PAL – Ces livres que j’ai envie de lire

Hello, hello mes popcorns chéris !

Si vous êtes comme moi (et je sais que vous l’êtes, ne faites pas les innocents !), nous avons tendance à acheter, acheter, encore acheter des romans jusqu’à ne plus avoir de place dans les bibliothèques et surtout ne pas avoir le temps de tout lire. Bah oui, entre temps on aura encore acheter d’autres romans. Certains auront la chance d’être lus rapidement, les autres croupiront pour une date indéterminée dans notre PAL. Pour ce deuxième rendez-vous, je vous montre ces 5 romans qui me font le plus envie dans ma PAL en ce moment.

●●●

les-oublies-du-dimanche-valerie-perrin-albin-michel-popcornandgibberish

Les oubliés du dimanche – Valérie Perrin

Justine, vingt et un ans, aime les personnes âgées comme d’autres les contes. Hélène, presque cinq fois son âge, a toujours rêvé d’apprendre à lire. Ces deux femmes se parlent, s’écoutent, se révèlent l’une à l’autre jusqu’au jour où un mystérieux « corbeau » sème le trouble dans la maison de retraite qui abrite leurs confidences et dévoile un terrible secret. Parce qu’on ne sait jamais rien de ceux que l’on connaît.

●●●

miss-peregrine-et-les-enfants-particuliers-ransom-riggs-bayard-popcornandgibberish

T1 – Miss Peregrine et les enfants particuliers – Ransom Riggs

Une histoire merveilleusement étrange, émouvante et palpitante. Un roman fantastique qui fait réfléchir sur le nazisme, la persécution des juifs, l’enfermement et l’immortalité.

●●●

x-jj-connolly-1018-popcornandgibberish

X – J.J Connolly

X est un dealer londonien anonyme et qui tient à le rester : dans son milieu, la notoriété relève en effet de la faute professionnelle. Et des fautes professionnelles, X veille soigneusement à n’en commettre aucune. Il se contente d’être un intermédiaire, ce qui lui évite de fréquenter la rue et ses camés trop bavards, il ne flambe pas, préférant rester discret sous ses allures d’homme d’affaires. La pègre le tient en haute estime pour son intelligence et sa rigueur. Sachant qu’on ne fait en général pas de vieux os dans le business, X met le maximum d’argent de côté pour pouvoir prendre le large le jour de ses 30 ans. Il en a 29 et il ne lui reste plus que quelques semaines à tirer quand son boss, le mafieux Jimmy Price, lui demande un dernier service qui va bouleverser la donne d’une manière fort inattendue.

●●●

emma-jane-austen-le-livre-de-poche-popcornandgibberish

Emma – Jane Austen

Orpheline de mère, seule auprès d’un père en mauvaise santé, Emma Woodhouse, désormais la maîtresse de maison, s’est mis en tête de marier Harriet Smith, une jeune fille qu’elle a recueillie chez elle. Ce faisant, ne s’est-elle pas attribué un rôle qui n’est pas (ou pas encore) pour elle ? Son inexpérience des coeurs et des êtres, ses propres émotions amoureuses, qu’elle ne sait guère interpréter ou traduire, lui vaudront bien des déconvenues et des découvertes.

●●●

couv26655940

Un doux pardon – Lori Nelson Spielman

Hannah Farr est une personnalité en vue de La NouvelleOrléans. Animatrice télé, son émission quotidienne « The Hannah Farr Show » est suivie par des milliers de fans, tandis que côté cœur, elle fi le depuis deux ans le parfait amour avec Michael Payne, le maire de la ville. Mais la vie toute tracée d’Hannah va être bousculée par deux petites pierres. Ces « pierres du pardon », une idée lancée par l’une de ses anciennes camarades de classe, connaissent un immense succès aux États-Unis. Le concept est simple : si vous avez quelque chose à vous faire pardonner, il suffi t d’envoyer une lettre d’excuse à la personne que vous avez blessée, accompagnée de deux pierres. Si le destinataire accepte vos excuses, il vous renvoie une des deux pierres et utilise la seconde pour, à son tour, demander pardon à quelqu’un. Les deux « pierres du pardon » reçues par Hannah, bien inoffensives à première vue, vont toutefois la forcer à replonger dans son passé. Un passé qu’elle avait soigneusement écarté depuis de nombreuses années. Et toutes les certitudes de sa vie vont être balayées comme un château de cartes. Est-il encore temps de changer le destin ?

Et vous ? Quels livres vous font envie dans votre PAL ?

51 commentaires sur « PAL – Ces livres que j’ai envie de lire »

  1. Haha, j’adore tu décris bien les addict aux livres et notre fièvre acheteuse xD
    Comme toi « Miss Peregrine et les enfants particuliers » fait parti de ma PAL et je suis assez curieuse de le découvrir!
    Il y a aussi « la vérité sur l’affaire Harry Quebert » qui me tente beaucoup 😉

    J'aime

  2. Un doux pardon est ma prochaine lecture (si tu veux qu’on le lise ensemble, d’ailleurs…) et je vais bien finir par craquer sur Miss Peregrine. Mais avec mon +12 actuel je vais me calmer et tenter de faire descendre ma PAL de vacances 😂.
    Gros bisous!
    Maeve

    Aimé par 1 personne

  3. Miss Peregrine, c’est une saga que j’aimerais beaucoup lire, mais je n’ai pas encore craqué, justement à cause de ma PàL énorme :p
    Il y a deux livres dans ma PàL qui me tente bien en ce moment : « La bibliothèque des cœurs cabossés » et « Celui dont le nom n’est plus ». L’un ou l’autre sera surement ma prochaine lecture, à moins que je ne change d’avis d’ici là 😀
    Je te souhaite de bonnes lectures 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

