PAL

Dans ma PAL : Juin 2016

Hello, hello mes petits popcorns !

Nous sommes déjà début Juin et il est donc temps de vous montrer ce qui se cache dans ma PAL ainsi que ce que je prévois de lire ce mois-ci. Peu d’achats (2 !), des cadeaux et des services presses Masse Critique & Netgalley. Allez, partons en périple dans mes bibliothèques. 

AJOUTS BIBLIOTHEQUES :

  • Série Z de J.M Erre
  • Rosa Candida de Audur Ava Olafsdottir
  • Un cadeau du ciel de Cecelia Ahern
  • J’attraperai ta mort de Hervé Commère
  • Suburra de Carlo Bonini & Giancarlo de Cataldo
  • A l’orée du verger de Tracy Chevalier
  • Brooklyn de Colm Toibin – chronique à venir
  • Le livre de Baltimore de Joël Dicker
  • La petite boutique japonaise d’Isabelle Artus
  • L’Europe après la pluie de Philippe Curval – abandon
  • Conversations avec mon chat d’Eduardo Jauregui – chronique 
  • L’accro du shopping à la rescousse de Sophie Kinsella – chronique
  • Cher Mr Richard Gere de Matthew Quick
  • 89 mois de Caroline Michel
  • De pourpre et de soie de Mary Chamberlain
  • Aux petits mots les grands remèdes de Michaël Uras
  • N’oubliez pas de tomber amoureuse à Paris de Mademoiselle Peppergreen

PRETTY BOOK CLUB

la-cours-des-grandes-adele-breau-popcornandgibberish

La cour des grandes – Adèle Bréau

Quatre amies dans le Paris branché et bobo du 9e.
Mathilde est cadre dans une grosse firme pleine de mâles qui l’attendent au tournant. Mère de deux petits garçons, elle jongle avec les emplois du temps dans une culpabilité constante.
Son amie Alice seconde un restaurant en vue de la capitale et peine à se remettre de sa séparation, malgré le soutien de son ado. Lucie, leur richissime comparse, à la tête d’une famille nombreuse, est obsédée par la bonne tenue de son bonheur conjugal. Quant à Eva, la quatrième, elle rêve de devenir mère elle aussi.
De leurs cahiers de texte de collégiennes à leurs plannings surbookés, ces working mums sont entrées sans s’en rendre compte dans la cour des grandes. Héroïnes made in France, elles ne rêvent plus de prince charmant, de robe meringuée et d’alliances. Elles n’ont plus le temps de rêver. Crèche, école, courses, babysitters, vie sexuelle, carrière, enfants malades, corps qui fout le camp, premières rides et petits flirts, elles tentent simplement de maîtriser le tourbillon insensé qui les emporte depuis qu’elles ont dit oui.
Dans un Paris de comédie romantique, ces équilibristes à l’aube de la quarantaine rient, explosent, galèrent, textotent, aiment et espèrent, car au fond les mères de famille auront toujours quinze ans. Leur vie ne fait que commencer.

LE CLUB DE LECTURE DU PINGOUIN VERT

a-linterieur-jodi-picoult-popcornandgibberish

A l’intérieur – Jodi Picoult

Adolescent atteint du syndrome d’Asperger, Jacob Hunt ne possède pas le mode d’emploi pour communiquer avec les autres. Enfermé dans sa bulle, il est pourtant d’une intelligence prodigieuse. Un sujet le passionne plus que tout : la criminalistique. Il parvient souvent à se rendre sur des scènes de crime, où il ne peut s’empêcher d’expliquer aux policiers comment faire leur travail. En général, il tombe juste.Mais lorsqu’un assassinat se produit dans le quartier, l’attitude de Jacob est un signe flagrant de culpabilité pour la police. Pour la mère et le frère de Jacob, l’intolérance et l’incompréhension qui ont toujours menacé leur famille ressurgissent brutalement.Et cette question lancinante, qui ne laisse pas leur âme en paix… Jacob a-t-il, oui ou non, commis ce meurtre ? 

