Focus Séries – Celles que je veux voir

Hello, hello !

J’espère que vous allez bien et que votre week-end s’est bien passé. Aujourd’hui, on oublie les livres quelques instants pour parler séries télés. J’en regarde pas mal mais j’arrive encore à louper des séries et dire « ho bah, ça attendra cet été, quand il y aura plus rien » et finalement le temps passe et les séries s’empilent formant une SAV (Série à Voir) assez impressionnante haha. Bon, voici un échantillon de ces séries que je souhaite absolument voir.

●●●

house-of-cards.jpg

HOUSE OF CARDS

Frank Underwood, élu démocrate à la Chambre des représentants et whip de la majorité, a aidé Garrett Walker à devenir président des États-Unis en échange de la promesse de devenir Secrétaire d’État. Mais, avant l’investiture de Walker, la chef de cabinet Linda Vasquez lui annonce que le Président n’a pas l’intention d’honorer sa promesse. Furieux, Underwood et sa femme Claire, qui comptait sur la nomination de son mari pour développer sa société de défense de l’environnement, s’allient pour détruire ceux qui s’opposent à leurs projets.

●●●

sherlock-affiche

SHERLOCK

Cette adaptation libre des romans et nouvelles d’Arthur Conan Doyle présente le célèbre duo dans un contexte contemporain. En effet la série transpose l’époque dans laquelle évoluent les deux personnages de la fin du xixe siècle au xxie siècle. Sherlock Holmes est détective consultant et il accueille comme colocataire le docteur Watson, un ancien médecin de l’armée britannique blessé en Afghanistan. Il aide Scotland Yard à résoudre des enquêtes ardues en utilisant ses dons d’observation et de déduction associés aux technologies actuelles comme Internet ou les téléphones portables.

●●●

Luther-Saison-3-Affiche-

LUTHER

John Luther est policier à la section criminelle de Londres. Après avoir traité une affaire de tueur d’enfants, Luther a fait une dépression nerveuse qui a mis son mariage en péril mais ce n’est pas la seule cause, le fait qu’il soit obnubilé par son emploi fait qu’il perd la notion de famille et de réalité. Très impliqué dans son travail, il doit lutter contre ses démons intérieurs qui sont parfois aussi dangereux que les criminels qu’il poursuit.

●●●

mr-selfridge-serie-affiche

MR SELFRIDGE

L’histoire vraie d’un homme d’affaires du début du xxe siècle dont le grand magasin londonien va devenir le théâtre des bouleversements de l’époque.

Londres, 1909 : l’homme d’affaires américain Harry Gordon Selfridge ouvre un grand magasin sur Oxford Street, avec mode, accessoires et parfums. Avec son sourire foudroyant et ses méthodes flamboyantes, il bouscule les conventions du commerce britannique. Il multiplie les coups publicitaires en s’associant aux vedettes du moment et met en avant des articles autrefois tabous comme le maquillage. Si son caractère explosif et son opportunisme fascinent l’aristocratie londonienne qui le soutient dans un premier temps, ses démons vont vite le rattraper : ses maitresses et son goût pour le jeu vont mettre son mariage en péril. Le grand magasin Selfridge est également un lieu où les employés issus de différentes couches sociales se côtoient, se jalousent, s’aiment, se séparent… Chef du personnel, comptable, styliste, vendeuses et magasiniers sont les témoins et les acteurs de la mutation d’un pays régi par des codes encore rigides prêts à voler en éclats.

●●●

Outlander-Poster-saison-1

OUTLANDER

En 1945, une infirmière de guerre, Claire Randall, se retrouve transportée dans l’Écosse révoltée de 1743. Elle y rencontre la rébellion et le fringuant guerrier des Highlands, Jamie Fraser.

Voilà donc mon petit échantillon ! Et vous, que se cache-t-il dans votre SAV ? Plein de bisous.

53 commentaires sur « Focus Séries – Celles que je veux voir »

  1. House of Cards je l’ai aussi de côté ! Corey Stoll je le connais de The Strain.
    Personnellement j’attends la saison 3 de Penny Dreadful (avec Eva Green). J’adore l’univers.
    Après pour ce qui est des découvertes, sortie ou à paraitre:
    – Outlander comme toi
    – Utopia (2013)
    – Outcast (2016 Juin)
    – The man in the high castle (2015)
    – Westworld (2016). Nouvelle série de J.J. Abrams (ça risque d’être énorme)
    Voila pour moi ^^
    Entre lectures, films et séries, j’suis vernis x)

    Aimé par 1 personne

    1. Penny Dreadful, j’ai vu les deux premiers épisodes et on a mit de côté pcq c’était une ambiance glauque et qu’on voulait le voir l’après-midi et pas le soir avant de dormir. Résultat : C’est tjrs en attente !
      Outcast et The Man in the high castle sont aussi en attente ^^.
      Je ne savais pas que J.J Abrams faisait une nouvelle série. Je ne suis pas très fan de lui mais Chéri adore, alors je vais l’avertir haha.
      Et moi donc ! Nous sommes vernis les deux lol.

      Aimé par 1 personne

  2. Ah Outlander ! Je l’ai vu en décembre 2014 ! Une belle découverte. Je suis une fan et j’ai transmis le virus à mes proches. En plus, j’ai lu les livres jusqu’au tome 5. J’ai hâte de voir comment ils ont adapté la suite dans la saison 2. Je me suis procurée le CD et la musique est vraiment top.
    Sherlock, je suis fan depuis le début. Ils me manquent ces deux là.

    Aimé par 1 personne

  3. Je les suis toutes !!! Pour outlander il faut s’ accrocher car le premier épisode est long et blablateux ( oui j’ invente des mots ) mais une fois passé on tombe vite dans le « … han mais que va – t – il se passé ?!! « . Mr Selfridge est géniale j’ attends le season finale de la saison 4 avec impatience ! House of cards saison 4 m’ attends sagement sur mon disque dur quant à Sherlock…..haaaaa c’ est Sherlock quoi il n’ y a rien de plus à dire !! ^^

    Aimé par 1 personne

  4. Sherlock c’est génial (surtout les deux premières saisons, je trouve) ! Et moi aussi j’ai très envie de commencer House of Cards, je pense même la commencer ce mois-ci ! Ça l’air super Mr. Selfridge !! Je ne te remercie pas, tu m’aides à procrastiner 😉
    Des bisous !

    Aimé par 1 personne

    1. J’ai hâte de me mettre à Sherlock, va falloir passer le cap, je crois.
      Mr Selfridge, j’avais regardé à sa sortie mais j’ai abandonné devant la masse des séries TV que je suis à l’année. Là, c’est ma maman qui a regardé les 4 saisons et du coup, ça me donne envie de m’y replonger x)
      Hihi, désolée !!
      Bisous

      J'aime

    1. Je vois que pas mal de gens ne connaissaient pas Mr Selfridge. Je pense qu’elle m’apportera le besoin londonien que Downton Abbey ne m’apportera plus désormais haha.
      House of Cards est dispo sur Netflix maintenant, je pense que ça va être le moment de passer le cap ^^

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

