Tag

Tag n°13 -Ruler of Books Tag

Ruler Of Book Tag

Hello, hello !

J’espère que vous allez bien en ce dimanche. Aujourd’hui, on se retrouve pour un tout nouveau tag auquel j’ai été nominé : Ruler of Books Tag. Je remercie ma très chère copinaute Claire du blog La Tête en Claire d’avoir pensé à moi pour ce tag. Ready ?

Le principe de ce tag : Imaginons que nous soyons roi/reine – dirigeant/e – président/e (tout dépend de ton niveau de despotisme hein !) de notre monde livresque et répondons aux questions suivantes.

Personnellement, je suis du même avis que Claire. Si je dois régner sur le monde livresque autant être reine !

01. Quel livre ferais-tu lire à tout le monde ?

Je pense qu’il faudrait plutôt dire : Quels sont LES livres que je ferais lire à tout le monde ? Parce qu’il y en a clairement trop. 

  • Beignets de tomates vertes de Fannie Flagg
  • Outlander de Diana Gabaldon
  • Tous les Sophie Kinsella 
  • Le cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates de Mary Ann Shaffer & Annie Barrows
  • Sors de ce corps William ! de David Safier
  • La drôle de vie de Zelda Zonk et Hanna de Laurence Peyrin

Et on va s’arrêter là.. La liste serait trop longue.

02. Qu’est-ce que tu supprimerais dans l’univers des livres ?

Sans hésitation, la science-fiction. #noregrets

03. A quel auteur demanderais-tu de t’écrire un livre ?

A ma très chère Sophie Kinsella. Elle m’écrirait une super histoire où je dévaliserai les boutiques et un banquier voudra ma peau en souvenir du temps où j’étais pauvre et je rirai à gorge déployée car étant Reine, cela ne pourra plus m’arriver (vous avez compris qu’il vaudra mieux éviter mon Royaume.. Je risque d’être dans le rouge très rapidement et d’augmenter vos impôts pour continuer mes achats !)

04. Quels livres supprimerais-tu de tes archives royales pour faire de la place ?

Bonne question ! Je pense que je supprimerai tous les livres qui ne me plairont pas. Comme je fais actuellement dans mes bibliothèques. Je n’ai pas de titres en particulier. 

05. A quel artiste/illustrateur de couverture demanderais-tu de peindre une fresque pour toi ?

Skotty Young ! Il a le don de faire des dessins cartoon vraiment magnifiques.

infinity_001_rgb_by_skottieyoung-d6d5111*Source

06. Quel visage de personnage ferais-tu représenter sur ta monnaie royale ?

Pour attirer quelques adeptes dans mon Royaume (souvenez-vous que j’ai besoin d’argent), je mettrai les visages des personnages d’Harry Potter. Monnaie unique pour Royaume unique. 

07. A quel livre décernerais-tu le prix royal pour 2016 ?

Je pense que je le décernerai à Alex Cartier pour sa trilogie Movie Star. Je le récompenserai pour sa productivité et son imagination. Je pense également à Sophie Kinsella (oui, encore elle !) avec Audrey Retrouvée et l’Accro du shopping à la rescousse. 

Mes nominés :

Ainsi que tous les autres qui souhaitent le faire ! 

Welcome to my kingdom, dears bookaddicts. Hope you’ll like it !

 

34 thoughts on “Tag n°13 -Ruler of Books Tag”

  1. Merci d’avoir pensé à moi ! Je viens seulement de le voir, j’ai trop de retard sur les blogs, je suis désolée 😦 Je vais le faire dés que je peux !! 🙂 Ce serait un peu une dictature quand même ton royaume là… je supprime les bouquins que j’aime pas, je ruine les gens pour me payer plein de trucs, je supprime la SF… ^^ En même temps, la Reine fait ce qu’elle veut, elle a un conseil, pas un parlement ^^

    J'aime

  2. Vraiment sympa comme tag. Je pense le reprendre sur mon blog bientôt. Je suis tout à fait d’accord avec ton choix de Sophie Kinsella. J’ai lu Audrey retrouvée il n’y pas longtemps et j’ai adoré. Et que dire de l’accro du shopping. Je veux vivre dans ton royaume et dépenser de la monnaie Harry Potter 🙂

    J'aime

    1. Ho nooon.. Cristy ne me dit pas que tu n’aimes pas Outlander ?
      Tu as déjà vu Jamie ? Je te jure que si tu ne l’as jamais, files le rencontrer, book boyfriend en vue haha.
      J’ai vraiment du mal avec ce genre, il y a 80% de chance que je n’adhère pas haha. Mais que ce soit en lecture, film, série, tout.. J’ai du mal.
      Mais oui, je le concède, il peut y avoir des pépites ^^.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

