Lecture Commune

Lecture Commune – La Danse Hésitante des Flocons de Neige de Sarah Morgan

 

Hello, hello !

Aujourd’hui, on se retrouve pour une nouvelle revue littéraire. Cette fois-ci, il s’agit d’une lecture commune avec Iris du blog Sireadbooks sur le roman La danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan. Ça a été un plaisir de partager cette lecture avec Iris et c’est un blog que je vous conseille si vous ne le connaissez pas.

la danse hésitante des flocons de neige - fiche lecture.jpg

résumé

Noël. Kayla Green redoute cette date et, comme chaque année, elle prévoit de s’enfermer dans son bureau de Manhattan avec une surdose de travail. Mais un gros budget de relations publiques l’envoie en fait dans le Vermont : celui de Snow Crystal, apporté par Jackson O’Neil, qui dirige un groupe de stations de sports d’hiver de luxe. Pour Kayla, ce petit miracle de Noël ne va pas sans inconvénients : primo, la neige, le ski, les snow-boots, tituber sur la glace en talons hauts…, ce n’est vraiment pas son idéal ; secundo, Jackson O’Neil a une famille, une de ces familles aussi unies que les mailles d’un tricot bien serré qui rappellent douloureusement à Kayla qu’elle a toujours dû se débrouiller seule. Mais il y a pire encore pour elle que Noël, la famille et autres calamités : c’est Jackson. Jackson, qui a tous les atouts en main pour faire fondre le cœur de glace qu’elle s’est si difficilement façonné…

mon avis

Depuis le temps que j’avais envie de découvrir ce livre, j’en suis ravie depuis que c’est chose faite. Le topo est simple : Kayla Green est une workaholic new-yorkaise et déteste Noël plus que tout dans le monde dû à des blessures familiales. Elle fait la rencontre de Jackson (haaaa Jackson !! #filetdebave) O’Neil qui a besoin d’aide pour remonter son affaire familiale et part dans le Vermont. 

Quelle histoire ! Quelle romance ! Je me suis vue devant un téléfilm de Noël diffusé sur M6 tellement c’est mignon à souhait et tellement je me suis attachée aux personnages. J’avoue avoir eu du mal avec Kayla par moment car elle lâche très difficilement les raisons du pourquoi elle n’aime pas Noël et que ça faisait le Syndrome de la Fille Chiante, c’est-à-dire que ça tournait en rond genre « ho, j’ai envie MAIS je ne peux pas, nia nia nia » .. Je pense que maintenant, vous savez que ce genre de chose m’exaspère (certains billets l’attestent très clairement) mais heureusement, cela n’a pas entaché mon amour pour ce roman.

Jackson est l’homme merveilleux que toutes femmes voudraient avoir (si, si je t’assure !). J’ai adoré tomber amoureuse de lui (Luke Brandon peut trembler !) et je serais capable de le relire juste pour lui. Un vrai coup de coeur. La famille O’Neil est aussi très attachante. Chacun à ses blessures, ses secrets mais nous avons une famille unie et très drôle. 

C’est le genre de roman qui se lit avec plaisir, qui nous permet de se vider la tête et de rêver de l’Amour (oui, même si le notre d’Amour se trouve de l’autre côté du lit). C’est une bonne dose de romantisme que Sarah Morgan nous offre et j’ai été loin de bouder mon plaisir. J’ai vraiment hâte de me procurer maintenant L’exquise clarté d’un rayon de lune pour suivre les aventures de la famille O’Neil, même si cette fois ce sera un autre O’Neil dont il est question. 

5 popcorns

 L’avis d’Iris

Publicités

21 réflexions au sujet de “Lecture Commune – La Danse Hésitante des Flocons de Neige de Sarah Morgan”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s