#7 Bilan de Juillet 2016

Artmuseums

Hello, hello !

Voici donc un tout nouvel article bilan pour le mois de Juillet. Vous le verrez, il s’agit d’un bilan plus littéraire et sériesque qu’autre chose. Je suis légèrement déçue de ça donc au mois d’Août, je me motive pour vous proposer autre chose que des livres (Amen !).

Je profite du bilan pour faire le point. Popcorn & Gibberish va devenir un blog avec un taux de publications qui s’agrandit. La création d’un nouveau rendez-vous le samedi ainsi que la participation au Top Ten Tuesday (première publi demain !) ajoutés aux autres publications font que le rythme va s’intensifier sur le blog. J’espère donc que ce fonctionnement vous plaira. Cela fait plus de deux mois que je ne vous ai pas fait un post série ou cinéma. J’ai donc décidé de revenir sur ce point et de rafraîchir ces catégories. Bref, ce mois-ci est le mois test, tout est organisé (je tiens un tableau avec toutes les choses dont je veux vous parler, j’vous jure, une vraie organisation !), il n’y a plus qu’à écrire et publier. Pour vous, rien ne change, vous avez juste à venir me voir si le cœur vous en dit (dîtes-moi que le cœur vous en dit, hein !). Il y aura également une meilleure organisation d’Instagram, réseau social que j’ai eu tendance à délaisser ainsi que des publications spéciales Facebook. N’hésitez donc pas à me suivre sur les RS, les boutons pour vous mener à mes pages se trouvent à votre droite.

Concernant les visuels, depuis quelques articles, les choses ont changés. Il y a plus de 130 articles sur le blog donc c’est long à tout modifier, ce sera fait, mais sur la longueur. J’ai eu la naïveté de croire que j’étais une sorte de Wonder Woman et de tout changer en claquant des doigts. Sinon, je remercie encore Max pour cette superbe bannière et je vous remercie pour les retours hyper encourageants sur Facebook et en commentaires. Vous êtes géniaux.

Il est donc temps pour moi de vous dévoiler mon bilan de Juillet. Bonne lecture !

romans-lus-bilan-popcornandgibberish

  • 89 mois de Caroline Michel – chronique
  • La vallée des poupées de Jacqueline Susann – chronique
  • Movie Star T1 Deauville d’Alex Cartier – chronique
  • Outlander T1 La porte de pierre de Diana Gabaldon – chronique
  • Une pièce montée de Blandine le Callet 
  • Horrorstör de Grady Hendrix
  • Outlander T2 Le bûcher des sorcières de Diana Gabaldon – chronique
  • Dîtes aux loups que je suis chez moi de Carol Rifka Brunt – chronique
  • Movie Star T2 Venise d’Alex Cartier
  • Le premier jour du reste de ma vie de Virginie Grimaldi – chronique
  • L’été du cyclone de Beatriz Williams
  • Avant de t’oublier de Rowan Coleman
  • Ma vie, mon ex et autres calamités de Marie Vareille

Ce qui fait un total de 13 livres lus dont 0 en lecture commune

films-vus-bilan-popcornandgibberish

  • Coup de foudre à Austenland de Jerusha Hess
  • Comme des bêtes de Chris Renaud et Yarrow Cheney

Ce qui fait un total de 2 films vus dont 1 au cinéma

coin-série-bilan-popcornandgibberish

  • Suits S06
  • Stranger things S01
  • Outlander S01
  • Grey’s Anatomy S01
  • Grey’s Anatomy S02

evenements-vus-bilan-popcornandgibberish

[AUCUN ÉVÉNEMENT CE MOIS-CI]

point-challenge-bilan-popcornandgibberish

-> En 2016, je compte mes pages – Lecteur émérite de 10 001 à 20 000 pages : J’ajoute 4 825 pages lus ce mois-ci, ce qui fait un total de 20 444 pages lus.

-> Big Challenge Livraddict : J’ajoute la saga Outlander de Diana Gabaldon, ce qui fait un total de 4/10.

-> En 2016, je lis 100 romans : Je suis à 56/100 romans lus.

-> Un genre par mois en 2016 : Ce mois-ci, c’était le mois de la science-fiction et j’ai passé mon tour.

-> Challenge de l’été : Ce mois-ci, j’ai lu 8/30 romans.

-> French-Read-A-Thon : Challenge perdu. Seulement 3/6.

-> Movie Challenge 2016 : Dans la mention « Un film se déroulant à l’étranger », j’ai vu Coup de foudre à Austenland.

 Hé bien voilà un bilan de terminé ! Je vous souhaite un excellent mois d’Août. Bisous.

33 commentaires sur « #7 Bilan de Juillet 2016 »

  1. Un superbe mois de juillet ! 🙂
    Moi aussi j’ai perdu le french read-athon 😦 et tu me fais penser que j’ai oublié de compter mes pages pour le challenge « je compte mes pages » ! Oh la loose, quel est ton secret pour être aussi organisée et productive 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Merci !
      Oui, il est costaud ce french read-a-thon :).
      Hihi, comptes, comptes alors :).
      Hé bien, je ne sais pas… Le fait d’être en vacances je pense me permet d’être plus organisée. Attends de voir la rentrée et je suis sûre que je crierai à la cata haha

      J'aime

Laisser un commentaire

