Gibberish

Gibberish n°5 – Avril 2016

Hello, hello mes petits popcorns !

J’espère que vous allez bien en ce lundi matin ! Pour ma part, j’attaque avec mon dernier partiel et ensuite, il ne me restera plus que le mémoire à terminer d’écrire. Comme tous les mois, je vais vous dire que je n’ai pas vu celui-ci passé et dans une semaine, je fêterai mes 6 mois parmi vous. 6 mois déjà ! J’ai l’impression d’avoir commencé hier. Je vous le dis souvent sur les réseaux sociaux, vous êtes vraiment géniaux. J’ai vraiment trouvé une très jolie communauté et j’espère pouvoir continuer encore longtemps. Bref, merci, merci, merci. Sur ces paroles, je vous laisse découvrir mon bilan du mois.

CE MOIS-CI, J’AI LU :

  • La cuisinière de Mary Beth Keane – revue
  • Beignets de tomates vertes de Fannie Flagg – revue
  • Hanna de Laurence Peyrin – revue
  • Les derniers jours de Rabbit Hayes d’Anna McPartlin – revue
  • Partir de Tina Seskis – revue

Ce qui fait un total de 5 romans lus dont 1 lecture commune.

CE MOIS-CI, J’AI VU :

  • Captain America : Civil War – à venir
  • Mise à l’épreuve 2 – à venir
  • Nous 3 ou rien – à venir
  • Fargo – à venir
  • Tellement proches – à venir

Ce qui fait un total de 5 films vus dont 2 au cinéma.

CE MOIS-CI, JE SUIS ALLÉE :

  • 2è édition La Fête du Livre à Hyères (83) – revue

Ce qui fait un total de 1 événement assisté.

POINT CHALLENGE :

-> En 2016, je compte mes pages – Lecteur émérite de 10 001 à 20 000 pages : J’ajoute 2066 pages lus pour ce mois-ci, ce qui fait un total de 10 098 pages. J’ai clairement vu trop juste pour challenge…

-> Big Challenge Livraddict : Le roman choisi était Beignets de tomates vertes de Fannie Flagg. Ce qui fait un total de 3/13 romans.

-> En 2016, je lis 100 romans : Je suis à 27/100 romans.

-> Un genre par mois en 2016 : En Avril, le thème était Fantasy ou Aventure. J’avais choisi Les Outrepasseurs de Cindy van Wilder. Je l’ai laissé de côté car je n’arrive pas à rentrer dans l’histoire… 

Voilà, c’est tout pour ce mois-ci ! Je vous souhaite à tous un excellent mois de Mai et je vous dis à très vite pour de nouvelles aventures. Plein de bisous. 

 

20 thoughts on “Gibberish n°5 – Avril 2016”

  1. Ouch, je dois les lires Outrepasseurs ce mois-ci pour m’acheter le tome 2 pendant la rencontrer avec l’auteure :S Mais très beau bilan, j’ai hâte de lire ta chronique sur Captain America 🙂 Bon courage pour ton mémoire, j’en ai écris 3, et c’est tellement fastidieux. Je te souhaite un très bon mois de mai rempli de bonnes lectures 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Je n’ai pas accroché avec le premier tome, je suis dégoutée, mais je trouve ça trop long la façon dont l’histoire est amené.. Alors vu que je l’ai lu en numérique, je me dis que c’était peut-être le format qui ne m’allait pas.. Je l’ai réservé en médiathèque pour retenter sa chance en papier mdr.
      Oui, ça sort bientot les chroniques ciné, je suis à la bourre.. mdr
      3 ! Wow, comment ça se fait ? Moi, c’est mon « deuxième ». Officiellement. Le premier qui date de l’an dernier, j’ai écris de la merde sur 10h et je l’ai rendu.. xD
      Merci, je te souhaite un beau mois de Mai également 🙂

      Aimé par 1 personne

      1. J’ai d’abord fais un DEUST Activités physique sportive adaptées, puis une année Spéciale DUT Métiers du livre Bibliothèque, et j’ai fini par une licence pro médiations des documents dans les environnements numériques ^^ Et toi ?

        Aimé par 1 personne

      2. Ha oui, je trouve ton parcours large vu que tu as commencé par activités physique pour ensuite partir sur les livres :). Je suis en cinéma, je travaille sur la série Fargo actuellement. Et je vise un master de direction artistique et projets culturels :). Je vais peut-être tenter un dossier pour le master des métiers du livres.

        Aimé par 1 personne

  2. Courage pour ton mémoire, je compatis infiniment ! ❤ Tu vas t'en sortir, j'en suis convaincue. Ce mois de mai risque aussi d'être mouvementé pour moi, mais je m'accroche !
    (Moi aussi j'ai vu Civil War, et j'ai beaucoup aimé !)
    Courage ❤

    J'aime

  3. Tu verras, ce sont les premiers mois d’une longue liste ! En tout cas, je souhaite que tu restes parmi nous 😀
    Revenons au sujet de base, ton bilan, je le trouve chouette ! Je te souhaite évidemment autant voire encore mieux pour ce joli mois de mai.
    Des bisous, et de jolies lectures (films, événements…)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

