Gibberish n°2 – Bilan Janvier 2016

Hello, hello les amis !

J’espère que vous allez bien en ce début de semaine. Aujourd’hui, on cause bilan du mois de Janvier vu que j’ai vu que ça vous avez plu le mois dernier pour le bilan annuel. J’ai plein de choses à vous dire donc en avant !!

CE MOIS-CI, J’AI LU :

  • Crème anglaise de Kate Clanchy – revue
  • Red Queen de Victoria Aveyard – revue
  • Juste avant le bonheur d’Agnès Ledig – revue
  • All I want for christmas d’Emily Blaine – revue
  • Tous mes amis sont des superhéros d’Andrew Kaufman revue
  • La petite boulangerie du bout du monde de Jenny Colgan – revue
  • Re-vive l’empereur de Romain Puértolas – revue
  • Et elle me parla d’un érable, du sourire de l’eau et de l’éternité d’Antoine Paje – revue
  • Famille Parfaite de Lisa Gardner – revue à venir

Ce qui me fait un total de 9 romans dont 3 sont des lectures communes. 

POINT CHALLENGE :

-> En 2016, je compte mes pages – Lecteur émérite de 10 0001 à 20 000 pages : Ce mois-ci, je comptabilise 3 228 pages lus.

-> Big Challenge Livraddict : J’ai lu Juste avant le bonheur d’Agnès Ledig. Il me reste donc 12 romans à lire.

-> En 2016, je lis 100 romans : Je suis donc à 9/100 romans.

-> Un genre par mois en 2016 : Le thème étant une BD – un Comics – Un Manga, j’ai choisi de lire Sex Criminals, un comics paru chez Glénat. Ce comics ne compte dans aucun autre challenge. La revue arrive bientôt.

PETIT CHANGEMENT CHEZ POPCORN & GIBBERISH :

Je suis ravie de vous présenter un système de notation qui fleurira bientôt à la fin de chaque revue littéraire ou cinématographique. Seules les Focus Séries n’en n’auront pas car je n’en fais pas une vraie critique, seulement une présentation. J’avais envie de mettre une sorte de note afin d’être plus représentative sur les romans que je lis. J’espère que cela vous plaira, en tout cas je me suis beaucoup amusée à créer ce système en forme de popcorn (eh oui, fallait bien que ça soit raccord !).

Le voici sous format GIF, à la fin de chaque article, ce sera seulement une image ;).

gif - notation.gif

Voilà, on se retrouve très vite pour un nouvel article ! En attendant, je vous fais plein de bisous. 

31 commentaires sur « Gibberish n°2 – Bilan Janvier 2016 »

Laisser un commentaire

