Cinema at home #2

Hello, hello !

J’espère que vous allez bien en ce vendredi. Pour ma part, tout va bien, j’ai hâte d’être en week-end. Aujourd’hui, on se retrouve pour un tout nouvel article cinéma mais à la maison. En ce moment, je vais très peu au cinéma (je dois toujours vous sortir celui de Mars d’ailleurs, je n’oublie pas !) car il n’y a pas grand chose qui m’intéresse donc avec Chéri, on essaie de s’octroyer des soirées films. Assez parlé, voici donc les trois derniers films vus à la maison !

◊◊◊

Mise à l’épreuve de Tim Story

mise-a-lepreuve-ice-cube-kevin-hart

Synopsis : Ben, agent de sécurité dans un lycée, tente en vain de prouver qu’il est plus qu’un geek baratineur à James, grand frère protecteur de sa petite amie et flic aux méthodes musclées. Quand Ben est enfin accepté à l’Académie de l’APD (Atlanta Police Department), il demande la bénédiction de James pour épouser Angela, pensant avoir enfin gagné son respect. Sceptique, James le met à l’épreuve pour lui apprendre le métier et voir s’il est digne ou non d’épouser sa soeur. Durant 24 heures il devra patrouiller avec lui dans les rues d’Atlanta. Mais ce qui devait être une patrouille ordinaire se transforme en véritable poursuite contre le crime. James constatera alors que la répartie de Ben est aussi dangereuse et rapide que ses propres balles.

Mon avis : Un très bon buddy movie ! Le duo Kevin Hart/Ice Cube fonctionne très bien. C’est drôle, il y a de bonnes punchlines et une véritable intrigue policière. J’attends de voir Mise à l’épreuve 2 pour savoir la suite. 

note - 4 popcorn

◊◊◊

Manuel de survie à l’apocalypse zombie de Christopher Landon

manuel-survie-apocalypse-zombie-christopher-landon

Synopsis : Trois scouts, amis depuis toujours, s’allient avec une serveuse badass pour devenir l’équipe de héros la plus improbable qu’il soit. Quand leur paisible ville est ravagée par une invasion de zombies, ils vont devoir se battre pour survivre et mettre leurs compétences de scouts à profit pour sauver l’humanité des zombies.

Mon avis : Quand le teen-movie rencontre le zombie-movie ça donne Manuel de survie à l’apocalypse zombie ! C’est imaginatif, c’est gras (vive l’humour des ados hein !), c’est bien fait. On a vraiment passé un très bon moment.

note - 4 popcorn

◊◊◊

Fifty shades of black de Michael Tiddes

fifty-shades-of-black

Synopsis : Fifty Shades of Black est une parodie américaine du film Cinquante nuances de Grey.

Mon avis : Un film avec les frères Wayans, en voilà un film que j’attendais de voir ! On reconnaît bien les scènes qu’ils ont parodiés et ayant vu 50 nuances de Grey, je me suis bien amusée à les reconnaître. Malgré quelques scènes vraiment hilarantes, j’ai trouvé qu’il manquait quelque chose pour que Fifty shades of black soit vraiment une réussite. Je trouve que c’est un peu trop en retenu. 

note - 3 popcorn

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui ! Des films qui changent de ce que je propose d’habitude qui sont moins « élitiste » si je me permets mais qui font du bien pour une soirée détente après une journée de boulot. Gros bisous à tous et n’oubliez pas qu’un concours est en cours sur le blog jusqu’au 27 avril !

 

7 commentaires sur « Cinema at home #2 »

Laisser un commentaire

