PAL

Dans ma PAL: Mars 2016

essai dans ma pal

Hello, hello les amis !

Nous voici donc déjà fin Février (le mois est passé super vite..) et il faut donc préparer le mois de Mars avec les nouvelles sorties littéraires, les nouveaux challenges, etc.. Ce mois-ci, j’ai un bilan plutôt moyen (on en reviendra dans l’article concerné prochainement) donc je vais essayer de faire plus light ce mois-ci quitte à lire plus que prévu. Allez, j’arrête le blabla et voici donc ce qui se cache dans ma PAL de Mars 2016. 

ACHATS DE FÉVRIER :

  • Partition Amoureuse de Tatiana de Rosnay – chronique
  • La Danse Hésitante des Flocons de Neige de Sarah Morgan – chronique
  • Harry Potter et l’Ordre du Phénix de J.K Rowling
  • Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé de J.K Rowling
  • Harry Potter et les Reliques de la Mort de J.K Rowling
  • Ten Tiny Breaths 1 Respire de K.A Tucker – Encore merci Alice !
  • Le Coeur Entre les Pages de Shelly King
  • Le Parfum des Sentiments de Cristina Caboni
  • Avant de t’oublier de Rowan Coleman

PRETTY BOOK CLUB

jc-mourvelat-et-je-danse-aussi-roman-fleuve-editions-2016

Et je danse aussi – Anne-Laure Bondoux & Jean-Claude Mourvelat

Pierre-Marie est un écrivain en panne d’inspiration. Adeline est une fervente lectrice qui a beaucoup de choses à lui dire. Leur rencontre par mots interposés va changer leur vie et les révéler à eux-mêmes. Retiré dans la Drome et esseulé depuis le départ inexpliqué de son épouse, Pierre-Marie reçoit un jour une épaisse enveloppe contenant un manuscrit envoyé par l’une de ses lectrices, Adeline. Sans ouvrir le pli, il lui répond. Une correspondance s’engage, en cette année 2013, qui durera huit mois, de février à octobre. Au fil de leurs échanges, un lien intime s’établit. Ils composent librement, avec leur réalité, leur personnalité, leurs zones d’ombre. Ils s’inventent une vie. Car la leur s’est arrêtée quelques années plus tôt. Pierre-Marie et Adeline ont en effet une histoire en commun, mais qui ne leur appartient pas, et dont Pierre-Marie ne sait rien encore. Le mystère reste prisonnier de l’enveloppe expédiée par Adeline. Plus les lettres se précisent, plus elles effleurent la vérité qui dort dans ces pages… et des personnages depuis longtemps oubliés reprennent vie et entrent dans la danse.

*Je le lirai sur ma liseuse

LIVRADDICT BOOK CLUB

Fahrenheit-451-ray-bradbury

Fahrenheit 451 – Ray Bradbury

451 degrés Fahrenheit représentent la température à laquelle un livre s’enflamme et se consume. Dans cette société future où la lecture, source de questionnement et de réflexion, est considérée comme un acte antisocial, un corps spécial de pompiers est chargé de brûler tous les livres, dont la détention est interdite pour le bien collectif…

LECTURE COMMUNE AVEC MAEVE

A46444_La_fractale_des_raviolis.indd

La Fractale des Raviolis – Pierre Raufast

Il était une fois une épouse bien décidée à empoisonner son mari volage avec des raviolis. Mais, alors que s’approche l’instant fatal, un souvenir interrompt le cours de l’action. Une nouvelle intrigue commence aussitôt et il en sera ainsi tout au long de ces récits gigognes.
Tout ébaubi de voir tant de pays, on découvre les aventures extraordinaires d’un jeune garçon solitaire qui, parce qu’il voyait les infrarouges, fut recruté par le gouvernement ; les inventions stratégiques d’un gardien de moutons capable de gagner la guerre d’Irak ; les canailleries d’un détrousseur pendant l’épidémie de la peste à Marseille en 1720 ou encore la méthode mise au point par un adolescent sociopathe pour exterminer le fléau des rats-taupes.

LECTURE COMMUNE AVEC SORBET KIWI, LA TETE DANS LES LIVRES & EUGEN’HIPPIE

cercle-litteraire-amateurs-epluchures-patates-1018-editions.jpg

Janvier 1946. Londres se relève douloureusement des drames de la Seconde Guerre mondiale et Juliet, jeune écrivaine anglaise, est à la recherche du sujet de son prochain roman. Comment pourrait-elle imaginer que la lettre d’un inconnu, un natif de l’île de Guernesey, va le lui fournir ? Au fil de ses échanges avec son nouveau correspondant, Juliet pénètre son monde et celui de ses amis ? un monde insoupçonné, délicieusement excentrique. Celui d’un club de lecture créé pendant la guerre pour échapper aux foudres d’une patrouille allemande un soir où, bravant le couvre-feu, ses membres venaient de déguster un cochon grillé (et une tourte aux épluchures de patates…). Juliet est conquise. Peu à peu, elle élargit sa correspondance avec plusieurs membres du Cercle. Jusqu’au jour où elle comprend qu’elle tient avec le Cercle le sujet de son prochain roman et se rend à Guernesey. Ce qu’elle va trouver là-bas changera sa vie à jamais.

CHALLENGE UN GENRE PAR MOIS + BIG CHALLENGE LIVRADDICT

jane-eyre-charlotte-bronte-livre-de-poche

Jane Eyre – Charlotte Brontë

Jane Eyre est pauvre, orpheline, pas très jolie. Pourtant, grâce à sa seule force de caractère, et sans faillir à ses principes, elle parviendra à faire sa place dans la société rigide de l’Angleterre victorienne et à trouver l’amour… Une héroïne qui surmonte les épreuves sans perdre foie en son avenir, une intrigue où se succède mystères et coups de théâtre, une passion amoureuse qui défie tous les obstacles : le plaisir de lire Jane Eyre est toujours aussi vif. Comme elle, on veut croire que rien n’est écrit d’avance et que la vie réserve des bonheurs imprévus.

Voilà, c’est tout concernant ma Pile à Lire du mois de Mars. Evidemment, c’est ce qui est prévu au programme mais vous savez bien qu’au milieu se glissera d’autres romans. En tout cas, j’ai bien hâte de les lire, je pense que Mars sera meilleur que Février, en tout cas je l’espère. Et vous qu’avez-vous prévu de lire ? Dites-moi tout en commentaire. Plein de bisous. 

Publicités

22 thoughts on “Dans ma PAL: Mars 2016”

  1. Pal plutôt sympathique ma foi ! J’ai essayé de trouver Fahrenheit 451 à la médiathèque mais ils étaient tous empruntés (et il y est en six exemplaires haha), je crois qu’on est plusieurs à avoir eu envie de se joindre au book club ce mois ci x)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s