Dans ma PAL : Février 2016

essai dans ma pal

Hello, hello !

On se retrouve pour la deuxième édition Dans ma PAL qui concerne mes lectures pour le mois à venir. Si je dois faire un mini-bilan de Janvier, j’ai beaucoup lu mais pas forcément tous les livres qui ont été nommés mais j’en note quand même 3/12 mais sachez que j’ai programmé pas mal de lectures communes donc c’est ce qui fait que certains sont encore en attente. Bon, trêve de blabla, place aux romans !

ACHATS DE JANVIER :

  • C’est Elle ! de Danny Wallace
  • La Fractale des Raviolis de Pierre Raufast
  • La Lettre Oubliée de Nina George
  • Tous mes amis sont des superhéros d’Andrew Kaufman – chronique
  • Spirales de Tatiana de Rosnay
  • Mr Monster de Dan Wells
  • Les Curieuses Rencontres du Facteur de Skogli de Levi Henriksen
  • La Petite Boulangerie Du Bout Du Monde de Jenny Colgan
  • Maudit Karma de David Safier
  • Juste Avant Le Bonheur d’Agnès Ledig – chronique
  • Le Parfum de Peter Süskind
  • Son Carnet Rouge de Tatiana de Rosnay
  • Elle S’appelait Sarah de Tatiana de Rosnay

CRAZY BOOK CLUB :

Afficher l'image d'origine

Prendre Lily – Marie Neuser

Début des années 2000.

Dans une petite ville anglaise, deux fillettes viennent de trouver leur mère assassinée. Elle gît dans sa baignoire, les seins découpés et disposés de chaque côté du corps. Entre ses doigts, deux mèches de cheveux. Lily, couturière et mère exemplaire, n’avait jamais fait parler d’elle. À quelques mètres du foyer de Lily Hewitt, celui de Damiano Solivo. Alors que tous les soupçons se portent sur cet immigré italien suintant protégé comme un chiot par sa femme, celui-ci oppose un alibi parfait : il travaillait. Pour preuve de sa bonne foi, il a conservé son titre de transport et se trouve en mesure de prouver qu’il a signé la feuille d’émargement ce matin-là. Aux yeux de Gordon, policier en charge de l’enquête, ce discours bien rodé est un écran de fumée. Trop d’éléments concordent en faveur de son intuition première : un comportement déviant, un meurtre non élucidé, des témoignages troublants… Mais sur tout, un fait divers à peu près semblable survenu une dizaine d’années plus tôt en Italie… On tient là un méthodique, un dangereux psychopathe, une âme, sous des dehors apathiques et inoffensifs, gangrenée par le vice.

*Je le lirai sur ma liseuse

PRETTY BOOK CLUB

Afficher l'image d'origine

La Lettre Oubliée – Nina George

Jean n’est pas un libraire comme les autres. Avec sa «pharmacie littéraire», il prescrit des livres pour guérir les maux de l’âme. S’il connaît le remède pour les autres, il n’a pas encore trouvé le sien. Quand Manon l’a quitté, 21 ans plus tôt, elle lui a laissé pour toute explication une lettre qu’il n’a jamais eu le courage d’ouvrir. Depuis, sa vie s’est arrêtée. Mais son destin bascule le jour où il découvre le terrible secret de Manon. Pour Jean, c’est le début d’un long périple au pays des souvenirs, en plein coeur de la Provence : son voyage vers la renaissance.

LIVRADDICT BOOK CLUB

Afficher l'image d'origine

Animale – La Malédiction de Boucle d’Or – Victor Dixen

1832. Blonde, 17 ans, orpheline, vit depuis toujours dans un couvent, entourée de mystères. Pourquoi les soeurs l’obligent-elles à cacher sa beauté troublante ? Qui sont ses parents et que leur est-il arrivé ? Blonde est différente et rêve de se mettre en quête de vérité : il y a au coeur de son histoire un terrible secret. Et si le conte le plus innocent dissimulait l’histoire d’amour la plus terrifiante ?

*Je le lirai sur ma liseuse

CHALLENGE UN GENRE PAR MOIS + COLD WINTER CHALLENGE

popcornandgibberish-wordpress-blog-blogging-la-danse-hesitante-des-flocons-de-neige-sarah-morgan-harlequin-2016-pal-pile-a-lire-janvier

