Revue n°17 – Demain est un autre jour de Lori Nelson Spielman

popcornandgibberish-wordpress-blog-blogging-pal-pile-a-lire-janvier-2016-demain-est-un-autre-jour-lori-nelson-spielman-pocket-editions

Hello, hello !

Je suis ravie de vous retrouver en ce vendredi pour vous parler d’une très belle lecture ! Il s’agit du roman Demain est un autre jour de Lori Nelson Spielman. C’est un livre que beaucoup m’ont conseillé sur le blog quand je vous l’ai montré dans ma PAL de Janvier et j’ai été ravie de le découvrir en ce mois de Février.

PRÉSENTATION :

Demain est un autre jour est le premier roman de Lori Nelson Spielman. Il est sorti en France en Avril 2013 chez l’éditeur Le Cherche-Midi et en poche en Avril 2014 chez Pocket. Les droits d’adaptation cinématographique du roman ont été acheté par la Fox. 

RÉSUMÉ :

À la mort de sa mère, Brett Bohlinger pense qu’elle va hériter de l’empire de cosmétique familial. Mais, à sa grande surprise, elle ne reçoit qu’un vieux papier jauni et chiffonné : la liste des choses qu’elle voulait vivre, rédigée lorsqu’elle avait 14 ans. Pour toucher sa part d’héritage, elle aura un an pour réaliser tous les objectifs de cette life list… Mais la Brett d’aujourd’hui n’a plus rien à voir avec la jeune fille de l’époque. Enseigner ? Elle n’a aucune envie d’abandonner son salaire confortable pour batailler avec des enfants rebelles. Un bébé ? Andrew, son petit ami avocat, n’en veut pas. Entamer une vraie relation avec un père trop distant ? Les circonstances ne s’y prêtent guère. Tomber amoureuse ? C’est déjà fait, grâce à Andrew, à moins que…  Malgré tout, Brett va devoir quitter sa cage dorée pour tenter de relever le défi. Et elle est bien loin d’imaginer ce qui l’attend.

MON AVIS :

Quelle joie ce roman ! J’ai vraiment eu un très beau mois de Février en terme de lecture car entre celui-ci et La danse hésitante des flocons de neige, je me suis éclatée. Nous suivons donc Brett dans sa quête d’identité grâce (ou à cause, ça dépend de comment on voit les choses) à la liste des choses qu’elle voulait faire quand elle avait 14 ans, léguée par sa mère. Au début, évidemment, c’est la consternation mais petit à petit, Brett joue le jeu et nous suivons une très belle évolution dans sa vie. 

J’ai ri, j’ai été émue et je me suis réjouie. Rien a été facile dans la construction de sa nouvelle vie mais Brett est une héroïne fantastique. Elle a des airs de Bridget Jones quand elle recherche « un amoureux pour faire un bébé » et même si ça peut devenir lassant, heureusement cela ne prend pas la totalité du bouquin. Brett fait de très belles rencontres tout le long du roman et on ne peut que rire des échanges entre elle et Midar, touchée par Sanquita. 

La relation entre la mère de Brett et Brett m’a également plu. Sa maman est capable d’anticiper toutes les actions de sa fille. J’ai juste trouvé dommage que ses lettres ne rythment pas plus le récit, on en a au début mais plus rien à la fin, mais c’est un petit détail, rien de bien méchant.

Pour terminer, je vous conseille de lire ce feel-good book et d’en savourer chaque instants. J’ai maintenant hâte de lire le second roman de l’auteure intitulé Un doux pardon. 

 

note - 5 popcorn

Avez-vous lu ce roman ? Si oui, il vous a plu ? Si non, il vous intéresse ? Je veux absolument tout savoir en commentaire ! Je vous fais plein de bisous et je vous souhaite un très bon vendredi. 

32 commentaires sur « Revue n°17 – Demain est un autre jour de Lori Nelson Spielman »

  1. Salut ! 🙂

    Je n’ai pas encore lu ce livre, mais j’ai par contre lu Un doux pardon qui a été une lecture très douce et très touchante ! Je ne pense pas que tu seras déçue 🙂 Quant à ce titre-ci, tu m’as donné envie de le lire ! Ça fait un moment qu’il traîne dans ma PAL..

    Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

