Revue n°20 – Audrey Retrouvée de Sophie Kinsella

audrey-retrouvee-sophie-kinsella-couverture-pkj-popcornandgibberish

Hello, hello !

J’espère que vous allez bien en ce début de week-end. On se retrouve aujourd’hui pour parler d’un roman signé de la main de mon auteure favorite : Sophie Kinsella. Il a pas mal tourné sur la blogo depuis quelques semaines mais je ne pouvais pas attendre pour l’acheter et le lire. 

PRÉSENTATION :

Audrey Retrouvée est le premier roman jeunesse de l’auteure Sophie Kinsella. Connue pour sa série L’accro du Shopping avec sa célébrissime héroïne Becky Bloomwood, aujourd’hui nous la retrouvons dans un genre nouveau qui est le young adult. Audrey Retrouvée est sorti le 3 Mars 2016 chez l’éditeur Pocket Jeunesse et a été traduit en plusieurs langues.

RÉSUMÉ :

Audrey a 14 ans. Elle souffre de troubles anxieux. Elle vit cachée derrière ses lunettes noires, recluse dans la maison de ses parents à Londres. Ça, c’était avant. Avant que Dr Sarah, son psychiatre, lui demande de tourner un film sur sa famille, pour voir la vie d’un oeil nouveau : celui de la caméra. Avant que Linus, un copain de son frère, débarque. Avec son grand sourire et ses drôles de petits mots griffonnés sur le coin d’une feuille, il va pousser Audrey à sortir. Et à redécouvrir le monde…

MON AVIS :

Comme je vous le disais en début d’article, Sophie Kinsella est mon auteure favorite. J’attendais donc cette sortie avec impatience pour découvrir ce nouveau texte. Je peux vous dire que je n’ai pas été déçue une seconde. Sophie Kinsella nous offre une héroïne jeune, certes, mais qui est loin d’être gamine insupportable. Au contraire, Audrey est très attachante et on a envie qu’elle s’en sorte dans sa maladie.

Les personnages secondaires sont sa famille. Nous retrouvons Anne, la maman, accro au Daily Mail et qui prend pour argent comptant ce qu’il y a écrit dedans. C’est la figure autoritaire et mêlé à Frank, son fils et grand-frère d’Audrey, nous avons le plaisir de lire des disputes endiablées qui nous, lecteurs, nous ferons bien rire. Il y a ensuite Chris, le papa d’Audrey que je comparerai à Hal dans la série Malcolm dans le sens où il voit le mal nul part et se range aux avis de son épouse dès qu’il y a une dispute. Puis, il y a le petit dernier Felix qui a 4 ans et qui apporte une touche fraîche et gagesque (oui, j’invente des mots aujourd’hui)

Bien entendu, un élément déclencheur va aider Audrey dans sa quête de guérison et il porte le doux nom de Linus. Entre eux, une jolie relation va se tisser comme Sophie Kinsella sait les créer. 

Au final, nous avons une young adult rafraîchissante, bien écrite et on passe clairement un bon moment. Comme tous les Kinsella, celui-ci a été lu très (trop) rapidement et j’ai maintenant très hâte de la sortie d’un nouveau roman de cette auteure (vite, le mois de Mai !!)

note - 5 popcorn

Publicités

21 commentaires sur « Revue n°20 – Audrey Retrouvée de Sophie Kinsella »

  1. J’en ai énormément entendu parler, il à l’air vraiment chouette je trouve 🙂 Mais je vais voir si je ne le trouve pas sur un marché aux puces, c’est le genre de romans qui se vendent assez facilement à ce genre d’événements. 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Hé bah dis donc ! Vous êtes plusieurs à me le dire mais comment est-ce possible de ne pas avoir lu la Papesse de la Chick-lit ? ^^
      Audrey Retrouvée est un très bon roman et on retrouve la patte Kinsella. Après, je te conseille la série L’accro du shopping et de faire connaissance de Becky Bloomwood 🙂

      Aimé par 1 personne

  2. J’ai failli l’acheter à sa sortie, mais quand j’ai vu le peu de pages et la taille des caractères, je me suis dit que j’allais attendre de le trouver d’occasion 😊 (et puis, ce n’est pas comme si je manquais de lecture en ce moment!).
    Gros bisous,
    Maeve

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s