Challenge

Défi Mai 2016 Pocket Jeunesse

Hello hello mes popcorns !

J’espère que vous allez bien en ce lundi matin. On se retrouve pour un nouveau défi PKJ, vous savez que j’aime bien les faire sans me prendre la tête. Le score de Mars était de 18/29 et en Avril, j’étais à 11.5/30. Quel sera mon score pour le mois de Mai ? Suspens.

1) Lire un roman d’un auteur français.

2) Conseiller un livre à quelqu’un.

Comme tous les mois, j’ai conseillé des livres à ma maman. 

3) Lire un livre Pocket Jeunesse.

4) Lire un roman dont le titre comporte 6 lettres.

5) Terminer une trilogie.

6) Lire un livre publié en mai (pas forcément 2016).

Ce sera un livre en Mai 2016 avec L’accro du shopping à la rescousse de Sophie Kinsella !

7) Partager son avis sur les réseaux sociaux avec Pocket Jeunesse sur un livre Pocket Jeunesse.

8) Lire un livre qui mentionne un autre livre (par exemple: le héros est en train de lire le-dit livre).

9) Lire un livre avec un scène qui se déroule dans un train (ou dans un métro).

10) Lire un roman de fantasy.

11) Lire un roman écrit par deux auteurs.

12) Lire un auteur que vous n’avez jamais lu auparavant.

Ca marche avec tous les auteurs lus au mois de Mai sauf Sophie Kinsella. Au hasard, je dirais donc Yasmina Khadra. 

13) Lire un livre de plus de 400 pages.

En Mai, j’ai lu Les Traîtres de Giancarlo de Cataldo, un petit pavé de 516 pages. 

14) Lire en musique.

Le matin, chéri aime bien mettre de la musique pour travailler. Même si ça a tendance à me déranger, il y a bien eu quelques matins où j’ai lu pour avancer rapidement dans mes lectures. 

15) Lire un livre qu’on vous a recommandé.

16) Lire dans un endroit où vous n’avez jamais lu.

17) Lire un roman avec une couverture majoritairement bleue.

Action validée avec Les deux vies de Charlotte Merryweather d’Alexandra Potter !

18) Lire un livre avec un prologue.

Action encore validée avec L’attentat de Yasmina Khadra.

19) Lire un livre qui est dans votre PAL depuis longtemps (voire très longtemps: point bonus si vous lisez un livre qui est dans votre PAL depuis plus d’un an!)

Ca ne faisait pas « si » longtemps qu’il était dans ma PAL (ça va, quelques mois !), mais c’est encore une fois L’attentat de Yasmina Khadra. 

20) Lire un roman narré à la troisième personne du singulier.

21) Lire un roman avec plusieurs parties.

Conversations avec mon Chat d’Eduardo Jauregui est en plusieurs parties. 

22) Lire un livre paru en 2015.

Le secret du mari de Liane Moriarty est sorti en Avril 2015 !

23) Lire un livre avec un pont sur la couverture (mois de mai oblige!)

Même pas fait exprès (si, si, je vous jure !), mais au fond de la couverture de Les deux vies de Charlotte Merryweather, il y a un pont londonien ! 

24) Lire un roman qui se passe en Europe mais pas en France.

Les deux vies de Charlotte Merryweather se passe à Londres. Même chose pour Conversations avec mon Chat qui se déroule à Londres et un peu en Espagne. 

25) Lire un livre avec des fleurs sur la couverture.

Conversations avec mon chat a un vase avec des fleurs dedans. Si, si. 

26) Lire un livre qui comporte une dédicace que vous aimez bien.

Vous allez en avoir marre à force, mais Conversations avec mon chat a une dédicace plutôt cool qui va devenir mon mantra : « Imitons les animaux : manger, dormir, jouer et aimer. ».

27) Lire un roman avec une scène qui se déroule la nuit.

28) Lire un roman one shot (tome unique – pas de suite).

A priori, La couleur du lait n’appelle pas à une suite. Oui, je change de livres un peu haha. 

29) Croiser le mot « magie » dans un livre.

Et on retourne sur Conversations avec mon chat ! Si, je vous jure. Première phrase, deuxième ligne du roman : « La première fois que je l’ai vue, elle est apparue comme par magie, comme les génies des lampes, mais sans nuage de fumée, sans musique céleste, et sans autre frottement que le ressassement de mes soucis. »

30) Lire un roman avec une narration à deux voix.

Bon, je triche peut-être, mais dans Le secret du mari, il y a une narration à TROIS voix ! Si, si. 

Total : 17/30 actions. Bien remonté ! Et vous ?

6 thoughts on “Défi Mai 2016 Pocket Jeunesse”

Laisser un commentaire

