Défi Avril 2016 Pocket Jeunesse

Hello, hello !

J’espère que vous allez bien, plus qu’aujourd’hui avant le jour férié et peut-être le pont pour certains d’entre vous ! Pour ma part, je ne vais officiellement plus en cours puisque j’ai passé mon dernier partiel lundi soir, je peux donc me consacrer à mon mémoire et au blog (oui, je ne vous oublie pas mes copinautes !). Je vous remercie également pour tout vos encouragements que j’ai pu avoir sur le dernier article. Aujourd’hui, on se retrouve pour le défi Avril 2016 de Pocket Jeunesse. Comme pour le mois dernier, je ne lis pas en fonction de ce challenge, mais je m’amuse seulement à comparer à la fin du mois. Vous pouvez retrouver l’ancien billet juste ici où j’avais réussi 18 actions sur 29. Alors ce mois-ci sera-t-il meilleur ? Réponse.

LES 30 CHOSES A FAIRE EN AVRIL 

1 – Lire un livre drôle (1er avril oblige).

Il n’est pas drôle en soi, mais Beignets de tomates vertes est bien un roman qui a su me faire rire.

2 – Lire un livre d’un auteur né en avril.

3 – Lire un livre où le héros/l’héroïne pratique un sport.

4 –  Lire un livre en format poche.

Action tenue ! Beignets de tomates vertes et La cuisinière ont été lus en format poche.

5 – Lire un livre Pocket Jeunesse.

6 – Lire un livre d’un auteur dont les initiales sont deux fois la même lettre (ex: Cassandra Clare).

7 – Lire un livre avec un W dans le titre.

8 – Conseiller un livre.

Facile ! J’ai beaucoup conseillé ma maman ces derniers temps dans ses lectures. Ha et on peut compter la Madame à la FNAC qui hésitait avec le Théorème de la Cigogne et que j’ai aidé en lui montrant le Théorème du homard qui est le premier tome et en lui disant qu’ils étaient très bien. Elle est repartie avec les deux. #appelezmoiMadamelaConseillère.

9 – Partager son avis sur les réseaux sociaux avec Pocket Jeunesse sur un livre Pocket Jeunesse.

10 – Lire un thriller.

Au mois d’Avril, c’est Partir qui a été mono thriller du mois.

11 – Lire un livre en rapport avec la mythologie ou qui met en avant une légende.

12 – Lire un livre avec un aspect historique.

La Cuisinière !

13 – Lire un livre qui a un visage sur la couverture.

Je triche un peu, peut-être. La Cuisinière, sur sa couverture grand format, a un visage, mais dans en format poche, elle est de dos.. Dites, ça compte ?

14 – Lire un livre publié pour la première fois dans les années 1990.

Bingo ! Beignets de tomates vertes est sorti en 1992 en France pour la première fois.

15 – Lire un livre d’un auteur décédé.

16 – Parler du #DéfiPKJ sur les réseaux sociaux.

17 – Lire un livre écrit par un auteur qui avait moins de 25 ans lors de son écriture.

18 –  Lire un livre écrit par un auteur italien ou espagnol.

19 – Lire un livre avec des magiciens/sorciers.

20 – Lire un roman avec une couverture orange.

21 – Lire un livre qui met en scène un personnage à lunettes.

22 – Lire dehors.

J’ai lu dans le tramway et en attendant mes cours et d’ailleurs Beignets de tomates vertes à attirer le regard curieux d’un de mes professeurs. 

23 – Lire pendant la journée internationale du livre et du droit d’auteur (23 avril).

Le 23 avril, je lisais La Cuisinière.

24 – Lire un livre qui fait entre 445 et 465 pages.

Les derniers jours de Rabbit Hayes fait 454 pages ! 

25 –  Lire un livre qui vous émeut.

Je re-cite Les derniers jours de Rabbit Hayes qui est très émouvant.

26 – Lire un livre qui met en scène des jumeaux.

27 – Lire un livre qui parle de la tenue du héros/de l’héroïne.

28 – Être surpris par un livre.

Je vais dire que j’ai été surprise par un livre, mais pas forcément dans le bon sens du terme. J’ai été surprise de ne pas avoir aimé La cuisinière alors qu’il avait tout pour me plaire.

29 – Lire un livre publié en avril (pas forcément 2016).

30 – Lire un livre d’un auteur que vous avez déjà lu.

Voilà pour ce défi du mois d’Avril qui se totalise avec 11,5 points. C’est un peu moins que le mois dernier, mais je compte bien voir ce qui se passera au mois de Mai. J’avoue que certaines actions étaient compliquées puisque je n’avais pas à disposition les dates de naissance des auteures que j’ai lu (vous avez remarqué que ce mois-ci, je n’ai lu que des livres dont les auteures étaient des femmes ?! Je suis fière !). Et vous, combien totalisez-vous ? Dites-moi tout en commentaire. Plein de bisous.

16 commentaires sur « Défi Avril 2016 Pocket Jeunesse »

Laisser un commentaire

