Movie Challenge 2016

Hello, hello mes petits popcorns !

J’espère que vous allez bien en ce début de semaine. Je vous prépare, pour aujourd’hui, un article sur un challenge cinéma car depuis quelques temps, j’ai tendance à délaisser mes petits films (ce qui est un comble pour une étudiante en cinéma) au profit de la lecture, de mes séries, etc. Je me suis donc dis qu’un petit movie challenge pourrait me motiver. 

C’est chez Lily Lit et bien avant chez Tinalakiller que j’ai vu débarquer ce super challenge. Le principe est simple (notez que le principe est toujours simple !), nous devons regarder un film correspondant à chaque catégorie proposée et la durée du challenge est jusqu’à la fin de l’année. Je pense faire comme Lily Lit et inclure les films que j’ai déjà vu depuis le début de l’année 2016. Vous trouverez mes revues ciné correspondantes en cliquant sur les noms des films. 

  • Un film français :
  • Un film adapté d’un livre :
  • Un film ayant lieu dans un endroit que j’ai toujours rêvé de visiter :
  • Un film tourné/sorti cette année : The Neon Demon 
  • Un film tourné par un réalisateur de moins de 30 ans :
  • Un film dont le titre contient un numéro :
  • Un film ayant de mauvaises critiques : 
  • Un film tourné/sorti l’année de ma naissance (1992) :
  • Une comédie :
  • Un film réalisé par une femme : Joséphine s’arrondit
  • Un film dont le héros n’est pas humain :
  • Un film qui a une suite :
  • Un film que j’ai vu quand j’étais plus jeune :
  • Un film se déroulant dans le futur :
  • Un court-métrage :
  • Un film se déroulant à l’étranger : Coup de foudre à Austenland
  • Un film qui n’est pas en anglais ni en français : Mustang
  • Un film se passant au lycée :
  • Un film dont le titre comporte une couleur :
  • Un film qui m’a fait pleurer :
  • Un film que j’ai vu plus de deux fois : Fargo 
  • Un film d’un réalisateur que j’adore : Les Huit Salopards
  • Un film avec une actrice que j’adore :
  • Un film avec un acteur que j’adore : The Nice Guys
  • Un film ayant obtenu un Oscar :
  • Un film d’horreur :
  • Un film commencé que je n’ai jamais terminé :
  • Un dessin animé : Zootopie 
  • Un biopic historique :
  • Un film LGBT :
  • Un film que je veux voir depuis des années mais sans en avoir l’occasion :
  • Un film recommandé par quelqu’un : Tellement proches 
  • Un film en noir et blanc :
  • Un film basé sur des faits réels :
  • Une comédie musicale :
  • Un film qui m’a fait pleurer de rire :
  • Un film de guerre :
  • Un film adapté d’un roman graphique ou d’un comics : Deadpool
  • Un film avec un mariage :
  • Un film d’un réalisateur asiatique : Dernier train pour Busan
  • Un film que ma mère adore :

Quelle liste ! Il y a certains intitulés qui me semblent tout à fait faisables et d’autres où je sens la galère. Pas de trouver le film correspondant, ça, ça va, mais seulement de les regarder, ça ne me donne pas du tout envie. Bref, je viendrais faire des ajouts à chaque fin de mois pendant le bilan et ici pour que l’on suive ensemble l’évolution de ce challenge ! Si vous voulez vous joindre à nous, n’hésitez pas à nous prévenir ! 

33 commentaires sur « Movie Challenge 2016 »

  1. Youpiii, tu nous rejoins ! Je note qu’on a toutes mis « Mustang » pour le film ni en anglais ni en français. Il a du succès celui-là ! N’hésite pas à demander conseil (à moi ou à Tina) pour les catégories où tu ne sais pas trop quoi regarder. En discutant, on peut avoir de nouvelles idées ! 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. « […] j’ai tendance à délaisser mes petits films (ce qui est un comble pour une étudiante en cinéma) au profit de la lecture, de mes séries, etc. » haha… je me sens tout de suite moins seule :p
    J’aime beaucoup l’idée du challenge, surtout que je n’ai pas vu de films depuis des mois (la honte, je sais XD) !

    En tout cas, je te souhaite un excellent challenge et de bons films 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

