Humeur

[HUMEUR] Et si on se mettait à rêver 5 minutes ?

Hello, hello mes popcorns !

A l’heure où je vous écris (17h50, lundi soir), j’ai la musique à fond avec Justin Timberlake qui nous chante « What comes around goes around » et je me trémousse sur ma chaise. Je pense d’ailleurs que la prochaine sera « Ayo Technology » en ft avec 50 cent. Mais mes choix musicaux en ce lundi soir ne sont pas les sujets de ce que j’avais envie de vous parler. Non, j’avais envie de vous parler de rêves, d’envie, de projets.

Destination inconnue

Pour tout vous résumer et vous dire la vérité, cela fait un mois que je traverse un passage difficile. Après avoir validé mon M1 en Etudes cinématographiques et audiovisuelles avec des moyennes correctes et un mémoire plutôt réussi, je me retrouve éjectée aux portes des M2. J’ai bien évidemment tenté les M2 de secours mais je crois que tout le monde s’est donné le mot pour que je ne termine pas ce (foutu) master. Bref, à l’heure actuelle, deux choix me font face : Attendre les campagnes de mi-août et prendre le risque de me prendre encore un non ou arrêter les frais et aller chercher du boulot, pour soit retenter dans un an, soit ne jamais retenter si je trouve un job qui me convient. 

Alors oui, parlons-en des jobs. Je suis un peu comme Barbie, voyez-vous. J’aimerais pouvoir faire 10 métiers en même temps, tant j’adore apprendre et faire plein de trucs. Je suis quelqu’un qui ne ne supporte pas l’ennui. Je cherche toujours à faire des trucs. Parfois ça ne donne rien et parfois le contraire. Comme ce blog, ce bébé blog que j’aime d’amour et que je porte depuis huit mois et que j’ai envie de voir grandir encore. Il est né pour tromper l’ennui, né car j’étais à la maison à travailler un mémoire et que je n’avais pas cours. Je ne savais pas que huit mois plus tard, 162 personnes le suivrait. Là encore, je vous dis 162 mercis. 

Destination inconnue (1)

Alors oui, mon souhait numéro 1 est de faire grandir encore plus ce bébé blog, qu’il apprenne à marcher, à parler, à manger des p’tits pots (je suis sûr qu’il aimera les p’tits pots mon bébé blog !). D’ailleurs, c’est pour cela que je suis en train de travailler de nouveaux RDV qui arriveront pour le mois d’août. J’espère juste que je ne vais pas vous écœurer à force de voir tout ces popcorns. [EDIT, mardi soir 18h58 : On a dépassé les 10.000 visites. Quand je vous disais que Bébé blog aimait les p’tits pots !]

Mon souhait numéro 2 est de ne pas céder à la morosité ambiante et même si cela s’avère compliqué, que parfois j’ai l’impression que je vais finir SDF sous un pont ou que j’ai perdu mon temps, mon mantra sera « ne cèdes pas ». Ne pas céder à la panique, rester zen. Rester positive. La roue tourne. Mais on parlait des rêves et je digresse un peu.

Alors mon vrai souhait numéro 2, ce serait de créer un événement de dingue. Mélangeant les domaines, qu’il y en ai pour tous les goûts, toutes les couleurs. Montrer les pouvoirs de la culture, taire les élitistes qui pensent que cela leur ai seulement réservé (il y en a encore en 2016 qui ont une mentalité de vieux croûton). Dire aux gens de ne plus être fermé d’esprit. Croire en un monde meilleur grâce à la culture. D’où mon projet de le mettre en place. Ce ne verra pas le jour dans les mois qui viennent, mais je vais étoffer cette idée.

Pour continuer la liste des souhaits, je dirais que j’aimerais me rapprocher d’un de mes premiers amours : l’écriture. Je me souviens, plus jeune, j’écrivais plein d’histoires dans mes cahiers, j’inventais des histoires pour jouer avec mes frères. Ado, je tenais même des skyblogs avec des fans-fictions.. Ensuite, c’était des courts-métrages par rapport à mes études, mais ce n’était plus comme avant. Le fait de bloguer et d’écrire plusieurs fois par semaine m’a redonné envie d’explorer cette zone. 

Pour terminer, on va aller faire un tour du côté de mes rêves les plus fous (et croyez-moi, je suis forte pour jouer aux rêves les plus fous), je travaillerais pour Shonda Rhimes. Je ne sais pas quel rôle je jouerais autour d’elle (des fois, j’imagine que je suis la nouvelle amoureuse de Jackson..), mais ce serait méga cool de travailler pour et avec elle. Alors Shonda, si tu passes par là et que tu es en rade de quoique ce soit, appelles-moi ! 

