Challenge de l’été 2016

Hello, hello !

J’espère que vous allez bien en ce dimanche après-midi. Pour ma part, c’est retour de la grisaille et de la pluie sur Montpellier. J’appelle donc l’été avec ce super challenge. Je remercie Saefiel du blog Les petits mots de Saefiel d’organiser ce challenge qui va rythmer mes vacances.

LES RÈGLES :

  • Le challenge commence le 21 Juin 2016 et dure jusqu’au 21 Septembre 2016
  • Faire une PAL que l’on souhaite lire pour le challenge. Nombre illimité
  • Possibilité de s’ajouter des défis personnels
  • Possibilité de modifier la PAL en cours de route (agrandir, rétrécir, etc..)
  •  Partager votre avancée sur Facebook et/ou Livraddict

LES MÉDAILLES :

  • 10 livres lus : Trophée des orteils en éventail
  • 20 livres lus : Trophée du surfeur livresque
  • 30 livres lus : Trophée de la tong en or

Mon objectif est Trophée du surfeur livresque.

MA PAL :

01. Movie Star T1 – Deauville d’Alex Cartier 
02. Movie Star T2 – Venise d’Alex Cartier
03. Outlander – T1 La porte de pierre de Diana Gabaldon
04. Outlander – T2 Le bûcher des sorcières de Diana Gabaldon
05. Outlander – T3 Le talisman de Diana Gabaldon
06. X de J.J. Connolly
07. Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille
08. Ma vie, mon ex et autres calamités de Marie Vareille
09. Elia, la passeuse d’âme de Marie Vareille
10. Tout est sous contrôle de Sophie Henrionnet
11. Le premier jour du reste de ma vie de Virginie Grimaldi
12. Dîtes aux loups que je suis chez moi de Carol Rifka Brunt
13. Prime time de Jay Martel
14. Peyton place de Grace Metalious
15. La perle et la coquille de Nadia Hashimi
16. Un intérêt particulier pour les morts d’Ann Granger
17. L’étrangleur de Cater Street d’Anne Perry
18. La dernière réunion des filles de la station-service de Fannie Flagg
19. Miss Alabama et ses petits secrets de Fannie Flagg
20. Comme si c’était toi de Mhairi McFarlane
21. Avant toi de Jojo Moyes
22. Le chant du rossignol de Kristin Hannah
23. L’été du cyclone de Beatriz Williams
24. Il court, il court le furet de M.J Arlidge
25. Movie Star T3 – Hollywood d’Alex Cartier
26. Funny girl de Nick Hornby
27. Oréo de Fran Ross
28. Une seconde chance de Dani Atkins
29. Sirius de Jonathan Crown
30. La blancheur qu’on croyait éternelle de Virginie Carton

Gros programme pour cet été, en même temps, c’est ce que je considère comme étant un été parfait : de la lecture, des films et des séries à rattraper haha. Vous y participez aussi ? Si c’est le cas, n’hésitez pas à m’avertir et me contacter si vous voulez faire des lectures communes. Plein de bisous.

38 commentaires sur « Challenge de l’été 2016 »

  1. Coucou,
    Voilà un challenge qui me plairait bien ! Le seul problème est que j’ai beaucoup de mal à définir à l’avance quels livres je vais lire … 😦 Du coup, si je définis une PAL, je ne sais pas si j’arriverais à la respecter 😉 En tout cas, j’ai vu des lectures vraiment sympa dans ta PAL : je pense notamment à Cinder, et Colocs (et plus) 🙂
    Bises

    Aimé par 1 personne

  2. Oh chouette ce challenge ! Bien tentée… Je vais y réfléchir 😉 en tous cas, j’ai L’affaire Jane Eyre dans ma PAL, que je dois lire dans le cadre du challenge des 100 livres… Si jamais une lecture commune te tente, je suis partante 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. OH ! Je suis vraiment tentée par ce challenge, il faut juste que je voie comment m’organiser entre le boulot à la librairie et les vacances en famille, mais je pense vraiment me lancer dans ce challenge. Je trouve qu’il est assez raisonnable, c’est une super chouette idée 🙂

    Aimé par 1 personne

  4. Chouette challenge ! Je participerais sûrement étant donné que j’ai l’intention de réduire ma PAL au minimum avant d’entamer de nouvelles lectures, et je t’y tiens plutôt bien depuis deux mois ^^ Avant toi est aussi dans ma PAL, si ça te dit 🙂

    Aimé par 1 personne

  5. On a plein de livres en communs, soit que j’ai lu soit que j’ai à lire. Je te souhaite de beaux moments de lecture avec tout ça. J’avais adore l’affaire Jane Eyre, moins les derniers de la série quand Thursday devient vieille. Et bien entendu, Je peux très bien me passer de toi… Hâte de lire tes avis !
    Bises,
    Maeve

    Aimé par 1 personne

    1. J’espère qu’effectivement mes lectures seront belles ! Je serais en vacances donc ce sera le moment de rattraper des lectures que je laisse exprès pour ça :).
      Je te tiendrai au courant tout le long de l’été haha
      Bisous
      Johanna

      J'aime

    1. J’aime bien aussi choisir mes lectures, mais là il s’agit des livres que je souhaite absolument lire ^^ au moins, je suis sûre que je leur laisse une chance de s’exprimer mdr.
      J’ai hâte de le lire, ma maman l’a adoré aussi 🙂

      J'aime

  6. L’idée est sympa, après je ne pense pas le faire parce que je sais pertinemment qu’à un moment donné je m’éloignerais de ma PAL de départ xD en tout cas c’est une bonne idée pour faire baisser sa PAL 😉
    En tout cas, j’aime bien les livres que tu as choisis! Bonne lecture! 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

