cinéma

Cinema at home #1

Hello, hello !

J’espère que vous allez bien en ce mercredi et que votre semaine se passe bien. Aujourd’hui, on se retrouve pour discuter cinéma avec ces films que j’ai loupé lors de la sortie en salle obscure et que j’ai rattrapé au fond de mon lit (ou canapé), bien au chaud. Alors, si vous ne savez pas quoi regarder ce soir ou dans les jours qui viennent, voici ma petite sélection !

◊◊◊

Mustang de Deniz Gamze Ergüven

mustang-film-dvd-cannes

Synopsis : C’est le début de l’été.Dans un village reculé de Turquie, Lale et ses quatre sœurs rentrent de l’école en jouant avec des garçons et déclenchent un scandale aux conséquences inattendues.La maison familiale se transforme progressivement en prison, les cours de pratiques ménagères remplacent l’école et les mariages commencent à s’arranger.Les cinq sœurs, animées par un même désir de liberté, détournent les limites qui leur sont imposées.

Mon avis : C’est un film poignant sur la condition féminine en Turquie auquel les cinq sœurs vont essayer de combattre. J’ai tout aimé dans ce film car il est réalisé avec justesse et les actrices sont tout simplement grandioses. Un gros coup de coeur. 

note - 5 popcorn

◊◊◊

A vif de John Wells

a-vif-comedie-cuisine-film-omar-sy-bradley-cooper

Synopsis : Plus qu’un grand chef, Adam Jones est une rock star de la cuisine, couronnée par deux étoiles au guide Michelin. Grisé par le succès, arrogant et capricieux, l’enfant terrible de la scène gastronomique parisienne sombre dans l’alcool et la drogue.Quelques années plus tard, il a retrouvé la voie de la sobriété. Entouré de jeunes commis et chefs de parties, il relance un restaurant londonien, déterminé à obtenir le graal de la gastronomie : une troisième étoile.Hanté par les fantômes du passé, le chemin de la rédemption s’annonce plus âpre que prévu : il ne lui reste plus qu’une seule chance pour devenir une légende…

Mon avis : C’est un film sans éclat qui nous apparaît avec A vif. J’en attendais beaucoup surtout que j’avais vu le film #Chef de Jon Favreau (que lui je vous le conseille vraiment à 100%) et il m’avait fait saliver. Ici, la cuisine est seulement une toile de fond mais elle n’est pas mise en valeur. Nous assistons seulement à un spectacle sur un type arrogant, pas attachant pour un sou. Dommage. 

note - 2 popcorn

◊◊◊

Quand vient la nuit de Michaël R. Roskam

Quand-vient-la-nuit-affiche-300x400

Synopsis : Bob Saginowski, barman solitaire, suit d’un regard désabusé le système de blanchiment d’argent basé sur des bars-dépôts – appelés « Drop bars » – qui sévit dans les bas-fonds de Brooklyn. Avec son cousin et employeur Marv, Bob se retrouve au centre d’un braquage qui tourne mal. Il est bientôt mêlé à une enquête qui va réveiller des drames enfouis du passé…

Mon avis : J’aime beaucoup le travail de Tom Hardy que j’essaie de suivre au maximum. Ici, il joue dans un film de gangsters qui en somme est tout bonnement classique mais très bien fait. J’ai passé un excellent moment devant ce film même si je pense qu’il ne restera pas en tête très longtemps. 

note - 4 popcorn

 

24 thoughts on “Cinema at home #1”

    1. Hé oui, après pas mal de demande, je l’ai fais et ça m’a donné l’idée de faire ce genre de chronique où je regroupe plusieurs films vus :).
      Moi aussi, j’étais très contente de le voir mais je te conseille vraiment #Chef de Jon Favreau si tu veux un film dans l’univers culinaire. Il est nettement mieux, il donne vachement faim et en plus Favreau avait dit qu’il y avait une 2nd niveau de lecture sur le cinéma 😉

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

