livre

Revue n°26 – L’accro du shopping à la rescousse de Sophie Kinsella

Hello, hello !

J’espère que vous allez bien en ce lundi. Je suis toujours sous la pluie et le temps gris, je me demande bien où a pu passer le printemps. J’espère donc que si vous avez Monsieur Soleil et Madame Chaleur parmi vous, vous en profitez au maximum. Aujourd’hui, on se retrouve pour une nouvelle revue littéraire avec L’accro du shopping à la rescousse de la merveilleuse Sophie Kinsella. Une attente interminable pour une lecture trop rapide.. 

PRÉSENTATION :

L’accro du shopping à la rescousse de Sophie Kinsella est le huitième tome de la série l’accro du shopping. Sorti en Mai 2016 chez Belfond, nous retournons suivre les aventures de Rebecca dit Becky Bloomwood. Sophie Kinsella est aussi l’auteure de plusieurs livres comme Nuit de noces à Ikonos ou encore Très chère Sadie. 

RÉSUMÉ :

Déçue par Hollywood, Becky a décidé de se recentrer sur l’essentiel : sa famille et ses amis. Et il y a urgence ! Car pendant que Becky comprenait dans la douleur que les coulisses de l’usine à rêves sont peu reluisantes, Tarquin, le mari de Suze, disparaissait, comme hypnotisé par un gourou New Age aux intentions pas très love and peace, tandis que Graham, son père, partait à la recherche d’un vieil ami détenteur d’un lourd secret.
C’est donc dans un combi Volkswagen du meilleur goût que Becky, son époux, sa fille, Suze, sa mère et la meilleure amie de cette dernière se lancent on the road. Au programme : rodéo parties, foires d’art contemporain campagnard, et les paillettes de Vegas.

MON AVIS :

Un an d’attente pour deux jours de lecture.. Non, mais vraiment, pourquoi ? Pourquoi les instants que je partage avec Becky sont trop courts ? J’espère vivement que la suite est déjà prévue ou est en cours d’écriture ou arrive prochainement (bon, ok, la dernière possibilité est vaine…)

J’avais été déçue de L’accro du shopping à Hollywood car je trouvais Becky vraiment détestable, mais Sophie Kinsella a su nous redonner une Becky vraiment adorable, drôle et très touchante. J’ai eu les larmes aux yeux plusieurs fois tellement j’ai été heureuse de retrouver ma Becky jolie. 

Sinon au niveau de l’histoire, encore une fois, nous partons dans une aventure rocambolesque, mais là aussi plus profonde que ce que nous avons pu lire avant. C’est une histoire de famille qui se joue et tous les protagonistes proches de Becky sont là pour tirer les choses au clair. 

C’est donc un huitième tome plus en forme que nous propose Sophie Kinsella. J’ai adoré revenir dans l’univers de Rebecca et j’espère que le neuvième est en route sinon je vais péter ma crise, je vous le dis. C’est un roman plus mature comme Becky le devient. Excellent coup de cœur évidemment. 

note - 5 popcorn

17 thoughts on “Revue n°26 – L’accro du shopping à la rescousse de Sophie Kinsella”

Laisser un commentaire