La Danse Hésitante des Flocons de Neige – Sarah Morgan

Noël. Kayla Green redoute cette date et, comme chaque année, elle prévoit de s’enfermer dans son bureau de Manhattan avec une surdose de travail. Mais un gros budget de relations publiques l’envoie en fait dans le Vermont : celui de Snow Crystal, apporté par Jackson O’Neil, qui dirige un groupe de stations de sports d’hiver de luxe. Pour Kayla, ce petit miracle de Noël ne va pas sans inconvénients : primo, la neige, le ski, les snow-boots, tituber sur la glace en talons hauts…, ce n’est vraiment pas son idéal ; secundo, Jackson O’Neil a une famille, une de ces familles aussi unies que les mailles d’un tricot bien serré qui rappellent douloureusement à Kayla qu’elle a toujours dû se débrouiller seule. Mais il y a pire encore pour elle que Noël, la famille et autres calamités : c’est Jackson. Jackson, qui a tous les atouts en main pour faire fondre le cœur de glace qu’elle s’est si difficilement façonné…

*Je le lirai sur ma liseuse

BIG CHALLENGE LIVRADDICT 

Afficher l'image d'origine

Elle S’appelait Sarah – Tatiana de Rosnay

Paris, mai 2002. Julia Jarmond, journaliste pour un magazine américain, est chargée de couvrir la commémoration de la rafle du Vel’ d’Hiv. Au cours de ses recherches, elle est confrontée au silence et à la honte qui entourent le sujet. Au fil des témoignages, elle découvre, avec horreur, le calvaire des familles juives raflées, et en particulier celui de Sarah. Contre l’avis des siens, Julia décide d’enquêter sur le destin de la fillette et de son frère. Soixante ans après, cela lui coûtera ce qu’elle a de plus cher. Paris, le 16 juillet 1942 : la rafle du Vel’ d’Hiv’. La police française fait irruption dans un appartement du Marais. Le petit  Michel, paniqué, se cache dans un placard, et sa grande sœur Sarah, dix ans, l’enferme et emporte la clef en lui promettant de revenir. Mais elle est arrêtée et emmenée avec ses parents.

LECTURE COMMUNE – MATHILDE de PAUSEZVOUS

popcornandgibberish-wordpress-blog-blogging-pal-pile-a-lire-janvier-2016-lappel-du-coucou-robert-galbraith-jk-rowling-livre-de-poche-2016

L’Appel du Coucou – Robert Galbraith

Une nuit d’hiver, dans un quartier chic de Londres, le célèbre mannequin Lula Landry est trouvée morte, défenestrée. Suicide. Affaire classée. Jusqu’au jour où l’avocat John Briscow, frère de la victime, frappe à la porte du détective privé Cormoran Strike. Strike est au bout du rouleau : ex-lieutenant dans l’armée, il a perdu une jambe en Afghanistan, sa carrière de détective est au point mort et sa vie privée un naufrage. Aidé par une jeune recrue intérimaire virtuose de l’Internet, Strike est chargé d’enquêter sur la mort de Lula. De boîtes de nuit branchées en hôtels pour rock-stars assaillies par les paparazzi, en passant par un centre de désintoxication et le manoir où se meurt la mère adoptive de Lula, Strike va passer de l’autre côté du miroir glamour de la mode, dont les reflets chatoyants dissimulent un gouffre de secrets, de trahisons, de manoeuvres inspirées par la vengeance.

Voilà ce qui est prévu pour le moment, encore un bon petit mois placé sous le signe de la découverte. J’ai hâte de vous partager mes sentiments sur ces lectures. Et vous qu’allez-vous lire ce mois-ci ? J’attends vos réponses en commentaire. Plein de bisous.

24 commentaires sur « Dans ma PAL : Février 2016 »

  1. J’ai très envie de lire « Elle s’appelait Sarah » qui est sur ma wiqh-list depuis un petit moment.
    J’ai lu (et chroniqué) Animale aussi qui est plutôt sympa (même si je suis passée à côté de l’engouement fanatique qu’il a déclenché sur la blogo).

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, la lettre oubliée à l’air d’être un super roman, j’ai hâte de le commencer.
      Ce mois-ci, j’en participe à beaucoup mais je sais que le mois prochain, je ne ferai pas le Crazy Book Club car le livre sélectionné ne m’intéresse pas. Après tout dépendra des romans sélectionnés ^^.
      Je te remercie, je te souhaite également de belles découvertes livresques =).

      Aimé par 1 personne

      1. Non, je ne participe pas à ce club-là (pour ne rien te cacher, je n’en connaissais même pas l’existence ^^) mais il faut tout de même que je ne tarde à le lire, il est dans ma pal depuis un moment et le deuxième et dernier tome est paru il n’y a pas très longtemps !

        Aimé par 1 personne

      2. Ils sont trois à avoir créer ce book club, des booktubeurs me semble x).
        Oui, Prendre Gloria vient de sortir, j’ai vu :).
        Tu veux qu’on le lise ensemble ? Je viens de commencer une LC sur l’appel du coucou mais juste après on peut lire celui-ci :).
        Bises

        J'aime

Laisser un commentaire

