Défi Mars 2016 Pocket Jeunesse

Hello, hello mes popcorns !

J’espère que vous allez bien. Aujourd’hui, on se retrouve pour le défi du mois de Mars proposé par Pocket Jeunesse. J’ai décidé de le reprendre à la façon dAliceneverland, c’est-à-dire en faisant mon mois comme d’habitude et m’amuser à regarder ce que j’ai validé à la fin. Le tag comporte 29 choses à faire. A voir donc maintenant combien d’actions j’ai réussi à faire.

LES 29 CHOSES A FAIRE EN MARS

1 – Lire au moins le même nombre de livres qu’en Février.

Première action validée puisqu’en Février, j’avais lu 5 romans et en Mars 9.

2 – Lire un roman qui met en scène une héroïne.

Validé aussi puisque j’ai lu Audrey Retrouvée qui met en scène une héroïne mais je peux aussi citer Le cercle littéraire des amateurs … qui met en scène Juliet, l’héroïne ou encore Jane Eyre.

3 – Lire un roman raconté à la 3ème personne du singulier.

4 – Lire un livre Pocket Jeunesse.

Validé avec Audrey Retrouvée.

5 – Lire un livre irlandais OU qui se passe en Irlande OU avec un personnage irlandais (St Patrick oblige !).

6 – Lire un roman qui a une carte.

Validé avec Le cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates.

7 – Tomber sous le charme d’un personnage livresque.

Validé ! Je ne suis pas tombée sous le charme d’un seul personnage mais d’une galerie entière de personnages. Je parle bien évidemment du Cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates. Ils sont géniaux.

8 – Se rendre à un salon ou un événement livresque (dédicace, conférence, lecture…).

9 –  Partager son avis sur un livre Pocket Jeunesse sur les réseaux sociaux avec Pocket Jeunesse (sur Facebook: Pocket Jeunesse, sur Twitter: @pocket_jeunesse, sur Instagram: @pocket_jeunesse).

Validé pour Audrey Retrouvée !

10 –  Lire un livre de moins de 250 pages.

Validé avec Lettre à Hervé (96 pages).

11 – Lire un livre de votre PAL.

Validé avec La fractale des raviolis.

12 – Lire un dernier livre de série.

13 – Lire un roman one shot (tome unique, qui ne propose pas de suite).

Validé car tous les romans que j’ai lu n’appellent pas à une suite (enfin normalement…)

14 – Lire un classique.

Validé avec Jane Eyre.

15 – Lire un livre où l’on rencontre un animal sauvage.

16 – Livre un livre qui a une couverture bleue.

Validé avec L’homme qui avait oublié sa femme.

17 –  Lire un 2e livre Pocket Jeunesse.

18 – Lire à 7h02 précisément.

19 – Lire un livre qu’on vous a conseillé.

Validé avec Fahrenheit 451. Bon, je l’ai abandonné car il ne m’a pas plu mais c’est le livre que l’on m’a conseillé depuis que je suis sur la blogo.

20 – Commencer la lecture d’un roman sans lire la 4e de couverture.

Validé avec La femme qui tua Stephen King. 

21 –  Débuter une nouvelle série.

22 –  Lire à 20h12 un dimanche, précisément.

23 – Ranger sa bibliothèque ou la réorganiser.

Validé ! Bon, je n’ai pas de preuves à vous montrer mais j’ai modifié mes bibliothèques en mettant les grands formats ensemble et les poches ensemble. J’avoue que dans mes casiers Ikea, c’est pas pratique pour faire une jolie bibliothèque donc j’ai tendance à modifier souvent. 

24 – Aller en librairie ou bibliothèque.

Validé puisque je me rends une fois par semaine au moins en librairie (achat ou non, j’aime des fois me retrouver au milieu de tous ces livres). La bibliothèque aussi mais j’emprunte plus pour mes cours et mon mémoire. Avec mon chéri, on va essayer de remédier à ça et emprunter des romans, des BD etc.. 

25 – Lire le premier roman d’un auteur.

Validé avec Lettre à Hervé !

26 – Lire un roman de fantasy.

27 – Consulter un blog livresque ou regarder une vidéo Booktube.

Validé avec les blogs que je consulte tous les jours ou presque. Je cite (et c’est non-exhaustif hein !) My Pretty Books, Carnet Parisien ou encore ma chère copinaute Mademoiselle Maeve. Bien évidemment, vous êtes plein d’autres que je suis régulièrement. ❤

28 – Lire un livre qui est sorti en 2016.

Validé avec Audrey Retrouvée.

29 –  Parler du #DéfiPKJ sur les réseaux sociaux.

Et bien, cela fait 18 actions réussies sur un total de 29. Je ne pensais pas avoir autant d’actions validées. Si l’article vous plaît, je jouerai le jeu pour celui d’Avril mais il a l’air plus compliqué. Et vous combien d’actions avez-vous validé ?? Je veux tout savoir en commentaire. Bisous.

10 commentaires sur « Défi Mars 2016 Pocket Jeunesse »

Laisser un commentaire

