PAL

Dans ma PAL : Janvier 2016

Hello, hello les amis !

Je suis ravie de vous retrouver pour un article différent que j’avais envie de mettre en place, un article que j’espère verra le jour chaque mois par ici : Dans ma PAL. Mais qu’est-ce que donc ? Tout simplement un aperçu des livres qui se cachent dans ma bibliothèque et que je compte lire au mois de Janvier. Je trouve que c’est un bon moyen de montrer mes achats au cours du mois et cela peut donner des idées de lectures en attendant les éventuelles revues. 

Dans ma PAL de ce mois-ci, il y a pas eu d’achats du mois de Décembre, ce sont mes cadeaux de Noël sinon les livres ont été achetés au minimum au mois de Novembre. S’ajoute également ce que je dois lire pour le Crazy Book Club ainsi que pour le Challenge Un Genre Par Mois de Iluze sur Livraddict. 

CRAZY BOOK CLUB :

popcornandgibberish-wordpress-blog-blogging-red-queen-victoria-aveyrard-tome-1-2016-pal-janvier-pile-a-lire-msk

Red Queen – Victoria Aveyard

Dans le royaume de Norta, la couleur de votre sang décide du cours de votre existence. Sous l’égide de la famille royale, les Argents, doués de pouvoirs hors du commun, règnent sur les Rouges, simples mortels, qui servent d’esclaves ou de chair à canon.
Mare Barrow, une Rouge de dix-sept ans, tente de survivre dans une société qui la traite comme une moins que rien. Quand elle révèle sans le vouloir des pouvoirs extraordinaires et insoupçonnés, sa vie change du tout au tout. Enfermée dans le palais royal d’Archeon et promise à un prince argent, elle va devoir apprendre à déjouer les intrigues de la cour, à maîtriser un don qui la dépasse, et à reconnaître ses ennemis, pour faire valoir l’indépendance de son peuple.

Je le lirai sur ma liseuse.*

CHALLENGE UN GENRE PAR MOIS :

popcornandgibberish-wordpress-blog-blogging-pal-pile-a-lire-janvier-2016-comics-sex-criminal-challenge-genre-mois-livarddict-iluze

Sex Criminals Vol 1 : Un coup tordu – Matt Fraction & Chip Zdarsky

Suzie a un secret. Pour elle, le sexe arrête le temps, littéralement. Jon a un problème. Il déteste sa vie, son travail et cette satanée malédiction qui le rend exactement comme Suzie. Tout devait les séparer, à part cette drôle de condition face au sexe, et pourtant… Pour la première fois dans leurs vies respectives de solitaires endurcis, ils se retrouvent… ensemble ! Et ensemble, ils vont utiliser leur don de « geler » le temps grâce au sexe pour faire ce que tout jeune couple normalement constitué ferait : dérober des banques, en commençant par celle où travaille Jon. Avec l’argent récolté, ils pourront peut-être sauver la bibliothèque de Suzie !

PAL DE NOEL :

popcornandgibberish-wordpress-blog-blogging-pal-pile-a-lire-janvier-2016-creme-anglaise-kate-clanchy-10-18-editions

Crème anglaise – Kate Clanchy

« Géant de la littérature recherche jeune homme pour pousser sa chaise à roues. Logé, nourri, chambre individuelle à Hampstead, environnement culturel passionnant. Salaire modeste. Idéal année sabbatique. »
Du fin fond de son Écosse natale, le jeune et naïf Struan est tenté, ébloui, effrayé. Mais il se lance. Et va tomber dans une véritable maison de fous. Suite à une attaque, Philip Prys, l’autoproclamé « géant de la littérature » enrage à l’intérieur de son propre corps, coincé, prisonnier, il fait les cent pas dans son cerveau, les seuls moments désormais où il trouvera un peu de paix seront les baignades que Struan lui offrira. Rien à attendre ni de ses enfants, ni de son ex-femme, ni même de sa jeune épouse. Les premiers vivent leurs vies superficielles et tourmentées d’adolescents délaissés par leurs parents, la deuxième n’attend qu’une chose, qu’il meurt, pour qu’elle hérite, quant à la troisième, à sa manière gracieuse et tranquille, elle goûte une certaine revanche, celle de la femme trophée libérée de ses obligations par un heureux hasard. Au service du roi des misanthropes, en plein été 1989, Struan découvre Londres, la ville, le bouillonnement culturel dont il rêvait et ce milieu, qu’il n’imaginait pas ainsi. Tandis que le monde change d’ère, Struan lui perd son innocence et apprend: le règne des faux-semblants et de l’hypocrisie, les familles délitées, les limites de la gentillesse et celles du talent.

