Tag

Tag n°11 – Potter Tag

Hello, hello mes petits popcorns !

J’espère que vous allez bien et qu’il ne fait pas trop moche par chez vous. Pour ma part, il fait tout gris et ça donne envie de rester sous la couette avec un bon livre. Aujourd’hui, on se retrouve pour le Potter Tag que j’ai vu passer sur différents blogs et qui a été créé par Pixie du blog La Théière et le Livre. Let’s go à Poudlard le temps de quelques questions.

1 – Serpentard

La maison où tous les gens qui y sont allés ont tous (ou presque) mal tournés. Cite un méchant qui t’as fait craqué envers et contre tout. 

Un méchant qui m’a fait craqué ? Je dirai Farouk de la saga le Passe-Miroir, car je l’ai trouvé profond, charismatique. 

2 – Le Ministère de la Magie 

« Le ministère de la Magie est l’autorité gouvernementale du monde magique. Sa première mission est d’empêcher les Moldus de se rendre compte de l’existence de la communauté magique. »

Cite ici un livre à côté duquel tu aurais pu passer sans te douter de son existence et qui, une fois découvert, a été une révélation.

Je pense qu’encore une fois, je vais citer la saga Le Passe-Miroir. J’en entendais parler sur la blogo et il a fallu qu’il soit sélectionné pour le Pretty Book Club pour que je plonge dedans. Enorme coup de coeur.

3 – Gryffondor

Tout comme son père avant lui, Harry a ses amis constamment avec lui. C’est beau, l’amitié, hein ? Bon, beh, maintenant t’as plus qu’à citer un livre où l’amitié occupe une grande place dans le livre !

Alors là, que répondre à part Harry Potter ? Je vous le demande bien.

4 – Nick-Quasi-Sans-Tête

ou le château rempli de fantômes. Cites un livre à ne pas lire la nuit !

Je pense que les livres de Stephen King sont plutôt à éviter la nuit.

5 – Serdaigle

« Si vous êtes sage et réfléchi
Serdaigle vous accueillera peut-être
Là-bas, ce sont des érudits
Qui ont envie de tout connaître. »

Cites ici un livre où tu aurais aimé plus de réponses, plus d’informations. Bref, où tu étais en constante demande de toujours plus, tel un assoiffé de connaissances et autres savoirs.

Je ne sais pas quoi répondre pour cette catégorie.. 

6 – Felix Felicis

La potion de la chance, ou chance liquide. Cite un héros qui arrive tout le temps à se sortir des pires situations ou qui, à l’inverse aurait bien besoin d’un peu de cette potion.

Rebecca Bloomwood est toujours l’héroïne qui se sort des pires pétrins de la Terre et toujours avec brio. Je l’adore.

7 – Poufsouffle

« Si à Poufsouffle vous allez, Comme eux vous s’rez juste et loyal
Ceux de Poufsouffle aiment travailler
Et leur patience est proverbiale. »
Cites un auteur envers lequel tu es plus que loyal malgré les longues attentes entre chaque livre qui n’ont jamais tué ta patience.

J.K Rowling bien évidemment quand il s’agissait des Harry Potter. Je pense qu’il s’agit de Sophie Kinsella avec la série l’accro du shopping !

8 – Pré-au-lard

Pré-au-Lard est un petit village peuplé uniquement de sorciers. Les maisons sont en fait de petites chaumières. On y trouve la Cabane Hurlante, la gare où arrivent les sorciers en début d’année ainsi qu’Honneydukes.
Cites un lieu de roman où tu souhaiterais vraiment aller, pour diverses raisons.

J’adorerai voyager à la Citacielle, j’ai adoré cet univers. 

9 – La banque de Gringotts

Cette banque est, avec Poudlard, l’un des lieux les plus sûrs du monde de la sorcellerie. Et pour cause, entre les gobelins d’un côté et Dumbledor de l’autre, c’est qu’il y a du niveau.
Cite un livre que tu mettrais en lieu sûr tellement c’est un trésor pour toi.

Toute ma collection de romans de Sophie Kinsella. Je ne peux choisir un seul livre tellement j’adore cette auteure. 

Voilà, c’est terminé pour ce Potter Tag. Je ne nomine personne, vous êtes libres de le reprendre si vous le souhaitez. Excellent dimanche à vous ! 

6 réflexions au sujet de “Tag n°11 – Potter Tag”

  1. Je suis totalement d’accord pour Harry Potter et les Stephen King. Les deux sont à ne pas lire la nuit : Harry Potter, parce que sinon on fait nuit blanche parce qu’on veut la suite, et Stephen King parce que chaque bruit va nous faire sursauter ^^

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

