Réception Spéciale

Réception Spéciale n°5

Hello hello mes popcorns !

J’ai beaucoup de choses à vous parler d’ici ces prochains jours et pas assez de temps pour écrire et publier. Attendez-vous donc à une tonne de chroniques littéraires et cinématographiques ainsi que des billets lifestyle (oui, j’ai envie de me lancer !). Mais aujourd’hui, ce n’est pas de cela que j’ai envie de vous parler. Non, aujourd’hui, je vais vous montrer ce que j’ai reçu ce mois-ci. Je remercie les Editions Rivages et le blog Les instants volés à la vie pour leurs concours. 

●●●

movie-star-tome2-alex-cartier-belfond-popcornandgibberish

 

Movie Star – T2 Venise – Alex Cartier – Belfond

Ophélie a quitté Christophe son boyfriend idéal sans hésiter un instant le jour où Michael, l’acteur le plus sexy au monde, devant Brad Pitt et Georges Clooney réunis, a proposé à la petite française de l’emmener en croisière sur le My pleasure, son magnifique yacht ancré aux larges des côtes corses. Au programme des vacances pour Ophélie : champagne, luxe et amour dans les bras de son fantasme absolu en compagnie de Laure, sa meilleure amie, toujours aussi nympho.
Mais combien de temps peut durer une idylle avec une star hollywoodienne ? Pourquoi ne reste-t-on jamais avec les mecs bien comme Christophe ? Et surtout que va-t-il advenir d’Ophélie à la fin de l’été, une fois perdue son innocence sentimentale et sexuelle, lorsqu’au Festival de Venise les masques vont tomber ?

●●●

mark-haskell-smith-defonce-rivages-noir-poche-popcornandgibberish

Défoncé – Mark Haskell Smith – Rivages/Noir

Miro Basinas, passionné de botanique, cultive ses plants avec amour. Il ne s’agit ni de fleurs ni de fruits et légumes, mais de marijuana. Comme c’est un artisan doué et consciencieux, il remporta la prestigieuse Cannabis Cup d’Amsterdam, une véritable consécration qui doit lui ouvrir les portes de la gloire. Dès lors, tout ce que l’univers compte de plus défoncé se met en quête de son « produit ». Gangsters, mormons, belle Portugaise enceinte, hommes d’affaires douteux : toux n’ont plus d’yeux que pour Miro. Et biens sûr, les ennuis commencent…

●●●

unknown

Moisson – Jim Crace – Rivages poche

En quelques jours, le pouvoir change de mains dans le village. Le bien et le mal s’inversent, au point de se confondre. Walter Thirsk doit déchiffrer les règles pour tenter de sauver sa peau. La violence fait rage, poussant l’âme humaine dans ses retranchements, engendrant une lutte sans fin entre l’instinct de survie, la morale et la quête du progrès. L’époque est incertaine et le village sans nom, mais cette histoire est universelle.

Publicités

6 thoughts on “Réception Spéciale n°5”

  1. C’est fou, Movie Star me rebute ! Tu connais ça, quand tout le monde parle d’un roman et que plus tu le vois, moins tu le veux ? ^^ Ben là c’est carrément exacerbé, je l’ai vu, et c’était sans plus, et plus je le vois, plus il me rebute ^^

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s