Focus Cinéma – Les films vus en Février

Hello, hello !

Aujourd’hui, on se retrouve pour un récapitulatif cinéma. Avec le Valentine’s Movies Challenge, je n’avais pas envie de faire doublon avec les films vus au cinéma donc j’ai préféré vous condenser tout dans un seul. Sortez les popcorns, aujourd’hui, nous allons au cinéma les amis !

◊◊◊

Joséphine s’arrondit de Marilou Berry

joséphine

Synopsis : Depuis deux ans, Gilles (homme-parfait-non-fumeur-bon-cuisinier-qui aime-les-chats) et Joséphine (fille-attachiante-bordélique-mais-sympathique) s’aiment. Tout est parfait. Jusqu’à une nouvelle inattendue : ils seront bientôt trois. Ne pas devenir comme sa mère, garder son mec et devenir une adulte responsable, tout un tas d’épreuves que Joséphine va devoir affronter, avec Gilles… à leur manière.

Mon avis : J’ai passé un excellent moment en salle avec ce film. Frais, drôle, rythmé, tout est fait pour que tu ne vois pas le temps passé. C’est la première fois que Marilou Berry passe derrière la caméra et je pense qu’elle va devenir une excellente réalisatrice avec ses plans survitaminés. J’ai ri, je crois que je n’avais pas autant ri devant un film devant toute ma vie. Un immense coup de cœur. 

note - 5 popcorn

◊◊◊

Deadpool de Tim Miller

affiche-deadpool-francaise

Synopsis : Deadpool, est l’anti-héros le plus atypique de l’univers Marvel. A l’origine, il s’appelle Wade Wilson : un ancien militaire des Forces Spéciales devenu mercenaire. Après avoir subi une expérimentation hors norme qui va accélérer ses pouvoirs de guérison, il va devenir Deadpool. Armé de ses nouvelles capacités et d’un humour noir survolté, Deadpool va traquer l’homme qui a bien failli anéantir sa vie.

Mon avis : Deadpool est devenu mon nouveau super-héros favori en l’espace de quelques heures. C’est le premier super-héros qui n’a rien d’un mec tout lisse, tout propre sur lui. Celui-ci est sombre, ironique, cynique et moi ça me plait. A noter aussi que l’action est hyper lisible (ce qui n’est pas le cas généralement dans un film Marvel ou DC) et que la violence règne en maître (avec les petits bouts qui partent et tout !). J’ai hâte de voir ce que va donner Deadpool 2.

note - 5 popcorn

◊◊◊

Ave César de Joel et Ethan Coen

ave-cesar-france

Synopsis : La folle journée d’Eddie Mannix va nous entraîner dans les coulisses d’un grand studio Hollywoodien. Une époque où la machine à rêves turbinait sans relâche pour régaler indifféremment ses spectateurs de péplums, de comédies musicales, d’adaptations de pièces de théâtre raffinées, de westerns ou encore de ballets nautiques en tous genres. Eddie Mannix est fixer chez Capitole, un des plus célèbres Studios de cinéma américain de l’époque. Il y est chargé de régler tous les problèmes inhérents à chacun de leurs films. Un travail qui ne connaît ni les horaires, ni la routine. En une seule journée il va devoir gérer aussi bien les susceptibilités des différentes communautés religieuses, pour pouvoir valider leur adaptation de la Bible en Technicolor, que celles du très précieux réalisateur vedette Laurence Laurentz qui n’apprécie que modérément qu’on lui ait attribué le jeune espoir du western comme tête d’affiche de son prochain drame psychologique.Il règle à la chaîne le pétrin dans lequel les artistes du studio ont l’art et la manière de se précipiter tous seuls. En plus de sortir une starlette des griffes de la police, ou de sauver la réputation et la carrière de DeeAnna Moran la reine du ballet nautique, Eddie Mannix va devoir élucider les agissements louches du virtuose de claquettes, Burt Gurney. Cerise sur le gâteau, il a maille à partir avec un obscur groupuscule d’activistes politique qui, en plein tournage de la fameuse superproduction biblique AVE CÉSAR lui réclame une rançon pour l’enlèvement de la plus grosse star du Studio, Baird Whitlok. Le tout en essayant de juguler les ardeurs journalistiques des deux jumelles et chroniqueuses ennemies, Thora et Thessaly Thacker. La journée promet d’être mouvementée.

Mon avis : MA grosse attente de l’année avec le Tarantino. On parle quand même de mes réalisateurs favoris ici donc chaque sortie d’un de leurs nouveaux bébés, je suis là, prête. Hé bien vous avez lu le synopsis ? Le film tient à ça, tout est dit. Je me suis même assoupie quelques minutes devant le film, luttant de toutes mes forces mais impossible. Ils ont fait un ratage. Déçue d’attendre 3 ans encore pour espérer un nouveau chef d’oeuvre de leur part. Pourtant, le film avait tout pour me plaire et ça sentait le Coen classique mais excellent. Alors oui, on rit (le dialogue sur la religion avec les religieux est excellent !), on a un casting XXL mais il y a un manque d’intrigue évident.

note - 2 popcorn

Voilà pour mes sorties ciné de ce mois-ci. Je pense encore aller voir Zootopie et The Revenant. Et vous qu’avez-vous vu ce mois-ci ? Plein de bisous.

35 commentaires sur « Focus Cinéma – Les films vus en Février »

      1. Je lis de plus en plus de critiques négatives, c’est dommage. Je vais forcément regarder le film vu que j’adore les frères Coen et que je veux pas passer à côté. Mais du coup j’aurais moins d’attentes ^^

        Aimé par 1 personne

  1. Urghh j’ai tellement envie d’aller voir Deadpool, je ne sais pas si j’en aurais l’occasion…
    En tout cas, en ce qui concerne Ave Cesar cela confirme ce que j’avais entendu ! On m’avait dit qu’en effet il n’était pas terrible..

    Aimé par 1 personne

      1. Oui ! Personne ne m’a prévenu moi lool, mais j’ai passé un bon moment devant le film 🙂 C’est vraiment un anti-héros c’est clair, je me demande ce que va donner la suite ^^

        J'aime

Laisser un commentaire

