#2 Top Ten Tuesday n°71

top-ten-tuesday

Hello, hello !

J’espère que vous allez bien en ce mardi ! Aujourd’hui, on se retrouve pour un nouvel article sur Top Ten Tuesday et j’espère que ma participation vous plaira. 

Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e édition sur le blog de Frogzine.

Le thème de la semaine est : 

Vos 10 questions que vous poseriez à votre auteur fétiche lors d’une soirée en tête-à-tête. 

Tout d’abord, je pense qu’il faudrait cibler l’auteur en question. Pour changer de la sempiternelle Sophie Kinsella, je pense me tourner vers Laurence Peyrin, l’autrice de La drôle de vie de Zelda Zonk et Hanna. Il s’agit de deux romans qui ont fait fondre mon cœur de lectrice. Ready ?

01. Comment vous est venu l’idée d’écrire La drôle de vie de Zelda Zonk ?

02. En lisant les deux romans, j’ai eu l’impression d’avoir lu un seul et même livre coupé en deux. Est-ce le cas ?

03. En combien de temps avez-vous écrit ces deux romans ?

04. Quels sont vos romans favoris ? 

05. Et au contraire, ceux que vous n’avez pas du tout aimé ?

06. Comment êtes-vous entré en relation avec votre maison d’édition ?

07. Comment se passe une journée type d’écriture pour vous ?

08. Avez-vous un ou plusieurs salons littéraires de prévu ?

09. Comment se passe la relation avec vos lecteurs ? 

10. Etes-vous en train d’écrire un nouveau roman ?

Et vous avec quel auteur passeriez-vous une soirée en tête à tête ? Quelles sont les questions que vous lui poseriez ?
Si jamais Laurence Peyrin passe par là et qu’elle se sent d’humeur de répondre à mes questions.. (je peux toujours rêver, bien entendu). 

14 commentaires sur « #2 Top Ten Tuesday n°71 »

Laisser un commentaire

