Tag n°4 – Liebster Awards

tag

*Illustration reprise depuis le blog Shining Page

Hello, hello les amis !

Aujourd’hui, on se retrouve avec un Liebster Awards où j’ai été nominé par ma copinaute Margaux du blog Shining Page. Je te remercie encore une fois pour cette nomination. Ce tag consiste à aider les nouveaux blogs à se faire connaître. 

Voici les règles de ce tag :

  • Décrire 11 choses sur soi
  • Répondre aux 11 questions qu’on t’a donné
  • Nommer à ton tour 11 blogs et leur donner 11 questions
  • Mettre des liens vers leurs blogs et les informer de leur nomination
  • Informer la personne qui t’a nominé que la tâche est accomplie.

Les 11 choses à savoir sur moi :

  • Je fais 1m58 et demi (et je tiens à mon demi-centimètre)
  • Mes parents sont divorcés mais se sont remis ensemble il y a maintenant 10 ans
  • Je suis en couple depuis 3 ans et demi avec un homme merveilleux
  • J’ai un chat qui s’appelle Jay-Z (oui comme le rappeur!)
  • Je suis d’origine toulonnaise mais je vis à Montpellier depuis 5 ans
  • Je fais des études de cinéma
  • Je travaille sur un festival de court-métrage montpelliérain à côté de mes études
  • L’année prochaine, j’espère être prise en Master 2 – Direction de projets ou d’établissement culturels parcours Direction artistique de projets culturels européens. 
  • Je n’aime pas l’échec (ni jouer aux échecs…)
  • Je suis une peureuse (des ascenseurs, du vide, de mettre la tête sous l’eau, des fantômes, etc..)
  • Je crois au karma et que les gens que l’on perd sont toujours à nos côtés. 

Les 11 questions que m’a posé Shining Page :

  1. Bibliothèque, librairie, E-book ?

    J’emprunte beaucoup à la bibliothèque pour mes cours puisque les livres sur le cinéma valent chers et ma petite bourse ne me le permets pas. J’adore acheter en librairie, découvrir les étals et surtout Gibert Joseph est mon repère pour ses livres d’occasions. Je lis aussi beaucoup sur tablette car j’y trouve des avantages mais si le livre me plaît, je file l’acheter en librairie pour avoir la version papier.
  2. Que t’a apporté la création de ton blog ?Beaucoup de nouvelles rencontres et le plaisir de partager.
  3. Quels sont tes trois genres littéraires préférés ?J’aime beaucoup les romances, les romans feel-good et les thrillers.
  4. L’histoire que tu adorais te faire conter pendant ton enfance ?Je ne me souviens plus très bien mais j’ai adoré que ma mère me fasse découvrir Le Petit Nicolas ou encore Le Club des 5.
  5. À quel personnage romanesque peux-tu t’identifier ?Je n’en sais rien du tout…
  6. Quel est le livre que tu refuses de lire ?J’ai refusé une seule fois de lire un livre, c’était L’étranger d’Albert Camus. C’était pour les cours, j’étais en 1ère et à cause du décès de la mère de Meursault, je n’ai pas réussi à aller plus loin. J’ajoute qu’à ce moment-là, je venais de connaître la perte d’une personne qui comptait beaucoup pour moi et c’est ce qui a donné ces circonstances-là..
  7. Regardes-tu ou écoutes-tu des émissions culturelles ?J’essaie le plus possible. En tout cas, je me renseigne beaucoup sur tout ce qui se passe culturellement.
  8. As-tu toujours un livre dans ton sac ?La plupart du temps oui.
  9. T’es tu déjà fait dédicacer un livre ?Non mais j’aimerais tellement qu’en Mai prochain, Christelle Dabos signe un de mes tomes de la saga Le Passe-Miroir (que je me serai procurée entre-temps, bien-sûr!)
  10. Quel livre conseillerais-tu à une amie ?

    Tout dépend ses goûts. Un bon thriller, sans hésitation Les Apparences de Gillian Flynn. Une romance, un roman de Sophie Kinsella. Sinon mes derniers coups de coeur comme Ma grand-mère vous passe le bonjour, La drôle de vie de Zelda Zonk ou La bibliothèque des coeurs cabossés.
  11. Une adaptation cinématographique d’un livre que tu aimerais voir ?La saga le Passe-Miroir bien-sûr même si je pense d’avance que ce sera moins bien que cette pépite littéraire.

