Zoom

Zoom sur ma wish-list! #3

Hello, hello

J’espère que vous allez bien en ce jour férié. On se retrouve aujourd’hui pour un nouveau zoom sur ma wish-list. Alors que se cache-t-il depuis la dernière fois ? Je rappelle que je ne suis en aucun cas responsable pour tout ajout sur vos WL haha. 

Lettres-à-Stella-Iona-Grey-Popcornandgibberish

Lettres à Stella – Iona Grey – Les Escales – Sortie en Mai 2016

À la nuit tombée, fuyant la violence de son compagnon, une jeune femme court dans les rues glacées de Londres. Jess n’a nulle part où aller. Surgissant dans une ruelle déserte, elle trouve refuge dans une maison abandonnée. Le lendemain matin, le facteur glisse une lettre mystérieuse par la porte. Incapable de résister à la tentation, Jess ne peut s’empêcher de la lire et se retrouve plongée dans une histoire d’amour d’un autre temps. 1943. Dans une église de Londres bombardée par le Blitz, Stella rencontre Dan, un aviateur américain. Très vite, ils sont irrésistiblement attirés l’un par l’autre. Leur histoire est a priori impossible. Rien ne joue en leur faveur : elle vient de se marier à un pasteur, lui n’a qu’une chance sur cinq de sortir vivant de cette guerre. Perdus et sans repères, la seule chose à laquelle les deux amants peuvent s’accrocher sont les lettres qu’ils s’écrivent, promesses d’un bonheur à venir. Le temps a passé, le destin est cruel, mais Jess est déterminée à savoir ce qui leur est arrivé. Inspirée par cet amour, portée par son enquête, elle trouvera à son tour les clefs d’un avenir meilleur.

la-vie-secrete-de-violet-grant-beatriz-william-popcornandgibberish-wordpress

La vie secrète de Violet Grant – Beatriz Williams – Belfond – Sortie en Juin 2016

Manhattan 1964. Alors qu’elle végète à un poste de pigiste, Vivian reçoit un colis qui va radicalement changer sa vie : une valise, égarée depuis cinquante ans, qui aurait appartenu à sa grand-tante Violet. Qu’est devenue cette brillante scientifique, qui rêvait de devenir la première physicienne américaine ? À en croire la légende familiale, elle aurait fui l’Europe en 1914 au bras de son amant, après avoir assassiné son époux. Personne ne l’a revue depuis. Piquée par la curiosité, l’apprentie journaliste se lance dans une enquête sur sa sulfureuse aïeule, avec qui elle ne tarde pas à se découvrir de nombreux points communs : le rêve d’un avenir hors des sentiers battus, des amours compliquées… et toutes deux prêtes à tout pour l’homme de leur vie. Au fur et à mesure que se révèle la vie secrète de Violet Grant, Vivian n’aura bientôt plus qu’une idée en tête : la rencontrer…

la-patissiere-de-long-island-sylvia-lott-popcornandgibberish

La pâtissière de Long Island – Sylvia Lott – Editions Piranha – Sortie en Mai 2016

Au début des années 1930, la jeune Marie est forcée de quitter sa Frise natale et est envoyée par son père, opposé à sa relation avec un protestant, auprès de ses frères installés à New York. Après un temps d’adaptation difficile, elle entreprend de conquérir la ville grâce à une recette de cheesecake qu’elle adapte avec les ingrédients locaux. Soixante-dix ans plus tard, Rona, sa petite nièce est en pleine crise professionnelle et personnelle lorsqu’elle lui rend visite. Marie lui raconte alors l’histoire de sa vie et lui confie avant son retour la recette du fameux cheesecake lui offrant ainsi la possibilité d’un nouveau départ.

une-seconde-chance-dani-atkins-popcornandgibberish

Une seconde chance – Dani Atkins – Le Cherche-Midi – Sortie en Juin 2016

Après son accident, plus rien n’a été comme avant. Cinq ans ont passé, la vie de Rachel est chaotique. Seule dans un minuscule appartement, elle survit grâce à un travail qui est loin d’être passionnant. Rongée par la culpabilité consécutive à la mort de son meilleur ami, Rachel donnerait tout pour revenir en arrière. Ce qui est impossible, n’est-ce pas ? Après son accident, tout s’est arrangé. Cinq ans ont passé, Rachel est comblée. Elle a un fiancé merveilleux, une famille aimante, des amis géniaux et la carrière dont elle avait toujours rêvé. Mais pourquoi donc n’arrive-t-elle pas à se détacher des souvenirs d’une vie qui n’est pas la sienne, une vie brisée et misérable ? D’où viennent ces images qui la perturbent ?

nous-irons-tous-au-paradis-fannie-flagg-popcornandgibberish

Nous irons tous au paradis – Fannie Flagg – Le Cherche-Midi – Sortie en Octobre 2016

Elner Shimfissle, octogénaire, se fait piquer par une abeille et tombe d’une échelle. Arrivée à l’hôpital, elle est déclarée morte. Les habitants se souviennent de cette femme et s’interrogent sur le sens de la vie.

Et vous ? Que se cache dans vos WL ? Je veux tout savoir. Plein de bisous !

Publicités

19 thoughts on “Zoom sur ma wish-list! #3”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s