Tag

Tag n°5 – 10 livres, 10 émotions.

 

Hello, hello !

On se retrouve ce dimanche pour un tag qui a été créé par l’éditeur Pocket Jeunesse sur leur page Facebook et j’ai été nominé par le blog Pur Plaisir de Lire, un blog que j’apprécie beaucoup. La règle du jeu est très simple, il suffit de citer un roman à chaque émotion.

Citez un livre qui :

  1. Vous a rendu heureux : La bibliothèque des cœurs cabossés de Katarina Bivald. Un autre coup de cœur de 2015 et qui m’a mis du baume au cœur tout le long de la lecture.
  2. Vous a fait réfléchir : Il est de retour de Timur Vermes. Un roman satyrique sur notre société. Un délice. 
  3. Vous a déçu : Transparence d’Alex Christofi. J’en attendais beaucoup sur ce roman..
  4. Vous a brisé le coeur : La drôle de vie de Zelda Zonk de Laurence Peyrin. Je l’ai lu avant de faire mon blog mais un jour, je vous ferai une revue sur ce roman superbe.
  5. Vous a ému : J’hésite entre deux romans. Le premier est Ma grand-mère vous passe le bonjour de Fredrik Backman et le second est Juste avant le bonheur d’Agnès Ledig. Deux jolis coups de cœur que je vous conseille. 
  6. Vous a ennuyé : Red Queen de Victoria Aveyard. Enfin c’est surtout Mare qui m’a ennuyé…
  7. Vous a fait peur : Harry Potter et la chambre des secrets de J.K Rowling. Même aujourd’hui quand je relis ce tome, dès que j’entends le basilic, je frissonne…
  8. Vous a laissé perplexe : Et elle me parla d’un érable, du sourire de l’eau et de l’éternité d’Antoine Paje. Je pense que ma chronique parle très bien de ma perplexité face à ce roman qui pour moi n’en est pas un. 
  9. Vous a mis en colère : L’effet Rosie de Graeme Simsion. C’est dû à la relation entre Rosie et Don qui a eu le don de m’agacer plus d’une fois. 
  10. Vous a surpris : La saga le Passe-Miroir de Christelle Dabos. Je ne pensais pas que j’allais autant adorer cette saga.

 

Je ne tague personne, si vous souhaitez le faire, allez-y. Sauf exception, vous pouvez retrouver tous les livres cités dans la rubrique Livre ou Lecture Commune. Sur ce, je vous souhaite un excellent dimanche. Plein de bisous.

 

 

 

30 thoughts on “Tag n°5 – 10 livres, 10 émotions.”

  1. Bonjour !
    Je suis actuellement en pleine lecture du tome 2 de La Passe Miroir, que je préfère amplement au premier, qui m’avait un peu laissée dubitative…
    Je suis tellement d’accord avec toi pour Harry Potter et la Chambre des secrets, ce livre m’a traumatisée quand j’étais enfant, je me souviens que j’avais peur d’aller aux toilettes parce que je pensais que le basilic allait se révéler… (Oui c’est ridicule, mais j’étais petite !!)
    En tout cas, c’est un article très chouette, j’aime bien ce tag 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Je te remercie pour ton commentaire :). C’est vrai que le tome 2 de la saga Le Passe-Miroir est vraiment plus dans l’action et il se passe plein de chose.
      Haha non ne dis pas que c’est ridicule, j’avais méga peur aussi !!!
      Merci beaucoup, je t’invite à le reprendre si tu le souhaites.
      Bises

      Aimé par 1 personne

  2. On est d’accord pour le passe miroir, cela a aussi été une magnifique surprise pour moi! La drôle de vie de Zelda Zonk est dans ma wishlist depuis un petit moment. Mais maintenant j’ai encore plus envie de le lire, je ne savais pas que c’était un « drame ». Si tu en as le temps et l’envie, je t’ai taggée sur mon blog pour un TAG sur le bonheur. Je serais curieuse de lire tes réponses. bisous.

    Aimé par 1 personne

    1. J’ai adoré Juste avant le bonheur. Je veux des coups de coeur comme ça toutes les semaines haha.
      Aiie, je suis désolée de t’inquiéter. Il est bien hein mais décevant sur un point le couple Rosie/Don. Mais après on retrouve vraiment les scènes loufoques que seul Don peut arriver à faire ^^.
      Bises

      J'aime

    1. Non, c’est un roman initiatique pas mal mais c’était pas ce que j’attendais du roman.. C’est à force de vouloir des romans juste par leur couverture et non leur résumé (car c’est bien dit me semble-t-il en 4eme de couv). En tout cas quand tu le liras, je serai ravie d’avoir ton avis =).
      Non, c’est dommage pour Red Queen.. En plus, je passe pour une tarée car tout le monde adore cette série ^^
      Bises ma belle

      Aimé par 1 personne

      1. Ecoutes, j’étais comme toi, je ne pensais pas que ce roman pouvait me plaire, j’étais pas sûre. Je l’ai lu sur ma tablette et gros coup de coeur. Ca ne fait pas enfantin, bien au contraire, on est loin de la romance type de ce genre de roman. Vraiment, j’ai beaucoup aimé et j’espère que tu te lanceras.

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