Les 6 blogs que je nomine (oui je triche) :

La Bibliothèque de Maho – Mademoiselle Maeve – Maelys Aime Lire – Ma Lecturothèque – Coffee Quest –  What Low Reads
Ainsi que tous ceux qui le veulent.

Les 11 questions que je vous pose :

  1. Votre roman préféré ?
  2. Cela fait combien de temps que tu as ton blog ?
  3. Quel est le roman que tu attends le plus en 2016 ?
  4. Quel est le genre de roman que tu ne supportes pas ?
  5. Au contraire, celui que tu adores ?
  6. Si tu étais sur une île déserte, quels sont les 3 objets que tu emporterais avec toi ?
  7. Quel/le auteur/e aimerais-tu qu’il/elle soit ton ami ?
  8. Si tu devais vivre dans une autre époque que la nôtre, laquelle choisis-tu ?
  9. Si tu devais garder qu’un seul auteur dans ta bibliothèque, qui garderais-tu ?
  10. Ta plus grosse surprise livresque en 2015 ?
  11. Un auteur que tu souhaites absolument découvrir en 2016 ? 
41 commentaires sur « Tag n°4 – Liebster Awards »

    1. J’ai dû relire mon article parce que je ne savais plus ce que j’avais écrit.. Alzheimer me guette. Donc en Mai prochain, comme tous les ans à Montpellier, nous avons la Comédie du Livre. Cette année, Christelle Dabos sera là pour recevoir le prix des lycéens car sa saga a été élu meilleur livre 2015, un truc comme ça. Du coup, ce sera la très bonne occasion pour que je puisse me faire dédicacer un de ses tomes :).

      Aimé par 1 personne

  1. Merci beaucoup pour la nomination!
    C’est sympa à lire ce petit tag, on découvre un peu plus qui se cache derrière les blogs! 🙂
    Il va falloir que tu me conseilles de bon thriller alors car ce n’est pas un genre qui je lis trop! Malheureusement j’ai vu le film de Gone Girl, lire le livre ne me surprendra plus!
    des bisous

    Aimé par 1 personne

    1. C’est vrai que Gone Girl est très fidèle au roman Les Apparences, du coup il n’est pas surprenant mais j’ai adoré le découvrir même si ça a été après la vision du film. J’ai pu voir jusqu’où l’adaptation a été fidèle et ça m’a vachement bluffé.
      Un thriller que j’ai lu et qui m’a vachement plu, il s’agit d’Am Stram Gram d’Arlidge. Plus récemment même si plus ou moins prévisible Famille Parfaite de Lisa Gardner :).

      J'aime

      1. Peut être que je devrais me lancer dans les apparences moi aussi. C’est la même chose avec Shutter Island, je m’en veux d’avoir regarder les films avant d’avoir lu les livres…
        Merci pour tes recommendations, Am Stram Gram a l’air vraiment super! Mais aussi super glauque!! 🙂 Je pense qu’il pourrait bien me plaire, je vais l’ajouter dans ma wishlist. Famille Parfaite a l’air intriguant lui aussi mais je suis plus tentée par Am Stram Gram!

        J'aime

    1. Mdr ha oui, comme quoi nous sommes connectées !
      Je le ferai mais seulement la partie sur tes questions ;).
      C’est vrai que l’ambiance en festival est génial, on fait bcp de connaissances. De l’envers du décor, on est crevé et on a qu’une envie c’est de se reposer haha. Pour l’instant, je suis pas encore dans le rush donc ça va mais d’ici juin jusqu’à septembre, ça va être le méga rush ! ^^

      Aimé par 1 personne

  2. En émission culturelle, ou plutôt historique pour le coup, il y a « Confessions d’Histoire » sur YouTube que j’aime beaucoup 🙂
    Merci pour la nomination, je vais tâcher d’y répondre au plus vite, une fois que j’aurai trouver une réponse à chacune des questions ^^

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

