Revue n°16 – Animale T1 : La Malédiction de Boucle d’Or de Victor Dixen

animale-victor-dixen-t1

Hello, hello !

J’espère que vous allez bien en ce lundi. Personnellement, je suis en vacances pendant deux semaines (bon ok, je dois bosser mon mémoire) et je compte bien en profiter quand même un peu ! Aujourd’hui, on se retrouve pour une nouvelle revue livresque avec le tome 1 d’Animale : La malédiction de Boucle d’Or de Victor Dixen.

PRESENTATION :

Animale T1 : La Malédiction de Boucle d’Or est un roman de Victor Dixen, auteur français. Il est sorti 2013 chez Gallimard Jeunesse. Victor Dixen a reçu le Grand Prix de l’Imaginaire 2014 avec ce roman.

RESUME :

1832. Blonde, 17 ans, orpheline, vit depuis toujours dans un couvent, entourée de mystères. Pourquoi les soeurs l’obligent-elles à cacher sa beauté troublante ? Qui sont ses parents et que leur est-il arrivé ? Blonde est différente et rêve de se mettre en quête de vérité : il y a au coeur de son histoire un terrible secret.
Et si le conte le plus innocent dissimulait l’histoire d’amour la plus terrifiante ?

MON AVIS :

J’ai lu ce roman en deux/trois jours dans le cadre du Livraddict Book Club qui se tiendra le 24 Février. Je n’ai jamais lu de Victor Dixen mais il faut dire que cet auteur ne passe pas inaperçu sur la blogosphère.

A vrai dire, je ne sais pas trop comment amorcer ma revue sur ce roman. J’en sors mitigée. Il y a des très bons points mais comme pour Red Queen, le souci vient de l’héroïne. Pourtant ça partait bien mais à un moment dans le récit, j’ai trouvé qu’elle tournait en rond et je me suis détachée d’elle. 

Heureusement, les bons points sont nombreux. J’ai aimé que l’auteur mêle véracité historique, le fantastique et mythes nordiques. J’aimais bien cette époque en Histoire et ça m’a plu de me replonger dedans. J’ai beaucoup aimé Gaspard et heureusement qu’une grande partie du récit va de son point de vue à lui sinon je pense que j’aurais fermer le livre. Ce que j’ai surtout apprécié est l’histoire de la famille de Blonde qui est captivante et très intéressante. 

C’est un roman que je vous conseille si vous êtes amateurs du genre. J’ai le tome 2 dans ma PAL numérique et sachez que l’histoire (enfin d’après ce que j’ai compris) n’est pas une suite de ce tome mais reprend un autre conte. Je le lirai à l’occasion. 

note - 3 popcornEt vous, vous l’avez lu ? Qu’en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire. Je vous fais plein de bisous et vous dis à très vite !!

Publicités

21 commentaires sur « Revue n°16 – Animale T1 : La Malédiction de Boucle d’Or de Victor Dixen »

  1. Je l’ai moi aussi lu à l’occasion du BookClub. Et je partage ton avis. J’ai aimé le début du livre, les clin d’oeil au conte de Boucle d’or et surtout l’histoire de Gabrielle. J’ai adoré découvrir cette histoire au coté de Blonde! Par contre cela se gâche pour moi par la suite. Je me suis désintéressée de l’histoire à partir du moment où Blonde revient dans le couvent avant de repartir. 🙂 Donc un bilan bien mitigé..

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s