Événement Culturel

La Comédie du Livre du 27 au 29 Mai 2016 – Partie 1

Hello, hello !

J’espère que vous allez bien et que vous passez un excellent week-end. Pour certains, je sais qu’ils sont en plein dans le week-end à 1000 et je leur souhaite que des belles lectures. J’y participerai en Août je pense, ce sera plus faisable pour moi. Aujourd’hui, je vais vous présenter un salon littéraire qui aura lieu à la fin du mois : La Comédie du Livre. 

PRÉSENTATION :

La Comédie du Livre est une manifestation culturelle littéraire. Cette année, ce sera la 31ème édition et c’est la littérature italienne qui sera mise à l’honneur. Durant ces trois jours, il est prévu une Carte Blanche à Maylis de Kerangal, des petits-déjeuners littéraires, des séances de dédicaces et des expositions. De quoi se régaler pendant trois jours.

MON PROGRAMME :

Chaque année, je loupe la Comédie du Livre. J’ai toujours envie d’y aller, mais il m’arrive toujours un truc à faire pile le week-end quand ça a lieu. Cette année, décidée à ne plus manquer cet événement, j’ai envoyé ma candidature pour être bénévole. Candidature acceptée et je me retrouve donc Ambassadrice du livre (j’adore, ça fait hyper classe !) pour accompagner un auteur italien tout le long de son séjour. Cet auteur est donc Giancarlo de Cataldo, nom qui vous dit peut-être quelque chose puisqu’il y a quelques jours, j’ai écrit ma critique sur son roman Les Traîtres. Ensuite, il y aura bien quelques missions que je ferais en plus de cela, mais on nous a promis aussi du temps libre pour profiter de la manifestation.

Donc voici les auteurs que j’aimerais rencontrer afin de faire dédicacer mes romans et/ou craquer mon porte-monnaie (Je vous jure que mon banquier n’est pas d’accord avec cette idée..) :

  • Tahar Ben Jelloun
  • Paul Colize
  • Xavier de Moulins
  • J.M Erre
  • Yasmina Khadra.

Je vous ferais un compte-rendu de mon week-end qui s’annonce prometteur. Je vous laisse également le lien du site de la Comédie du Livre. Et si vous venez et que l’on se croise, faites-signe !! 

15 thoughts on “La Comédie du Livre du 27 au 29 Mai 2016 – Partie 1”

  1. Ca va être génial ! Pour Maurizio de Giovanni, ce n’est pas une série mais des livres mettant en scène les mêmes personnages avec une enquête unique. Tu peux lire La collectionneuse de boules à neige sans avoir lu La méthode du crocodile. Bon salon 🙂

    J'aime

  2. Montpellier me manque déjà beaucoup, alors la Comédie du livre… ben ça me manque encore plus :(. J’espère que ton bénévolat se passera bien, ça peut être une expérience très enrichissante !

    J'aime

  3. Je ne connaissais pas du tout l’événement (en même temps j’habite en région parisienne alors je pense que c’est normal ^^ ). C’est une super idée de t’être proposée comme bénévole ! 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

