Hello, hello !
Aujourd’hui, on laisse les livres de côté car je vais vous parler d’une série que j’adore et qui vient de se terminer : Downton Abbey. Je pense que vous devez tous connaître mais je tenais à faire un article là-dessus pendant que le dernier Christmas Special est encore chaud. Alors prenez scones et british tea et let’s go dans la plus adorable famille aristocratique anglaise de TOUS LES TEMPS !
PRESENTATION :
Downton Abbey est une série britannique créée par Julian Fellowes. La série a été diffusée d’Octobre 2011 jusqu’au 25 Décembre 2015 ce qui a donné lieu à 6 saisons plus 5 Christmas Special. Nous retrouvons Hugh Bonneville (Frankenstein, Coup de foudre à Notting Hill, Monuments Men) dans le rôle de Lord Grantham ou encore Maggie Smith (Hook, Harry Potter, Indian Palace) dans le rôle de Violet Crawley, la comtesse douairière de Grantham.
SYNOPSIS :
Les héritiers de Downton Abbey ayant péri lors du naufrage du Titanic, la famille Crawley se retrouve dans une situation délicate : le domaine est soumis à l’entail, c’est-à-dire qu’il doit intégralement passer à un héritier mâle, le titre de Comte de Grantham, le domaine et la fortune de la famille étant indissociables. Les trois filles ne peuvent prétendre ni au titre ni à l’héritage. Matthew Crawley, un lointain cousin, est le nouvel héritier. Il arrive à Downton Abbey où il découvre un style de vie nouveau pour lui, avec des règles très strictes qui régissent la vie entre aristocrates et serviteurs.
MON AVIS :
Pendant 6 saisons, cette série m’aura fait rire, m’aura fait pleurer. J’ai même arrêté pendant un an de la regarder à cause de ce qu’il se passe dans la saison 3 (je ne m’en remettrai jamais, je crois !). J’ai adoré vivre chaque début d’automne au rythme de la vie anglaise des Grantham/Crawley et je pense que c’est une série que je me referai avec plaisir. Si vous ne la connaissez pas, je pense que cela aurait pu être une histoire digne de Jane Austen, en tout cas, c’est bien l’atmosphère, elle est magique. Nous suivons les domestiques et les aristocratiques mais l’un ne juge pas l’autre, au contraire, il se lie des amitiés entre les deux mondes (Anna & Lady Mary! Entre autre hein ^^) et c’est ce que j’ai trouvé super. Tout n’est pas rose pour autant, chaque saison apporte son lot de drama où les mouchoirs sont de sortis pour le plus grand bonheur de Monsieur Kleenex (à force il pourrait les faire gratuit quand même à cause de toutes ces séries qui font pleurer..). Je ne spoile rien même si je pense que vous connaissez mais sait-on jamais. Le créateur serait en train de préparer un film et ce sera donc avec une immense joie que j’irai au cinéma les retrouver car à force, on se sent comme la famille (si, si je vous jure !) et on a vraiment pas envie de les laisser tomber. Sur ces belles paroles, je vous laisse la bande annonce de la saison 1 pour vous rendre compte de cette série superbe.
J’espère que cette article vous aura plu et/ou convaincu de la regarder hihi. Dites-moi en commentaire si vous l’avez déjà regardé. Je veux absolument tout savoir !! Plein de bisous.
Ah je suis en train de la regarder avec ma maman, nous en sommes à la saison 4 et on adore autant l’une que l’autre =) Je trouve que c’est une série qui se prête bien à la vision en famille =)
J’aimeAimé par 1 personne
Hello !
Tu as totalement raison, je la regardais aussi avec ma maman =).
Bises
Johanna
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai la première saison sur mon disque dur et j’étais hyper emballée quand j’ai débuté. Mais j’ai mis l’épisode 1 en pause, l’histoire commençait vraiment trop doucement pour moi… J’essaierai à nouveau un jour peut-être !
J’aimeAimé par 1 personne
Downton Abbey c’est comme les romans fleuves, il n’y a pas d’actions véritables, on suit seulement la vie de chacun avec leurs hauts et leurs bas. En tout cas, je te conseille de regarder une seconde fois, peut-être qu’au moment que tu as vu cet épisode, tu n’étais pas dans le truc ^^.
Bises
Johanna
J’aimeAimé par 1 personne
Je l’ai terminé la semaine dernière :,( J’ai eu tellement de mal à tous les quitter! Heureusement c’est une série et on peut la re-regarder! 😀
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, j’ai pleuré à la fin tellement c’est déchirant de les quitter mais comme tu le dis, on peut re-regarder et je ne vais pas m’en priver !
Bises
Johanna
J’aimeAimé par 1 personne
Alooors, je ne vais pas lire ton article, parce que je suis à l’épisode 5 de la saison 1 xD et je ne veux pas être spoiler, mais tu as l’air très enthousiaste hihi et je suis déjà fan juste avec 5 épisodes alors bon, ça s’annonce plutôt bien ^^
J’aimeAimé par 1 personne
Tu vas t’éclater à découvrir toutes les saisons ! 😉
Bises
Johanna
J’aimeAimé par 1 personne
Hihi j’ai hâte 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai regardé la saison 1 mais malgré la qualité des décors, des costumes et des performances d’acteurs, je ne suis jamais parvenue à entrer dans cet univers… Il faudrait que je réessaie 😉 bel article en tout cas, qui devrait en convaincre plus d’un 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Ho c’est dommage mais je peux comprendre qu’on accroche pas. Je trouve que c’est la série typiquement anglaise et par rapport à d’autres séries, elle apparaît moins « moderne ». J’espère que la seconde vision t’aidera à rentrer dans l’univers 😉
Je te remercie de ton passage
Bises
Johanna
J’aimeJ’aime