#6 Bilan de Juin 2016

Hello, hello !

Qui dit le début d’un nouveau mois, dit le bilan du mois précédent ! Juin a été un mois assez chargé entre le rendu de mon mémoire, la soutenance, les dossiers des M2 à gérer, la recherche d’un job d’été. Entre tout ça, j’ai réussi à me retrouver des journées tranquilles et reprendre le plaisir de la lecture. J’ai eu plusieurs accidents de parcours dans mes lectures, le coup de cœur est venu tardivement, mais l’essentiel est que j’ai réussi à avoir un beau bilan lecture.

CE MOIS-CI, J’AI LU :

  • Brooklyn de Colm Toibin – chronique
  • Les amis du Paradis de Caroline Vermalle – chronique
  • Les sauvages T1 de Sabri Louatah – ABANDON
  • La petite boutique japonaise d’Isabelle Artus – chronique
  • La cour des grandes d’Adèle Bréau – chronique
  • Le grand n’importe quoi de J.M Erre
  • I.R.L d’Agnès Marot
  • Vous prendrez bien un dessert de Sophie Henrionnet – chronique
  • Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler
  • N’oubliez pas de tomber amoureuse à Paris de Mademoiselle Peppergreen
  • La vie en Rosalie de Nicolas Barreau – ABANDON
  • A l’intérieur de Jodie Picoult – ABANDON 

Ce qui fait un total de 9 livres lus dont 2 lectures communes.

COIN BD & COMICS :

  • Ladykillers de Joëlle Jones & Jamie S. Rich
  • La Présidente de François Durpaire & Farid Boudjellal – chronique

Ce qui fait un total de 2 BD/Comics lus.

CE MOIS-CI, J’AI VU :

  • The Neon Demon de Nicolas Winding Refn

Ce qui fait un total de 1 films vus dont 1 au cinéma.

COIN SÉRIE :

  • Orange is the new black S04
  • Game of thrones S06
  • Devious maids S04
  • UnReal S02
  • Preacher S01
  • Outcast S01

CE MOIS-CI, JE SUIS ALLÉE :

  • Trésor de science : Les trésors des collections universitaires. 

Ce qui fait un total de 1 événement assisté.

POINT CHALLENGE :

-> En 2016, je compte mes pages – Lecteur émérite de 10 001 à 20 000 pages : J’ajoute 3 099 pages lus ce mois-ci, ce qui fait un total de 15 619 pages.

-> Big Challenge Livraddict : Pas d’avancée ce mois-ci.

-> En 2016, je lis 100 romans : Je suis à 43/100 romans.

-> Un genre par mois en 2016 : Ce mois-ci le thème était Young Adulte/Jeunesse. J’ai donc lu I.R.L d’Agnès Marot. 

Voilà mon bilan du mois de Juin est à présent terminé. Je vous souhaite à tous un excellent mois de Juillet rempli de belles lectures. A très vite pour une nouvelle chronique ! Bisous.

 

25 commentaires sur « #6 Bilan de Juin 2016 »

    1. En fait, je n’ai vraiment pas apprécié Les sauvages. J’aimais au début et à un moment, je n’ai plus rien compris à l’histoire..
      C’est dommage car il me faisait envie depuis très longtemps.
      La vie en Rosalie, c’est pas mal mais je m’ennuyais et A l’intérieur, je le reprendrais. L’histoire était bien et intéressante c’est juste que cela n’entrait plus dans mes envies de lecture…

      J'aime

  1. Aie, qu’est ce qui a fait que tu as abandonné Jodi Picoult ? :S Je l’ai dans ma PAL de l’été, j’espère pouvoir le lire bientôt, du coup tu me fais peur ^^ Je te souhaite un très bon mois de juillet et te félicites tout particulièrement pour ce mois de juin à cause de ton mémoire 😀

    J'aime

      1. C’est trop ça ! J’ai plein de lectures qui m’attendent dans ma bibliothèque et ça m’énerve de voir que celui que je lis ne me fais plus envie.. Alors plutôt que ronchonner devant, je préfère changer et revenir après (ou pas, selon certains !)

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