LIVRADDICT BOOK CLUB

outlander-le-chardon-et-le-tartan-popcornandgibberish-diana-gabaldon

Outlander – T1 Le chardon et le tartan – Diana Gabaldon

1945. Claire, jeune infirmière, retrouve son mari Frank Randall dans un village écossais pour une seconde lune de miel – la première a été interrompue par la guerre. Alors qu’elle se promène dans la lande, elle découvre un ancien site mégalithique où les villageoises se réunissent en secret pour célébrer d’étranges rites. Fascinée, elle s’approche d’un grand menhir fendu… et se volatilise. Quand elle reprend conscience, elle est entourée d’hommes costumés qui se livrent bataille. Et curieusement, l’un des combattants est le sosie de son mari… A sa grande stupeur, elle comprend bientôt qu’elle est propulsée… en l’an de grâce 1743 ! Période troublée s’il en fut : l’Ecosse, occupée par les Anglais, est à feu et à sang… Ainsi commence une épopée sauvage et baroque où se mêlent fantastique et histoire, action, amour et humour.

LECTURE COMMUNE – LE CLUB DES HIBOUX

IRL-agnes-marot-popcornandgibberish

IRL – Agnès Marot

Chloé Blanche a grandi à Life City. Comme tous ses habitants, elle ignore qu’ils sont filmés en permanence. Elle ignore qu’ils sont un divertissement pour des milliers et des milliers de foyers. Elle ignore qu’ils sont les personnages de Play Your Life, l’émission qui fait fureur hors de Life City, IRL.
Elle ignore surtout à quel point ils sont manipulés. Lorsqu’elle rencontre Hilmi, le nouveau à la peau caramel, elle tombe immédiatement amoureuse. Mais ceux qui tirent les ficelles ne le lui destinent pas. C’est ainsi qu’elle découvre la nature de tous ceux qui vivent à Life City : les personnages d’un immense jeu vidéo.

MASSE CRITIQUE BABELIO

la-petite-boutique-japonaise-isabelle-artus-popcornandgibberish

La petite boutique japonaise – Isabelle Artus

Pamela, serveuse d’un restaurant japonais de Melun qui se rêve geisha, et Thad, amateur breton de films de kung-fu devenu homme de main, se rencontrent dans un magasin de bonsaïs parisien et filent le parfait amour. Quand Thad disparaît, Pamela part à sa recherche au Japon.

SP NETGALLEY

 

LECTURE COMMUNE AVEC MADEMOISELLE MAEVE

vous-prendrez-bien-un-dessert-sophie-henrionnet-popcornandgibberish

Vous prendrez bien un dessert – Sophie Henrionnet

Paul, Charles, Nicolas, Louise, Eléonore, Jeanne et les autres appartiennent à une même famille. Réunis dans un chalet pour fêter à la fois Noël et l’anniversaire de Louis, le patriarche, ils racontent tour à tour le huis clos dans lequel ils se retrouvent, le temps d’une soirée, coincés par la neige. Ouverture des cadeaux, ivresse, retrouvailles, guirlandes et cotillons, la magie de Noël opère jusqu’à ce que les vieux démons, les secrets et les cadavres dans le placard fassent irruption. Un roman à la Festen, à la fois cruel, acide et drôle.

Beaucoup de lectures prévues, mais c’est pratiquement les vacances pour moi (j’ai seulement ma soutenance le 13 et m’occuper de mes dossiers de M2) donc j’aurais le temps, je pense, pour tout lire ! Passez un belle journée avant le week-end. Plein de bisous.

 

 

 

 

34 thoughts on “Dans ma PAL : Juin 2016”

      1. En faire une lecture commune ? Oui si tu veux 🙂 Je ne sais pas trop comment ça fonctionne mais ça me dit bien !
        Sur ton téléphone ? Tu as bien du courage.. Quand je vois déjà les 1000 pages sur mon ordi x)

        Aimé par 1 personne

      2. Oui tu m’expliqueras :p Tu peux m’envoyer un message sur twitter ou FB si tu veux 😉
        Il faudra que je teste la liseuse un jour quand même.. Que je m’y habitue si je veux aider à sauver quelques arbres x)

        J'aime

  1. J’aimerais bien lire « À l’intérieur » mais il n’est pas dans les biblis parisiennes et je ne trouve personne pour me le prêter, donc je pense que je vais devoir passer mon tour. 😦 Bonnes lectures de juin !

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, je dois m’avancer dans tous ces SP Netgalley, ce qui fait bcp par rapport à d’habitude :).
      On peut lire De pourpre et de soie ensemble si tu veux.
      Je suis presque à la moitié de Cher Monsieur Richard Gere, il est pas mal du tout =)

      J'aime

Laisser un commentaire

