RDV Médiathèque #4

Hello, hello !

J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon week-end ! On se retrouve aujourd’hui pour la quatrième édition du RDV Médiathèque ! Ces romans seront dans ma PAL provisoire jusqu’au 25 Août.

la-blancheur-quon-croyait-eternelle-virginie-carton-popcornandgibberish

La blancheur qu’on croyait éternelle – Virginie Carton

Mathilde aimerait bien devenir chocolatière mais elle est trop diplômée pour ça. Elle ne sort pas beaucoup et n’aime pas se déguiser. Ce qu’elle préfère, c’est regarder le concours de Miss France à la télé en mangeant des palets bretons trempés dans du lait. Quand elle avait sept ans, Mathilde a été traumatisée par la mort de Romy Schneider. À trente-quatre ans, elle pense encore à Julien, et Éléonore, sa meilleure amie, est décidée à lui trouver un bon parti. Lucien est pédiatre, il aime les films avec Jean-Louis Trintignant, et Deauville. Il n’aime pas tellement danser. Ça remonte à son enfance, à l’époque des premières boums ratées. Chaque année, au Nouvel An, il envoie une carte de vœux à ses parents. À trente-cinq ans, il est célibataire. Il aimerait bien que ça change. Mais il n’est pas très à l’aise avec les SMS, alors c’est pas gagné. Mathilde et Lucien habitent le même immeuble mais ne le savent pas. Un jour, le nouveau voisin les invite à sa soirée déguisée. La Blancheur qu’on croyait éternelle est l’histoire de deux solitudes, deux sentimentaux perdus dans un monde plus vraiment sentimental.

134265_aj_m_3395

Sirius – Jonathan Crown

Brillant fox-terrier capable de communiquer en messages codés, Sirius émigre aux Etats-Unis avec la famille Liliencron, qui fuit l’Allemagne nazie. Arrivé à Hollywood, il devient la coqueluche des studios Warner Bros. et s’acoquine avec les plus grands : Rita Hayworth, Billy Wilder, John Wayne et Cary Grant n’ont plus de secrets pour lui ! Engagé ensuite par le cirque Barnum, son ascension dans le showbiz tourne court lorsqu’un tour de magie échoue et le fait «réapparaître» à Berlin. Il sera alors le dernier confident d’Hitler…

Ce sera tout pour cette fois ! La blancheur qu’on croyait éternelle me tentait beaucoup au vu de ce qui se dit actuellement sur la blogo et Sirius était une attente du début d’année, mais les mauvaises critiques m’ont un peu refroidie. Belles lectures à tous !

18 commentaires sur « RDV Médiathèque #4 »

  1. La blancheur qu’on croyait éternelle me tente vachement. Mais j’ai lu des chroniques mitigées… Je pense me laisser tenter malgré tout ! Moi -aussi j’adore suivre l’élection de Miss France chaque année (sans palets bretons, mais quand-même).^^ Belle semaine à toit !

    Aimé par 1 personne

  2. La blancheur qu’on croyait éternelle me tente énormément, il faut que je regarde si ma médiathèque le possède d’ailleurs !
    De mon côté j’ai emprunté Gardiens des cités perdues tome 2, Le secret de l’inventeur tome 2, L’été du cyclone de Beatriz Williams, Dix petits nègres d’Agatha Christie, City Hall tome 1, et La voie des oracles tome 1.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

