Top cinéma

Top Cinéma – Mes 05 films préférés

Hello, hello !

J’espère que vous allez bien en ce mardi matin. Aujourd’hui, j’avais envie de vous faire un article qui change un peu, un top sur mes films préférés. Cela fait un bail que je dois vous parler cinéma sur le blog, deux gros articles « Cinema at home » et « Sorties cinéma » attendent d’être actualisé et publié, alors en attendant, je me suis dis que vous présenter mes films préférés pouvait être sympa. J’espère donc que cela vous plaira et n’hésitez pas à me dire quels sont vos films préférés. Peut-être en aura-t-on en commun ?! 

05 – Diamants sur canapé de Blake Edwards

SYNOPSIS : Une croqueuse de diamants cherche à épouser un homme riche alors que son voisin écrivain s’intéresse à elle. La jolie Holly fait également en toute innocence le messager pour un truand notoire. Lorsque la police l’interroge, elle n’a aucun mal à prouver son innocence mais son futur époux, riche planteur brésilien, s’éloigne par peur du scandale. L’écrivain en profite pour consoler la belle.

04 – Dirty Dancing d’Emile Ardolino

SYNOPSIS : Dans les années soixante, Bébé passe des vacances familiales monotones jusqu’au jour où elle découvre qu’un groupe d’animateurs du village estival forment un groupe de danse. Pour la jeune fille sage, c’est le début de l’émancipation grâce au « dirty dancing », cette danse ultra-sensuelle, et la rencontre avec Johnny Castel, le professeur de danse.

03 – La Cérémonie de Claude Chabrol
 
SYNOPSIS : Sophie, bonne analphabète et secrète mais dévouée, est engagée au service d’une famille bourgeoise de Saint-Malo. Son amitié avec la postière, curieuse et envieuse, va déclencher une série de drames.

02 – Reservoir Dogs de Quentin Tarantino

SYNOPSIS : Après un hold-up manqué, des cambrioleurs de haut vol font leurs comptes dans une confrontation violente, pour découvrir lequel d’entre eux les a trahis.

01 – The Big Lebowski de Joel et Ethan Coen

 
SYNOPSIS : Jeff Lebowski, prénommé le Duc, est un paresseux qui passe son temps à boire des coups avec son copain Walter et à jouer au bowling, jeu dont il est fanatique. Un jour deux malfrats le passent à tabac. Il semblerait qu’un certain Jackie Treehorn veuille récupérer une somme d’argent que lui doit la femme de Jeff. Seulement Lebowski n’est pas marié. C’est une méprise, le Lebowski recherché est un millionnaire de Pasadena. Le Duc part alors en quête d’un dédommagement auprès de son richissime homonyme…
 Et vous ? Quels sont vos films préférés ?
50 thoughts on “Top Cinéma – Mes 05 films préférés”

  1. Un top original, je n’aurais personnellement mis aucun des 5 mais les goûts et les couleurs…
    En tous cas je remarque la grande diversité de ces choix, passer de Chabrol à Tarantino et Dirty Dancing, ça fait le grand écart ! Mais c’est vrai que quand on est cinéphile on a souvent des goûts éclectiques 😉
    Vu que tu as l’air d’aimer le cinéma, je t’invite à découvrir mon (nouveau) blog https://redbrickzeblog.wordpress.com/

    Aimé par 1 personne

  2. Dirty Dancing ❤ Un de mes préférés ! Bon, je suis vraiment vieux jeu au niveau de mes films préférés, puisqu'il faut compter Pearl Harbor, Moulin Rouge… Mais aussi Harry Potter, Jurrasic Park, Gremlins 1, Titanic (que je connais par coeur en allemand ^^ )… Et puis Grease aussi !

    Aimé par 1 personne

    1. Moulin Rouge, j’en ai un souvenir merveilleux de ce film. J’étais beaucoup plus jeune et il passait à la télé. J’étais avec mon frère et mes deux meilleurs amis d’enfance. On regarde mais on rigole, on reprenait les chansons en rigolant, vraiment, rien à faire du film. Et il se passe un truc à un moment, on était dedans, trop sérieux et à la fin on avait adoré le film. Je ne l’ai plus jamais revu par la suite par contre ^^.
      J’ai du mal avec les HP moi… Je trouve qu’à partir du 3, les films n’ont plus rien à voir avec les livres…

      Aimé par 1 personne

  3. Je n’en ai vu aucun à part The Big Lebowski, qui est pas mal du tout en effet.^^ Je ne saurais pas lister 5 films favoris comme ça rapidos, mais je peux te dire que mon préféré absolu c’est La Vie est Belle. Même si l’histoire est très triste, elle reste superbe, et personne n’arrive à la cheville de Benigni dans mon cœur. En vrac, et tous genres confondus j’aime aussi La Ligne Verte, Elysium, District 9 (les deux sont du même réalisateur), … dernièrement j’ai passé un bon moment avec Timer. Bref, j’en parlerai sur mon blog de celui-ci. 🙂

    Aimé par 1 personne

      1. Tu n’aimes pas toi, District 9/Elysium ? 🙂 La Vie est Belle cela se savoure. Je te conseille de le regarder au calme, quand tu n’as vraiment rien d’autre à faire, pour en profiter pleinement. C’est un chef d’oeuvre. ♥ Belle journée à toi !!

        Aimé par 1 personne

  4. Je n’ai vu que « Diamants sur canapé » (qui m’a beaucoup plu). J’ai toujours du mal à n’en choisir que quelques-uns, j’aime tellement de films ! Allez, dans le top du top, il y aurait sûrement « Un baiser s’il vous plaît » (Emmanuel Mouret), « Ensemble, nous allons vivre une très, très grande histoire d’amour » (Pascal Thomas), « L’homme qui murmurait à l’oreille des chevaux » (Robert Redford), et ensuite… ça se complique ! J’aime énormément les comédies françaises pas trop bêtes (« La doublure », « Nos jours heureux », « Tellement proches », les films de Rémi Bezançon…), les films à fond social (tous les films de Philippe Lioret, en particulier « Toutes nos envies », ou des films américains comme « States of Grace » ou ceux de Jason Reitman), l’ironie façon Stephen Frears (« Tamara Drewe ») ou Woody Allen (je suis surtout fan de « La rose pourpre du Caire » et de « Midnight in Paris »). Et je ne parle même pas des films d’animation sinon on n’en sort pas ! ^^

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