popcornandgibberish-wordpress-blog-blogging-pal-pile-a-lire-janvier-2016-le-cercle-litteraire-des-amateurs-depluchures-de-patates-mary-anne-shaffer-annie-barrows-10-18-editions

Le cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates – Mary Ann Shaffer & Annie Barrows

1946. Londres se relève douloureusement des drames de la Seconde Guerre mondiale et Juliet, jeune écrivaine anglaise, est à la recherche du sujet de son prochain roman. Comment pourrait-elle imaginer que la lettre d’un inconnu, un natif de l’île de Guernesey, va le lui fournir? Au fil de ses échanges avec son nouveau correspondant, Juliet pénètre son monde et celui de ses amis – un monde insoupçonné, délicieusement excentrique. Celui d’un club de lecture créé pendant la guerre pour échapper aux foudres d’une patrouille allemande un soir où, bravant le couvre-feu, ses membres venaient de déguster un cochon grillé (et une tourte aux épluchures de patates…) délices bien évidemment strictement prohibés par l’occupant.

popcornandgibberish-wordpress-blog-blogging-pal-pile-a-lire-janvier-2016-demain-est-un-autre-jour-lori-nelson-spielman-pocket-editions

Demain est un autre jour – Lori Nelson Spielman

À la mort de sa mère, Brett Bohlinger pense qu elle va tout naturellement hériter de l’empire de cosmétique familial dans lequel elle travaille. Mais, à sa grande surprise, le testament maternel confie les rênes de la société à sa belle soeur. Et pour tout héritage, Brett ne reçoit qu’un vieux papier jauni et chiffonné, récupéré en secret par sa mère dans sa poubelle, vingt ans plus tôt : la liste des choses qu elle voulait vivre, rédigée lorsqu’elle avait 14 ans. Ainsi, elle n’a pas été oubliée par le testament, mais rien ne lui reviendra si, au bout d’un an, elle n’a pas accompli ses rêves d’adolescence. Le problème, c’est que la Brett d’aujourd hui n’a plus rien à voir avec la jeune fille de l’époque, et que ses rêves d’adulte sont bien différents. Enseigner ? Elle n’a aucune envie d’abandonner son salaire confortable et ses stock options pour aller batailler avec des enfants rebelles dans une salle de classe. Avoir un bébé ? Cela fait longtemps qu’elle y a renoncé, et de toute façons Andrew, son petit ami avocat, n’en veut pas. Entamer une vraie relation avec un père trop distant ? Les circonstances ne s’y prêtent guère. Tomber amoureuse ? C’est déjà fait, grâce à Andrew, à moins que….

popcornandgibberish-wordpress-blog-blogging-pal-pile-a-lire-janvier-2016-orgueil-et-prejuges-et-zombies-seth-grahame-smith-jane-austen-pocket-editions

Orgueil & Préjugés & Zombies – Jane Austen & Seth Grahame-Smith

‘Orgueil et préjugés et zombies’, c’est la rencontre délirante entre le roman culte de Jane Austen et… des milliers de morts-vivants. Le résultat : un livre qui pour les trois quarts est du pur Jane Austen, le récit des intrigues matrimoniales qui animent le petit village anglais de Meryton, et notamment la famille Bennet, laquelle a cinq filles à marier ; le quart restant, ce sont les zombies, qui attaquent inlassablement les habitants de ce paisible village. Car, dans cette version azimutée d »Orgueil et préjugés’, une terrible calamité s’est abattue sur l’Angleterre : les morts se sont réveillés et en veulent terriblement aux vivants. Non contentes de trouver un mari, les demoiselles Bennet doivent se défendre contre les zombies, autrement dit les ‘innommables’ ; entre deux tasses de thé chez le châtelain voisin, elles sortent leurs dagues et massacrent allègrement les suppôts de Satan.

popcornandgibberish-wordpress-blog-blogging-pal-pile-a-lire-janvier-2016-passe-imparfait-julian-fellowes-downton-abbey

Passé Imparfait – Julian Fellowes

Lorsque commence cette histoire, le narrateur est sans nouvelles de Damien Baxter depuis près de quarante ans. Inséparables durant leurs études à Cambridge, leur indéfectible amitié s’est muée en une haine féroce, suite à de mystérieux événements survenus lors de vacances au Portugal en 1970. Aussi, le jour où notre homme reçoit une invitation de Damien, la surprise est-elle de taille. Après des retrouvailles déconcertantes dans un magnifique manoir de la campagne anglaise où Damien vit seul, entouré de son personnel, ce dernier fait à son invité une révélation inattendue : il est atteint d’une maladie incurable et n’a pas d’héritier à qui léguer son immense fortune. À moins que… Quelques années auparavant, une femme lui a adressé une lettre anonyme dans laquelle elle prétendait qu’il était le père de son enfant. Une femme rencontrée entre 1968 et 1970. Damien propose alors à notre héros de partir à la recherche de ses anciennes conquêtes, cinq jeunes filles de bonne famille que les deux amis ont fréquentées dans le Londres des Swinging Sixties. C’est le début d’un voyage vers un passé plein de fantômes, de secrets et de révélations surprenantes.

