livre

Revue n°13 – Tous mes amis sont des superhéros d’Andrew Kaufman

popcornandgibberish-wordpress-blog-blogging-livre-roman-andrew-kaufman-tous-mes-amis-sont-des-superheros-canada-pocket

Hello, hello !

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous avez vu que j’ai eu tendance à dévorer un peu trop vite mes romans. Ce qui implique évidemment beaucoup de revue d’un coup. Aujourd’hui, je vous parle d’un roman assez court qui s’intitule Tous mes amis sont des superhéros d’Andrew Kaufman

PRESENTATION :

Tous mes amis sont des superhéros est le premier roman d’Andrew Kaufman et sa première sortie date de 2003. Il s’agit donc d’une réédition française paru chez Pocket en Janvier 2016. Andrew Kaufman est un écrivain canadien et il a écrit 4 romans au total. Tous mes amis sont des superhéros a été traduit en 8 langues.

RESUME :

Ils sont 249 sur Toronto et proche banlieue. 249 superhéros, sans cape ni identité secrète. On y trouve Super-Je-danse-trop-bien comme Super-je-tape-l’incruste, Super-Gros-Feignant comme Super-je-change-d’humeur-à-la-vitesse-du-son : des superpouvoirs qui les isolent du commun des mortels. Aussi quand Super-Perfectionniste a rencontré Tom, un garçon ordinaire, l’a-t-elle trouvé… différent. Quant à Tom, il l’a trouvée… parfaite. Mais pourquoi, depuis qu’ils se sont mariés, est-il devenu invisible à ses yeux ? Sa mission : réussir à se faire voir par celle qu’il aime et qui prend l’avion pour refaire sa vie, loin de lui.

MON AVIS :

Tous mes amis sont des superhéros raconte l’histoire de Tom, un homme ordinaire qui vit au milieu de super-héros. D’ailleurs sa femme en est une, elle s’appelle Super-Perfectionniste et depuis qu’ils sont mariés, elle ne le voit plus, il est devenu littéralement invisible pour elle. Alors comment faire pour qu’il redevienne visible à ses yeux ? Il a tout essayé mais rien n’y fait. Ils sont désespérés les deux mais Tom ne peut rien faire, même la toucher car sinon il la blesse. C’est une histoire sur le Grand Amour, très mignonne, qui se lit très vite. Les illustrations de Pishier présentent les différents supers-héros et cela rend le roman assez drôle car en lisant ces présentations, je me suis rendue compte que nous sommes tous des supers-héros. A savoir quel est notre super-pouvoir, il faut croire qu’il se dévoile un mercredi matin et il peut s’agir d’un trait de caractère qui nous insupporte mais que l’ont fait à merveille. Je pense être Super-Râleuse d’ailleurs. Je vous conseille ce roman tendre et touchant. C’est une très belle découverte et je te remercie Maeve pour le conseil de l’acheter quand tu l’as vu sur ma wish-list. 

Publicités

18 thoughts on “Revue n°13 – Tous mes amis sont des superhéros d’Andrew Kaufman”

    1. Il va donc falloir surveiller les mercredis matins pour voir si il se réveille ou non, mais je ne peux pas croire que tu n’aies pas de superpouvoir, à mon avis, tu ne l’as juste pas vu encore mais il est déjà là.

      Gros bisous et bon week-end à toi aussi
      Johanna

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s