57 thoughts on “[HUMEUR] Et si on se mettait à rêver 5 minutes ?”

  1. Coucou Johanna !
    Un bien bel article réflexion (que je ne lis que maintenant, étant aussi pris par des activités ^^)
    Je te souhaite de rebondir la où tu voudras, c’est important le choix !
    Et pour le projet culture, je t’invite à y songer sérieusement, ce serait génial ! Si tu as besoin d’aide, je serais ravi !
    Bon courage quoi qu’il en soit, et tiens-nous au courent !
    Ps: Je suivrais les petits pots de bébé blog avec attention x)
    Bis !

    Aimé par 1 personne

  2. Tu as bien raison de ne pas te laisser abattre. C’est un cap difficile mais qui peut t’emmener vers un chemin positif auquel tu n’aurais pas pensé. Je me revois dans ton billet à l’ouverture de mon premier blog L’ogresse de Paris, démarré par rage à cause d’un stage dans un musée qui avait mal terminé… Bref accroche toi. Tu vas trouver ta voie
    Ps merci pour ton passage chez moi pour mon article sur Bali

    Aimé par 1 personne

    1. Hello !

      Effectivement, une porte se ferme pour que d’autres s’ouvrent. Ca fait peur car c’est l’inconnu, mais je tente de rester positive un maximum.
      Merci en tout cas pour ce commentaire qui m’aide aussi à rester positive :).

      Mais de rien pour mon passage, je reviendrais avec plaisir 🙂

      Bisous et encore merci !

      Aimé par 1 personne

  3. Plein de courage pour ce moment un peu difficile rempli de doute ! C’est tellement dommage de ne pas pouvoir aller jusqu’au bout de ce que l’on aimerait vraiment faire :/ J’espère que tu trouveras les réponses à tes questions ou des alternatives qui te plaisent aussi 🙂
    Des bisous ❤

    Aimé par 2 people

  4. Il est super ton article 🙂
    J’espère sincèrement que tu pourras continuer dans la voix que tu as choisis et faire le métier qui te tient à coeur, surtout ne lâche pas!! Et pour le bébé blog, moi je l’adore, j’espère que tu le continueras encore longtemps!! 😉

    Aimé par 2 people

    1. Merci beaucoup pour ce superbe message :).

      J’espère également pouvoir réussir à faire ce que je souhaite. Cela va être beaucoup de travail et de patience, mais j’y arriverais même si ça va être dur moralement, parfois. :). Heureusement que vous êtes là !

      Pour le blog, oh oui, j’espère continuer encore longtemps. 😉

      Gros bisous ❤

      Aimé par 1 personne

  5. Intéressant ce projet d’événement culturel… Du coup je me dis qu’on pourrait imaginer un genre de salon organisé par des blogueurs culturels qui inviteraient leurs coups de coeur (écrivains, cinéastes, musiciens etc.)… Ce serait chouette, non ? 🙂

    Aimé par 2 people

  6. C’est un passage à vide comme il y en a beaucoup dans une vie et même si je ne te connais pas, je ne sais pas pourquoi, mais j’ai l’impression que tu as largement les moyens de surmonter ça. J’ai moi aussi vécu le terrible stress des admissions en M2 et il est clair que désormais, en France, ça devient de plus en plus difficile de réaliser de hautes études. Si je peux simplement t’apporter un conseil, c’est d’aller jusqu’au bout de tes rêves. Quoi qu’il arrive, quoi que les gens en pensent, ce n’est pas grave, va au bout. Et dis toi que des passages à vide, il y en aura beaucoup d’autres sûrement plus douloureux que celui-là. C’est pour cela qu’il faut croire en toi et faire les choses que tu aimes. Ton blog est une vraie pépite, continues ! Tu aimes le cinéma ? Pourquoi ne pas faire un court métrage en dehors du cadre scolaire/universitaire ? C’est ce que j’ai fait à un moment de ma vie, à la sortie de mon M2 justement. Tout le monde disait qu’il fallait que je trouve un travail, parce que c’est la société qui le veut ainsi, eh bien moi j’ai dit non. J’ai réalisé un film semi-professionnel, participé à des concours, et aujourd’hui je continue à en faire, pour le plaisir. Et le pire c’est que y’a même des entreprises qui me les achètent ! Et dis-toi autre chose : les diplômes c’est cool, mais ils ne forment pas une passerelle obligée vers le monde du travail ! Je connais des gens qui n’ont aucune formation mais qui ont mené tellement de projets personnels incroyables qu’ils sont certains d’avoir le dessus sur n’importe quel mec sorti de chez Polytechnique. L’essentiel dans la vie, c’est d’avoir des idées et de les concrétiser. Et c’est encore plus beau quand tu y arrives seul sans l’aide d’une université/organisation/institution. Je crois en toi, fonces !