popcornandgibberish-wordpress-blog-blogging-pal-pile-a-lire-la-vie-selon-ove-fredrik-backman-editions-pocket

Vieux, râleur et suicidaire : La vie selon Ove – Fredrik Backman

A cinquante-neuf ans, Ove se sent vieux. Veuf, grincheux et dépressif, il n’attend plus qu’une seule chose de la vie : la mort ! Depuis que sa femme est décédée et qu’il a été licencié, il erre dans sa maison, fait des rondes de sécurité dans le quartier pour vérifier que tout est en ordre, engueule les résidents de son lotissement et se sent atrocement inutile, au point de décider d’en finir. Mais entre la corde qui cède alors qu’il s’apprête à se pendre et un chat de gouttière impertinent, ce n’est pas si simple. Sans compter que ses nouveaux voisins, Parvaneh, une jeune Iranienne, son mari et leurs deux charmants enfants, dérangent Ove en permanence et interrompent chacune de ses tentatives de suicide, ce qui le met dans une rage folle. Bref, Ove n’est pas près d’accéder au repos éternel.

popcornandgibberish-wordpress-blog-blogging-pal-pile-a-lire-janvier-2016-le-prix-du-plaisir-john-lanchester-sonatines

Le prix du plaisir – John Lanchester 

Erudit excentrique, Tarquin Willot a entrepris, depuis Portsmouth, de traverser la France pour aller dans sa maison de Provence. Ce périple est l’occasion pour lui de nous raconter la passion qu’il nourrit pour la cuisine. Depuis son plus jeune âge, Tarquin n’a en effet cessé de raffiner davantage ses plaisirs culinaires autant que son art de vivre. Mais ses Mémoires Voluptueux, ses digressions époustouflantes sur le caviar, l’omelette ou l’aïoli, ses idées originales et subversives sur le goût et le dégoût ne cachent-ils pas quelque chose de bien plus sombre ? Le raffinement et l’érudition ne sont en effet parfois pas incompatibles avec les faces les plus obscures de l’esprit humain. 

popcornandgibberish-wordpress-blog-blogging-pal-pile-a-lire-janvier-2016-concerto-pour-quatre-mains-paul-colize-fleuve-editions

Concerto pour quatre mains – Paul Colize

Cinq bandits de haut vol, deux femmes d’exception, un avocat mythique et… de la musique avant toute chose.
D’un côté Jean Villemont, avocat pénaliste amoureux des sommets et sa consoeur Leila Naciri. De l’autre, Franck Jammet, braqueur virtuose et sa compagne Julie Narmon, aussi discrète qu’efficace. Entre eux, un homme et une affaire. Où se trouvait Franck Jammet la nuit du 18 au 19 février 2013 ? Pourquoi Jean Villemont ne se contente-t-il pas de la version officielle ? Qui a réalisé le casse du siècle ?

PAL :

popcornandgibberish-wordpress-blog-blogging-pal-pile-a-lire-janvier-2016-lappel-du-coucou-robert-galbraith-jk-rowling-livre-de-poche-2016

L’appel du coucou – Robert Galbraith

Une nuit d’hiver, dans un quartier chic de Londres, le célèbre mannequin Lula Landry est trouvée morte, défenestrée. Suicide. Affaire classée. Jusqu’au jour où l’avocat John Briscow, frère de la victime, frappe à la porte du détective privé Cormoran Strike. Strike est au bout du rouleau : ex-lieutenant dans l’armée, il a perdu une jambe en Afghanistan, sa carrière de détective est au point mort et sa vie privée un naufrage. Aidé par une jeune recrue intérimaire virtuose de l’Internet, Strike est chargé d’enquêter sur la mort de Lula. De boîtes de nuit branchées en hôtels pour rock-stars assaillies par les paparazzi, en passant par un centre de désintoxication et le manoir où se meurt la mère adoptive de Lula, Strike va passer de l’autre côté du miroir glamour de la mode, dont les reflets chatoyants dissimulent un gouffre de secrets, de trahisons, de manoeuvres inspirées par la vengeance.

popcornandgibberish-wordpress-blog-blogging-la-danse-hesitante-des-flocons-de-neige-sarah-morgan-harlequin-2016-pal-pile-a-lire-janvier

