musique

Sunday Music – #1 Quand le cinéma est au rendez-vous.

Hello mes popcorns !

Tiens, tiens, tiens, un Sunday Music fait sa première apparition par ici. Je remercie ma jolie Iris du blog Sireadbooks (oui, à force, vous devez connaître son adresse par coeur !) de m’avoir autorisé à le reprendre par ici. Je ne vous parle jamais de musique, sauf une fois pour un tag, alors que j’en écoute tout le temps (mais si, même que je chante comme une malade et que je danse avec mon chat dans les bras… Oui, il a parfois envie de se suicider…). Bref, j’ai décidé de remédier à ça, vous aurez droit du coup à quelques articles musicaux par-ci, par-là. Pour cette première édition, ce sera des musiques de films dont une que j’écoute en boucle depuis que je l’ai vu au cinéma..

THE NEON DEMON – JULIAN WINDING – THE NEON DANCE

Cette musique renforce l’atmosphère glauque du dernier Nicolas Winding Refn (la critique arrive bientôt !), mais en même temps, je la trouve terriblement inspirante. Depuis qu’on a vu le film, le week-end dernier, elle passe tous les jours à la maison sur le player Youtube.

PULP FICTION – AL GREEN – LET’S STAY TOGETHER

Dans un tout autre registre, voici une musique que j’adore écouter pour danser. Oui, avec mon chat.

O’BROTHER – THE SOGGY BOTTOM BOYS – I’M A MAN OF CONSTANT SORROW

Un de mes films favoris de tous les temps. Quand j’entends cette chanson c’est comme si je rentrais à la maison (oui, au moins !).

Je m’arrête là pour aujourd’hui, j’espère que les musiques vous auront plu. Passez un excellent dimanche et bonne fête des pères à tous les papas qui passeront par ici !

12 réflexions au sujet de “Sunday Music – #1 Quand le cinéma est au rendez-vous.”

Laisser un commentaire

