régissent la vie entre aristocrates et serviteurs.

MON AVIS :

Pendant 6 saisons, cette série m’aura fait rire, m’aura fait pleurer. J’ai même arrêté pendant un an de la regarder à cause de ce qu’il se passe dans la saison 3 (je ne m’en remettrai jamais, je crois !). J’ai adoré vivre chaque début d’automne au rythme de la vie anglaise des Grantham/Crawley et je pense que c’est une série que je me referai avec plaisir. Si vous ne la connaissez pas, je pense que cela aurait pu être une histoire digne de Jane Austen, en tout cas, c’est bien l’atmosphère, elle est magique. Nous suivons les domestiques et les aristocratiques mais l’un ne juge pas l’autre, au contraire, il se lie des amitiés entre les deux mondes (Anna & Lady Mary! Entre autre hein ^^) et c’est ce que j’ai trouvé super. Tout n’est pas rose pour autant, chaque saison apporte son lot de drama où les mouchoirs sont de sortis pour le plus grand bonheur de Monsieur Kleenex (à force il pourrait les faire gratuit quand même à cause de toutes ces séries qui font pleurer..). Je ne spoile rien même si je pense que vous connaissez mais sait-on jamais. Le créateur serait en train de préparer un film et ce sera donc avec une immense joie que j’irai au cinéma les retrouver car à force, on se sent comme la famille (si, si je vous jure !) et on a vraiment pas envie de les laisser tomber. Sur ces belles paroles, je vous laisse la bande annonce de la saison 1 pour vous rendre compte de cette série superbe. 

J’espère que cette article vous aura plu et/ou convaincu de la regarder hihi. Dites-moi en commentaire si vous l’avez déjà regardé. Je veux absolument tout savoir !! Plein de bisous.

Publicités

11 réflexions au sujet de “Focus Série n°3 – Downton Abbey”

    1. Downton Abbey c’est comme les romans fleuves, il n’y a pas d’actions véritables, on suit seulement la vie de chacun avec leurs hauts et leurs bas. En tout cas, je te conseille de regarder une seconde fois, peut-être qu’au moment que tu as vu cet épisode, tu n’étais pas dans le truc ^^.
      Bises
      Johanna

      Aimé par 1 personne

  1. J’ai regardé la saison 1 mais malgré la qualité des décors, des costumes et des performances d’acteurs, je ne suis jamais parvenue à entrer dans cet univers… Il faudrait que je réessaie 😉 bel article en tout cas, qui devrait en convaincre plus d’un 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Ho c’est dommage mais je peux comprendre qu’on accroche pas. Je trouve que c’est la série typiquement anglaise et par rapport à d’autres séries, elle apparaît moins « moderne ». J’espère que la seconde vision t’aidera à rentrer dans l’univers 😉
      Je te remercie de ton passage
      Bises
      Johanna

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s