La danse hésitante des flocons de neige – Sarah Morgan

Noël. Kayla Green redoute cette date et, comme chaque année, elle prévoit de s’enfermer dans son bureau de Manhattan avec une surdose de travail. Mais un gros budget de relations publiques l’envoie en fait dans le Vermont : celui de Snow Crystal, apporté par Jackson O’Neil, qui dirige un groupe de stations de sports d’hiver de luxe. Pour Kayla, ce petit miracle de Noël ne va pas sans inconvénients : primo, la neige, le ski, les snow-boots, tituber sur la glace en talons hauts…, ce n’est vraiment pas son idéal ; secundo, Jackson O’Neil a une famille, une de ces familles aussi unies que les mailles d’un tricot bien serré qui rappellent douloureusement à Kayla qu’elle a toujours dû se débrouiller seule. Mais il y a pire encore pour elle que Noël, la famille et autres calamités : c’est Jackson. Jackson, qui a tous les atouts en main pour faire fondre le cœur de glace qu’elle s’est si difficilement façonné…

Je le lirai sur ma liseuse*

Voilà, beaucoup de lecture de prévu mais je sais que tout ne sera pas lu ce mois-ci. J’ai d’autres lectures qui me tentent comme les Joel Dicker que je vois partout sur la blogo. Et vous qu’avez-vous dans votre PAL ? Je veux absolument tout savoir en commentaires ! Je vous remercie d’être chaque jours plus nombreux à me suivre et venir voir mes aventures livresque ! A très vite. Plein de bisous.

40 thoughts on “Dans ma PAL : Janvier 2016”

    1. Oui une PAL qui est déjà chamboulée avec des LC qui se sont ajoutés ^^.
      Je suis en train de lire Red Queen et j’aime bien sans trop aimer.. J’ai un sentiment bizarre pour ce roman. Demain est un autre jour est un roman que tout le monde me conseille de lire ^^, j’espère le refaire rapidement. Pareil pour l’appel du coucou.
      Merci, je te souhaite de très belles lectures aussi !
      Bises
      Johanna

      J'aime

  1. J’ai hâte de voir certaines de tes chroniques !

    Dans ma PAL pour janvier : Indian Creek (livre que j’ai reçu avec la Kube et que je suis en train de lire), La Voleuse de livres, et si tout se passe bien et que je lis assez pendant mes vacances, j’en rajouterai sûrement un ou deux + deux ou trois BD’s 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Hello !
      Je te remercie de ton passage :).
      Ho la Kube, c’est bien comme box alors ? J’ai pas mal hésité à essayer mais j’ai peur mdr.
      Faut que je lise La voleuse de livres !! Il est dans ma PAL numérique depuis des lustres.
      Très belle PAL de Janvier 😉 je te souhaite d’arriver à tout lire.
      Bises
      Johanna

      J'aime

      1. C’est le quatrième livre que j’ai reçu via la Kube, et je suis satisfaite dans l’ensemble. Ils ont tapé super haut avec la première Kube, donc j’en ai eu plein les yeux. Les deux livres suivants et déjà lus m’ont aussi plu, même si clairement un cran en moins que pour le premier. Donc je conseille 🙂 Mais je sais que certaines personnes ont été déçues – n’hésite donc pas à ajouter tes livres lus sur ton profil pour que le libraire se base dessus, si jamais tu commandes.

        Aimé par 1 personne

      2. C’est un argument qui revient souvent 🙂 Moi je suis convaincue en tout cas, et je trouve ça sympa d’avoir la surprise – et pour l’instant, je n’ai eu que des livres dont je n’avais JAMAIS entendu parler. Mais j’aime bien qu’on me guide, ça joue peut-être 😛

        Aimé par 1 personne

  2. J’approuve Demain est un autre jour! Il est super 🙂 Il faut que je lise La danse hésitante… aussi ! Moi je lis Jamais deux sans toi de Jojo Moyes ainsi qu’une LC de Captive in the Dark et puis j’enchaînerai avec les Fiancés de l’Hiver, comme ça tu sais tout tout tout 🙂
    Je te souhaite une belle année si ce n’est déjà fait et te dis à bientôt et surtout, bonnes lectures 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Hello ma belle !
      Je te remercie de ton passage =). Tu voudras faire une lecture commune sur La danse hésitante ?
      Que de belles lectures ! Tu vas t’éclater avec les fiancés de l’hiver :).
      Je te souhaite également une belle année et de très belles lectures !!
      Gros bisous
      Johanna

      Aimé par 1 personne

      1. Avec plaisir pour la LC 🙂 Par contre je n’ai pas encore le livre! Haha x) Si tu as le temps d’attendre un petit peu, j’espère pouvoir l’acheter bientôt 🙂 (oui je suis un peu mamy, je n’aime pas acheter sur internet)
        Gros bisous ❤️

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

