Tag n°3 – Mes habitudes de lecture

Hello, hello !

En attendant mes nouvelles chroniques lectures et cinéma, je vous propose un petit tag intitulé Mes habitudes de lecture car j’ai été nominé par Petit Pingouin Vert ! Alors sans plus attendre, voici mes réponses !

1. Est-ce que tu as un endroit préféré pour lire ?

Je lis beaucoup dans mon lit sous ma couette, c’est là que je suis le mieux.

2. Marque page ou n’importe quel morceau de papier ?

Au risque de me faire taper dessus, je corne mes pages.. Les marques-pages me gênent, je les perds, ça m’énerve alors pour être sûre de ne pas perdre ma page, je corne.

3. Est-ce que tu peux arrêter de lire n’importe où, ou attends tu la fin du chapitre ?

Dans l’idéal à la fin d’un chapitre mais je peux m’arrêter en une fin de page, une fin de paragraphe si mes yeux ne suivent plus.

4. Est-ce que tu manges ou bois quand tu lis ?

Oui ! Du chocolat, un fruit, un chocolat chaud.. Je fais bien attention de ne pas tâcher mais je mange et je bois en lisant. 

5. Multi-tâches, musique ou télévision en lisant ?

Non quand je lis, je ne fais que lire. La télévision c’est ok si mon chéri regarde un film ou une série en vost mais sinon c’est au calme dans mon lit.

6. Un livre à la fois ou plusieurs ?

J’ai essayé de faire deux livres à la fois mais à chaque fois il y en a un qui prend le pas sur l’autre donc un seul à la fois.

7. Lire à la maison ou ailleurs ?

Je peux lire partout mais je lis plus à la maison.

8. A voix haute ou dans sa tête ?

Dans sa tête sauf quand il y a des passages bien écrit que je relis à voix haute x).

9. Est-ce qu’il t’arrive de sauter des pages ou de jeter un œil un peu plus loin dans le livre ?

Jamais ! 

10. Casser la tranche ou la garder intacte ?

Il faut qu’un livre vive donc je casse la tranche, je n’hésite pas à le laisser en éventail sur la table pour bien l’ouvrir. C’est aussi pour ça que j’aime beaucoup mes livres en occasion, on sent qu’ils ont vécu, ça me plait. 

11. Est-ce que tu écris dans tes livres ?

Quand j’étais petite, je le faisais maintenant non. Sauf quand il s’agit de livres pour les cours et encore… 

Voilà mon article est terminé ! Je remercie encore Petit Pingouin Vert pour sa nomination. Je nomine à mon tour La Bibliothèque de MahoMademoiselle Maeve et Sireadbooks ainsi que tous les gens qui souhaitent le faire. Je vous fais plein de bisous et je vous remercie encore pour vos visites et vos commentaires ! 

26 commentaires sur « Tag n°3 – Mes habitudes de lecture »

  1. Un bon thé ou chocolat chaud avec un livre, il n’y a rien de mieux. Quand j’étais chez mes parents, j’avais un gros pouf, j’adorais après noël ou pacques me caler dedans avec une boisson et quelques chocolats que l’on m’avait offert. Le cocooning ultime !

    Aimé par 1 personne

  2. Lire dans son lit = bonheur absolu ! Et en mangeant/buvant en même temps, joie ultime ! Avant je cornais tout le temps aussi mais maintenant je trouve toujours un petit bout de papier à traîner quelque part (tous mes tickets de caisse y passent). Je fais plus attention comme j’emprunte beaucoup à la médiathèque, j’ai peur de reprendre cette habitude et de corner un livre emprunté.

    J'aime

  3. Perso j’ai un peu du mal à lire sous ma couette, je vois que dalle 😮 Par contre, avachie sur mon lit, oui oui oui !
    Et pareil, j’aime bien bouffer/boire pendant une lecture, c’est le must ! 😀
    Après, pour la télé/musique, je crois que ça dépend vraiment du livre ! Idéalement, c’est mieux sans bruit mais je peux m’adapter 🙂
    Pour gagner du temps pendant mes études de lettres, j’ai pris l’habitude de lire deux livres à la fois mais je re-apprécie de lire uniquement un livre maintenant.
    Pour la voix haute, je le fais pour le théâtre ! 😀

    Aimé par 1 personne

  4. Quand j’étais plus jeune j’écrivais dans mes livres, je cornais mes pages, et je n’hésitais pas à casser la tranche. Tu verrais l’état des mes Harry Potter (une horreur, mais comme tu le dis on voit qu’ils ont bien vécu lol).
    Aujourd’hui je prend plus soin de mes livres, je ne corne plus mes pages et je n’écris plus dedans, mais quand un passage me plaît beaucoup il m’arrive de le surligner pour le retrouver plus facilement, et si il faut casser la tranche pour lire plus facilement, je le fais ^_^
    En tout cas ravie de découvrir tes habitudes de lectures 😀

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

