livre

Revue n°12 – All I Want For Christmas d’Emily Blaine

emily-blaine-all-i-want-for-christmas-wordpress-popcornandgibberish

Hello, hello !

J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un très bon week-end ! Nous attaquons déjà la dernière semaine de Janvier, encore une fois, je n’ai pas vu le mois passer. En tout cas, aujourd’hui, nous partons au Royaume du Roman Doudou avec la découverte du roman All I Want For Christmas d’Emily Blaine ! Tous dans vos pantoufles et à vos chocolats chauds (haha ça fait émission de cuisine!), aujourd’hui c’est le doudou qui parle !

PRESENTATION :

Emily Blaine est une auteure française qui s’est fait connaître avec son roman Passion sous contrat et a reçu un succès phénoménal avec la série Dear You. All I want for christmas est son dernier roman en date, publié chez Harlequin

RESUME :

Cette année, à part une compilation de chants de Noël par Sinatra et la recette magique pour manger sans grossir, Emma n’a rien à demander au père Noël. Son job lui plaît, ses copines sont adorables (quand elles ne la traînent pas à la gym) et Yann est le meilleur ami que toute femme rêverait d’avoir. Que demander de plus ? A priori, rien. Sauf que Noël, c’est bien connu, c’est la saison des miracles. Et quand le père Noël prend l’apparence d’un beau brun terriblement sexy, Emma regrette très vite d’avoir enfilé ses grosses chaussettes de laine au lieu de les suspendre au-dessus de la cheminée…

MON AVIS :

Cela faisait un moment que je voyais ce roman être dévoré par la blogosphère et il faut dire que mes comparses LauraIris et Ludo m’ont bien aidé à me faire passer le léger a priori dont j’avais peur. Oui, je ne sais pas si je vous l’ai déjà dit mais je n’aime pas trop les romances dites érotiques que je trouve souvent mal écrites, pas très intéressantes et j’avais peur que je trouve ce genre de chose ici. En fait, pas du tout. Enfin, presque pas du tout. Nous avons ce qu’on appelle par ici un roman doudou c’est-à-dire qu’on est plongé dans un univers où nous sommes bien, rempli de séduction et d’amour avec des Book Boyfriend parfait. J’avoue, j’ai moi aussi succombé au charme. Que ce soit au niveau de l’histoire, certes toute simple mais qui fait du bien au moral (surtout quand on se couche à 1h du matin et d’un coup toute stressée.. Lire ce roman m’a tout de suite détendue!). Bien évidemment, nous savons la finalité de l’histoire mais c’est de la façon dont tout se met en place qui rend tout ça beau. J’ai beaucoup aimé le personnage d’Emma qui est tout ce que je ne suis pas (la nana a une super répartie.. Pas moi du tout malheureusement!) et son groupe d’ami aussi. Je me suis sentie au milieu de mes potes l’espace de quelques heures et c’était vraiment bien. Puis Yann. M**de, Yann. Je ne dirai que ça (haha). Les petits points négatifs (oui, il y en a!) c’est que justement les scènes entre Yann et Emma ont tendance à tirer sur 50 nuances de Grey et ça m’a un petit peu dérangé et le second c’est que bah.. J’aurais aimé qu’il soit plus long ! Plus de chapitres, plus de romance mais ça c’est mon âme de cœur d’artichaut qui le dit. 

PS. La couverture est trop mignonne !

L’avez-vous lu ? Vous a-t-il plu ? Je veux tout savoir en commentaire ! En attendant, je vous fais plein de bisous !!

Publicités

30 réflexions au sujet de “Revue n°12 – All I Want For Christmas d’Emily Blaine”

  1. Du coup je viens commenter ici 😛 Je n’ai pas aimé pour ma part, je me suis ennuyée… J’aurai voulu qu’il y ait un fond. Ca faisait vachement téléfilm à mon sens en fait. Bref, j’ai publié ma chronique hier, mais elle n’est pas très positive ^^

    Aimé par 1 personne

  2. Bonsoir,

    Je suis très contente de voir que nous t’avons bien conseillé 🙂
    C’est un roman doudou comme on les aime en cette période. Je viens de terminer la danse hésitante des flocons de neiges et c’est dans le même genre. C’est comme si tu buvais un chocolat chaud avec beaucoup de chantilly. Cela réchauffe le coeur.

    Bisous

    Aimé par 1 personne

  3. Comme toi je ne suis pas très fan de ce genre de littérature, j’ai gagné le livre « Wallbanger » d’Alice Clayton ; c’est dans le même genre d’après ce que j’ai pu lire. Je ne sais pas du tout si je vais accrocher… on va voir 😉

    Aimé par 1 personne

  4. Salut ma petite Johanna !
    Je pense que je vais passer mon tour, car je n’aime pas les romances érotiques, mais je suis contente d’avoir ton avis sur ce roman vu mille fois sur la blogosphère.
    Sinon, j’ai acheté Am Stram Gram finalement (je ne vais pas le lire tout de suite, j’ai des livres à lire obligatoirement avant), il me trottait dans la tête depuis que tu m’en as parlé.
    Sinon, j’ai répondu à ton tag ce matin.
    Bisou et belle semaine,
    Maeve

    Aimé par 1 personne

  5. J’aime beaucoup cette auteure, elle fait partit des auteures qui m’ont réconciliés avec la romance, et plus particulièrement à la romance française. Je ne suis pas très portée sur l’érotisme qui a le vent en poupe, et je suis très contente de retrouver dans les romans d’Emily Blaine juste ses petites touches qui me suffisent amplement 🙂
    Par contre je n’ai pas lu ce roman, mais cela se fera surement un de ses quatre !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s