PAL

Dans ma PAL : Août 2016

 

dans-ma-pal-popcornandgibberish-wordpress

Hello, hello !

J’espère que vous allez bien. Aujourd’hui, on se retrouve pour un tout nouvel article Dans ma PAL pour vous montrer ce que j’ai ajouté dans mes bibliothèques ainsi que ce que je compte lire ce mois-ci. Si vous avez envie d’une lecture commune, n’hésitez pas à me contacter par mail ou en commentaires. Ready ?

ajouts-bibliotheque-dans-ma-pal-popcornandgibberish

  • Prime time de Jay Martel
  • Funny girl de Nick Hornby
  • Oréo de Fran Ross
  • Peyton Place de Grace Metalious
  • Une vie entre deux océans de M.L. Stedman
  • Snow Queen de Michael Cunningham
  • L’étreinte du poisson de Jim Crace
  • Le liseur du 6h27 de Jean-Paul Didierlaurent
  • Rebecca de Daphné Du Maurier
  • La perle et la coquille de Nadia Hashimi
  • Le charme discret de l’intestin de Giulia Enders
  • Une seconde chance de Dani Atkins
  • Le Conseiller – T2 Le pouvoir d’Hilary Mantel
  • Le maître des illusions de Donna Tartt
  • Les cinq personnes que j’ai rencontrées là-haut de Mitch Albom
  • Un goût de cannelle et d’espoir de Sarah McCoy
  • L’armoire des robes oubliées de Riikka Pulkkinen
  • Les visages de Jesse Kellerman
  • Misery de Stephen King
  • Lait noir d’Elif Shafak
  • Tout ce que je suis d’Anna Funder
  • Qu’attendent les singes de Yasmina Khadra
  • Le bûcher des vanités de Tom Wolfe
  • Là où tombe la pluie de Catherine Chanter
  • Les meilleurs élèves de Bronwen Hruska
  • Lola Bensky de Lily Brett
  • Movie Star – T3 Los Angeles d’Alex Cartier

club-pingouin-vert-dans-ma-pal-popcornandgibberish

 

le-chant-du-rossignol-kristin-hannahLe chant du rossignol – Kristin Hannah

France, 1939. Dans le village de Carriveau dans la Loire, Vianne Mauriac fait ses adieux à son mari qui part au front et se retrouve seule avec sa fille. Elle ne peut imaginer que les nazis vont envahir le pays. Pourtant, lorsqu’un capitaine allemand réquisitionne sa maison, elle est forcée d’accueillir un officier sous son toit. Et fait le choix de protéger sa fille avant la liberté de son pays… Sa sœur Isabelle, 18 ans, a passé son enfance dans des pensionnats depuis la mort de leur mère, et son père décide de l’envoyer vivre avec Vianne. Mais son tempérament rebelle met en danger leurs vies à toutes. Isabelle décide donc de partir vivre à Paris, le jour de l’entrée des Allemands dans la ville. Impétueuse et pleine d’idéaux, elle s’engage très vite dans la Résistance sous le nom de code  » Le Rossignol  » et fait régulièrement passer des aviateurs anglais en Espagne. Deux sœurs, deux destins et deux façons de survivre à la guerre et à l’envahisseur. Un grand roman sur l’amour, la liberté, les idéaux et sur le rôle des femmes pendant la guerre.

sp-1018-dans-ma-pal-popcornandgibberish

28c0yaeFunny girl – Nick Hornby

Dans les Swinging Sixties la nation tout entière est sous le charme de Sophie Straw, la nouvelle star de la comédie à succès de la BBC. Ça tombe bien, cette ancienne Miss Blackpool n’a qu’une ambition dans la vie : faire rire les gens. En studio comme à l’écran, l’équipe du feuilleton vit de grands moments. Les scénaristes, pour qui le genre comique est une religion, cachent tous deux un secret. Pur produit d’Oxbridge, le producteur est dévoué corps et âme à l’équipe en général et à Sophie en particulier. Quant à Clive, le premier rôle masculin, il a la tenace intuition que ce n’est qu’une parenthèse dans sa carrière… Lorsque la fi ction rejoint la réalité de trop près et que le scénario épouse les péripéties de la vie, chacun doit faire un choix. Continuer ou changer de chaîne ? Une défense et illustration de la pop culture et du ivertissement, pleine de fous rires et de tendresse.