    Aimé par 3 people

    1. Eh bien quel message ! Merci beaucoup pour ce petit pavé qui m’a énormément touché.

      C’est vrai que les passages à vide vont être nombreux, je me trouve juste dans une impasse et je me mets la pression, faut l’avouer. Depuis l’écriture de cet article, il y a une possible bonne nouvelle qui pourrait m’épanouir à fond, je croise donc les doigts et je t’avoue que mon moral est remonté :).

      Merci pour tout tes compliments concernant le blog, il va bientôt changer de tête mais actuellement, j’ai envie de m’investir en lui et de le faire grandir.

      C’est génial, il faudra que tu me montres tes films ! Je suis d’accord avec toi, j’ai fais mes études mais j’ai toujours fais beaucoup de stages, de bénévolat pour ne pas avoir qu’un cursus théorique et au final me retrouver le bec dans l’eau.. Bon, ok, je me retrouve quand même le bec dans l’eau mais pas tellement quand je vois le parcours de certains copains de fac..

      Merci encore !!
      Bisous
      Johanna

      J'aime

  7. Que tes choix musicaux m’ont permis de revenir quelques années en arrière, j’adore =) J’aime énormément ton article, car oui je suis pour un événement dingue autour de la culture mais surtout je voudrais te dire de ne pas arrêter de croire en tes rêves, tu peux faire pleins de choses comme Barbie oui =) Je te souhaite bon courage !

    Aimé par 2 people

    1. Je suis ravie que mes choix musicaux te ramènent en arrière ;).

      Merci beaucoup pour ton superbe commentaire. Je vous dévoilerai tout en temps et en heure, quand ce sera plus abouti qu’une idée à peine effleurée.

      Haha, nous devrions toutes pouvoir faire tous les métiers du monde. Je crois que je vais militer pour ça ^^.

      Merci beaucoup encore,
      Gros bisous
      Johanna

      Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup pour ce commentaire :).

      Haha oui, Barbie fait plein de métier et elle a l’air de kiffer mdr. Alors pourquoi pas nous ? 🙂

      C’est ce que j’essaie de me dire quand la pression est trop forte. C’est pas facile tous les jours, mais là qu’il y a une possible solution qui vient de se présenter, ces jours-ci mon moral est plus haut :).

      Bisous !

      Aimé par 1 personne

  8. Quelle galère la fac quand-même… ! :-/ Je n’y suis restée qu’un an avant de me réorienter sur un BTS, et je n’ai jamais regretté car ce n’était vraiment pas un système qui me convenait. Je te souhaite de trouver ta voie, que cela soit un M2, ou un job, et de t’épanouir au maximum. 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. J’ai beaucoup aimé mes années fac, ma licence s’est très bien passé, mais là le fait que je change de « cursus » et bien ça ne passait pas..
      J’ai effectivement une possible solution qui vient de s’ouvrir alors j’ai le moral qui est remonté au top. J’attends la réponse, mais je reste positive.

      Bisous ma belle et merci ❤

      J'aime

  9. Reste positive surtout !Pour ton master , on est tous avec toi, courage 🙂 Moi aussi j’aimerais faire 10 métiers en même temps, c’est dommage que ce ne soit pas possible. J’ai hâte de savoir quels sont tes nouveaux rendez-vous, quand est-ce qu’ils doivent apparaître sur le blog ?

    Aimé par 2 people

  10. Accroche-toi ! Tu as des capacités, des idées, je suis sure que quelle que soit ta décision (continuer à tenter de finir ce « foutu » Master ou chercher un job), tu réussiras ! Tuas raison de croire en tes rêves, c’est le meilleur moyen d’avancer, de se construire et de partir sur une nouvelle dynamique. Et (facile à dire), fonce si tu souhaites faire des choses différentes ! Hors des circuits traditionnels de l’économie, il y a plein de gens qui seront ravis de t’accompagner ou de t’aider. Bref, tout ça pour dire, « believe » ! Et continue à nous abreuver de popcorns, mois je les adore !

    Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

