Tag n°7 – Book Fangirling Award

book-fangirling-award

Hello, hello !

On se retrouve en ce dimanche pour un tag intitulé Book Fangirling Award car j’ai été nominé par trois supers blogueuses qui sont Djihane de Les Instants Volés à la Vie, Aurélia de Ma Lecturothèque et Julie de Julie Tu Lis Elle Lit. Autant vous dire que je vais vous faire un tag de compétition puisque je vais devoir répondre à 15 questions au lieu de 5 initialement prévu. 

LES RÈGLES DU TAG :

  • Répondre aux questions de la personne qui t’a nominé
  • Répondre à ce tag avec un article
  • Nominer entre 5 à 10 blogueurs
  • Poser 5 questions à ces blogueurs

MES RÉPONSES AUX QUESTIONS DE DJIHANE :

1. Quel est le livre qui t’a donné envie de lire ?

Tu me poses une colle dès le début ma belle ! Je n’en ai aucune idée puisque je lis depuis jeune et que j’étais du genre à lire tout ce qui passait entre mes mains. Je vais donc te répondre par un de mes premiers souvenirs de lecture qui est Le Petit Nicolas.

2. Avec quel personnage fictif aimerais-tu passer des vacances ?

Je dirai que je partirais bien en vacances avec Becky. Je suis sûre qu’on rigolerai bien et on dévaliserai les magasins. 

3. Quel est ton genre préféré ?

La romance bien-sûr !

4. Quel est le roman que tu voudrais voir porter à l’affiche et avec quels acteurs à l’affiche ?

Je viens de terminer La danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan et j’avoue que j’aimerais trop voir naître une comédie romantique de ce roman. Pour les acteurs, j’avoue que je ne sais pas trop pour le personnage de Kayla mais pour Jackson, je pense immédiatement à Jesse Williams (peut-être aussi parce qu’il incarne Jackson dans Grey’s Anatomy) car Jackson est brun aux yeux bleus et la corrélation s’est faite. 

jesse-williams-photo

5. Quelle question, sur l’univers des livres, voudrais-tu que l’on te pose ? (Réponds-y)

Est-ce que tu aimerais écrire un livre un jour ? La réponse est oui. 

MES RÉPONSES AUX QUESTIONS D’AURÉLIA :

1. Un livre que tu rêves de voir adapté au cinéma ?

Je vais éviter de répondre la même chose que j’ai faite pour Djihane. J’aimerais beaucoup revoir L’Accro du Shopping au cinéma. Bon, j’avais plus ou moins hurlé en voyant le film à cause du condensé T1 et T2 mais ce serait vraiment cool.

2. Tu fais un voyage pour parcourir le monde, quels personnages t’accompagnent ?

Je pense que je demanderai à Ophélie de la saga Le Passe-Miroir de m’accompagner car c’est un personnage que j’ai adoré suivre. Pour le côté romance (oui, il en faut bien), je demanderai à Luke (L’Accro du Shopping) ou Jackson (La danse hésitante…) de m’accompagner (oui, j’ai eu un méga crush pour Jackson mais on y reviendra !)

3. As-tu des produits dérivés de romans ? Si oui, quels goodies et quels romans ?

Alors j’ai des produits dérivés de comics grâce à mon chéri et il s’agit de figurines, canette collector Oasis version Batman mais je viens de me rendre compte que je n’en avais pas de romans. 

4. Prends-tu des notes de tes lectures ?

Je t’avoue que non. Je devrais y songer parfois. 

5. As-tu une citation préférée ? Si oui, laquelle ? De quel livre vient-elle ?

Je noterai mes lectures, peut-être que j’aurais été capable de te sortir une citation haha. 

MES RÉPONSES AUX QUESTIONS DE JULIE :

1. Si tu as la possibilité de passer 24h avec un de tes personnages de romans, lequel ce serait ?

Pour voyager dans le temps, je dirai que je passerai 24h avec Elizabeth Bennet (Orgueil & Préjugés) ou Denise Baudu (Au bonheur des dames)

2. Quel est le livre que tu emporterais sur une île déserte ?

J’emporterai toute la série Harry Potter

3. Le roman le plus romantique que tu aies lu jusqu’à présent ?

Joker. 

4. Tu as le droit d’écrire une lettre à un de tes personnages de roman pour le mettre en garde afin que l’histoire ne se répète pas. A qui sera destiné la lettre ?

En fait, les personnages auxquels je pense sont ceux que si je les avertirai d’un danger, il n’y aurait pas d’histoire. Ce serait bête avouez-le. Je pense que j’avertirai Cédric Diggory pour éviter sa mort dans Harry Potter comme ça peut-être que J.K Rowling l’aurait plus développé. 

5. La question Co : Quel personnage masculin veux-tu voir dans tes bras ?

Tss, je vais méga me répéter mais Jackson, Jackson, Jackson (et là vous m’avez perdu…).

MES NOMINÉS SONT :

MES QUESTIONS :

1. Si tu devais garder qu’un seul livre dans ta bibliothèque, lequel serait-ce ?

2. Parmi les futures sorties littéraires, laquelle attends-tu avec impatience ?

3. Quel est ton budget achat littéraire par mois ?

4. Quel est le livre que tout le monde adore mais que toi tu détestes ?

5. Quelle est le livre que tu lis actuellement ?

Sur ce long tag, je vous souhaite un excellent dimanche ! N’hésitez pas à le reprendre si jamais vous voulez faire ce tag et prévenez-moi que je vienne vous lire. Bisous

21 commentaires sur « Tag n°7 – Book Fangirling Award »

  1. J’ai adoré lire tes réponses et qu’est ce que tu m’as fait rire avec Jackson. J’avoue que j’ai adoré son personnage mais que je n’imagine pas Jackson de Greys Anatomy dans le rôle.

    Tu m’as fait remonté des souvenirs avec Le petit Nicolas. J’adorais petite.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

