Réception n°3 – Et elle me parla d’un érable, du sourire de l’eau et de l’éternité d’Antoine Paje

popcornandgibberish-wordpress-blogging-blog-antoine-paje-fleuve-editions-2015-2016-roman-reception-speciale-service-presse-colis

Hello, hello les amis !

J’espère que vous allez bien ce lundi matin ! Si vous me suivez suTwitter ou Instagram, je vous avais déjà posté une photo de ce roman. Je l’ai reçu la semaine dernière par Fleuve Editions, une maison d’édition que j’aime beaucoup. Ce n’est pas un partenariat, j’avais gagné un de leurs concours en Décembre dernier. 

RESUME :

Alexandre Khraunos a tout pour être heureux. Une belle gueule, une bonne place comme gestionnaire de patrimoine, et un appartement dans un quartier tranquille de la capitale. Dorloté par sa voisine Élise, une vieille dame qui lui mitonne de délicieux petits plats, il semble parfaitement épanoui. Mais lorsque cette dernière meurt à l’hôpital, abandonnée de tous, il réalise soudain combien il s’est montré égoïste. Et combien sa propre vie est un désert affectif. Bien décidé à changer le cours des choses, il reprend contact avec un ancien camarade de classe, Guillaume, qu’il découvre père de famille et marié à une femme remarquable, Emma. Grâce à ce couple aussi dynamique que bienveillant, et aux gens croisés lors d’un voyage aux États-Unis, Alexandre va se mettre à l’écoute des minutes décisives qui changent l’aiguillage de nos vies…

En voilà un roman qui donne envie d’être ouvert ! Je ne connaissais pas cet auteur mais je suis ravie de découvrir son second roman. J’ai hâte de le partager avec vous, j’espère assez rapidement. 

L’avez-vous lu ? Souhaitez-vous le lire ? Je veux absolument tout savoir en commentaire ! En attendant, je vous fais plein de bisous et je vous souhaite un excellent lundi. 

Publicités

18 commentaires sur « Réception n°3 – Et elle me parla d’un érable, du sourire de l’eau et de l’éternité d’Antoine Paje »

  1. La couverture est très belle ! J’avais lu son autre roman « Et il me parla de cerisiers, de poussières et d’une montagne… » Un livre très sympa avec une belle leçon de vie. Je n’avais pas du tout regardé ce qu’il avait fait d’autre et ce livre me tente bien 🙂 Bonne lecture!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s