9782264067432Oreo – Fran Ross

Issue d’une famille mi-juive mi-noire et divorcée, Christine est comme les biscuits Oreo : « noir dehors, blanc dedans ». Et ça n’a rien d’ordinaire. Héroïne précoce, elle a la phobie des stéréotypes et le verbe flamboyant. Et quand à dix-sept ans elle part arpenter New-York à la recherche de son père, élucider le secret de sa naissance vire forcément à la quête picaresque… Métissé, hilarant et irrévérencieux , ce roman culte de la littérature afro-américaine, entre James Joyce et Mel Brooks, déjoue toutes les idéologies. Un ovni, une pépite.

peyton-place-grace-metaliousPeyton place – Grace Metalious

Etats-Unis, années 40. Peyton Place est une petite ville de la Nouvelle-Angleterre, aux apparences tranquilles. Le paysage est en réalité moins glorieux : derrière les façades proprettes des demeures victoriennes ou celles plus vétustes des maisons des faubourgs, de nombreux drames se jouent. Dans les beaux quartiers, la jeune Allison ignore tout du secret qui entoure sa naissance et du passé immoral de sa mère, la belle et froide Constance McKenzie. Tout ce qui lui importe pour le moment est l’amitié de la jolie Selena Cross, issue des taudis de la ville et qui subit les violences d’un beau-père alcoolique…

31 thoughts on “Dans ma PAL : Août 2016”

    1. Je vais lire surtout les titres avec les résumés. Les livres que je liste dans « Ajouts bibliothèques » c’est juste pour avertir ce qu’il y a de nouveaux, je ne vais pas tout lire d’un coup ^^.
      Surtout que j’ajoute tous les mois presque 20 romans >< ..

      Pour lire un livre ? Tout dépend de son intérêt, je peux le lire en un/deux jours ou le traîner une semaine mdr. Là vu que je suis en vacances, on va dire deux jours en lisant assidûment.

      C'est quoi ton genre de roman favoris ? 🙂

      Aimé par 1 personne

      1. Excellent 🙂 Bah tu sais je suis pas une adepte de grande littérature. J’aime bien les romans policiers, surtout ceux de Maxime Chatan surtout qu’ils mélangent un peu de fantastique aussi. J’adore Stephen King aussi !

        Aimé par 1 personne

      2. J’adore King aussi !
        Et il n’y a pas de grande et petite littérature hein ;). Vaut mieux lire des livres qui ne viennent pas de LA littérature dit classique (surtout que certains tu te demandes vraiment ce qu’ils foutent là) et aimer plutôt que se forcer parce que c’est ce qu’il faut lire ou je ne sais pas quoi.

        J'aime

  1. Tout ça ? J’ai hâte de lire tes chroniques, belles lectures en tout cas.
    J’ai moi aussi le charme discret de l’intestin (mais je ne suis pas emballée) et le Marie Vareille dans ma PAL. J’avais adoré Le maître des illusions, mais détesté Les visages. Que vas-tu penser de tout ça, suspense…
    Bises,
    Maeve

    Aimé par 1 personne

    1. Hmm, oui, j’ai pas été une gentille fille avec ma PAL ce mois-ci. Mais promiiis, en août je suis plus calme ! =D
      Bon après, je vais pas tout lire ce mois-ci hein.. c’est juste ce que j’ai ajouté comme une vilaine, c’est tout..

      Je l’ai reçu Le charme discret de l’intestin. Il peut être sympathique et intéressant pour apprendre son corps.

      Haaa que vais-je penser de tout ça ! Suspense jusqu’au prochain épisode haha
      Bisouus

      J'aime

Laisser un commentaire

