[HUMEUR] Ce que j’aime faire quand je suis toute seule

Capture-d’écran-2016-08-03-à-00.37.29

Hello, hello !

J’espère que vous allez bien en ce vendredi. On se retrouve aujourd’hui pour un tout nouveau rendez-vous intitulé « L’envers du décor«  où les blogueur/ses parlent des coulisses de leurs blogs, des astuces, des applis que l’on aime, nos manies etc… C’est ma première participation et j’espère que cela vous plaira. 

Le thème de ce mois-ci est : 

lenvers-du-decor-theme-aout-2016-popcornandgibberish

C’est un thème vraiment sympa pour une première participation. Je ne suis pas souvent seul puisque je vis avec Chéri et puis, je n’aime pas rester seule trop longtemps. Ça me fout le cafard alors que je peux me révéler très solitaire dans la vie de tous les jours. Je crois que c’est dû à mon signe astrologique. Je suis tout et son contraire. Bref, nous ne sommes pas là pour que je vous livre les secrets de nos signes astrologiques (à l’occasion, peut-être), mais bel et bien pour vous parler de ce que je fais seule. Et je suis sûre que l’on partage quelques secrets ensemble.

01. J’écoute des musiques que je n’oserai pas écouter si quelqu’un était avec moi. 
Entendez, les chansons que j’écoutais ado (encore que je ne ressors pas les chansons d’High School Musical, celles-ci sont bel et bien enterrées) comme du Jesse McCartney. Je chante aussi parce que bizarrement, je connais encore les paroles par coeur. 

02. Et je danse aussi !
Bhé voyons ! On ne laisse pas une équipe qui gagne. Quitte à écouter de la musique vieillie, chanter comme une bécasse, autant danser avec son chat dans les bras. C’est une nouvelle danse très tendance qui risque de blesser le danseur qui tient le félin aux bras (eh oui, quand on dit que le sport peut avoir des risques de blessures, ça ne rigole pas !). 

gif-danse.gif

03. Je me fais un ravalement de façade.
Non, je ne m’amuse pas à repeindre mes murs, je m’octroie juste un moment détente dans ma salle de bain avec masque, gommage et compagnie. Je trouve ça chouette de faire ça quand je suis toute seule, personne pour m’embêter. Sauf le chat bien-sûr qui hurle à la mort parce qu’il a peur de la salle de bain (véridique) et qu’il croit que je ne ressortirai jamais vivante de cette pièce..

gif-makeup.gif

En vrai, j’adore aussi me maquiller n’importe comment, réessayer mes rouges à lèvres quand je suis toute seule.

04. Je lis !
Que c’est banal dis donc et je fais ça aussi quand je ne suis pas toute seule. Pourtant, j’adore lire quand je suis seule car mon Chéri ne vient pas me couper pendant que je lis ou je n’ai pas de musique qui interfère avec ma lecture. Seulement du silence et je savoure. (Et là, mon Chéri va passer par là et il va bouder très fort… <3) 

05. Je blogue un peu, beaucoup, non vraiment beaucoup.
Les jours où je suis toute seule, j’en profite pour préparer mes articles en avance, papoter avec les copines sur Twitter, m’occuper de rendre encore plus beau le blog. C’est un moment que j’apprécie beaucoup.

06. Je fais du ménage.
Aussi improbable que cela puisse paraître, mais quand je suis seule, c’est le moment où je brique la maison à fond, fais les machines, range tout et ça me fait plaisir ! J’aime également cuisiner un repas pour quand mon Chéri rentre. Bref, la femme parfaite. Quand je ne suis pas toute seule, ho, je fais la méga flemmarde, c’est Chéri qui gère les repas, moi je laisse tout traîner jusqu’à que je râle parce qu’on vit dans un foutoir. Pas chiante la meuf !

07. Je regarde des émissions de m*rde.
Alors là, je plaide so guilty. Toutes les conneries impossibles et inimaginables qui passent à la télé, c’est sûr que je regarde. Pour me moquer, bien sûr. La moquerie est un de mes vices (merci Maman, merci Papa, deux grands moqueurs devant l’Éternel) et la télévision est juste mon Paradis Secret. 

08. Je ne joue pas à Pokémon Go.
Bah non, c’est sur le téléphone de Chéri…

gif-papilusion.gif

Mais voici un échantillon de ce que j’aime faire quand je ne suis pas toute seule :

01. Je découvre des applis qui ne servent à rien (toujours avec Chéri).
Merci Périscope et ton type qui expliquait comment trouver une femme fontaine. Il m’aura valu le fou rire du siècle. On trouve de tout et de rien, mais surtout du rien, hein.

02. Je vais au cinéma.
J’ai horreur d’aller au cinéma toute seule.. Ce qui est bête parce que je pourrais aller voir des films qui me tentent, mais non, impossible pour moi d’aller au ciné toute seule. 

03. Je lis !
Ah, avouez que vous ne l’avez pas vu venir celle-là ! Haha. Mais je lui pardonne avec la musique et le fait qu’il me coupe. C’est mignon quand même. 

Voilà les copains pour ce premier rendez-vous. J’espère qu’il vous aura plu et n’hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous aimez faire quand vous êtes seul ! Bisous.

Source GIF

Publicités

48 commentaires sur « [HUMEUR] Ce que j’aime faire quand je suis toute seule »

  1. On a quelques points communs 😛 Comme toi, je préfère lire seule parce qu’il m’interromps et puis il écoute de la musique, je profite de la salle de bain, je fais le ménage… et je regarde une série que je me fais toute seule ! En ce moment c’est Revenge, il n’était pas motivé, et je suis redevenue un peu accro là ^^ Donc j’en profite 🙂

    J'aime

  2. Superbe liste ! Je n’y avais pas pensé, mais j’aurais aussi pu évoquer les danses ridicules et le ravalement de façade dans ma liste 😄
    C’est vraiment sympa d’être allée jusqu’à évoquer ce que tu fais quand tu n’es pas seule !

    Aimé par 1 personne

  3. Très amusant cet article 😀 !
    Pour ma part, je fais pas mal de choses toute seule, vu que je ne vis plus chez mes parents depuis des années et qu’il n’y a pas de Chéri. Mais vu que je suis plutôt solitaire et que j’ai pris goût à l’indépendance, j’aurais beaucoup de mal à laisser quelqu’un rentrer dans mon espace 😉

    Aimé par 1 personne

  4. Je connaissais la première chanson de Jesse McCartney par coeur ! 😉 Je participe également à ce rendez-vous depuis le mois de Juin, mon billet est prêt mais il ne sortira que fin Août parce que tous mes articles sont programmés jusque là ! 😉

    Aimé par 1 personne

  5. Mon dieu j’ai bien ri ! De mon côté je chante aussi fort que possible (désolée pour mes voisins…), et je regarde, comme toi, des trucs un peu débiles à la télé… Je plaide coupable !

    J'aime

  6. Ton père et moi te remercions fortement de la petite dédicace ( eh oui je la lui ai lue !! Mdr ma phrase ressemble à un cours de CP quand on apprend à lire ! ) On t’ aime fort mon ange et on est très fier de toi ! Ceci dit il y a une faute dans ton article car au dernière nouvelle tu étais une fille et je ne crois pas que cela ai changé depuis hier soir donc S’ IL TE PLAÎT veux tu bien mettre un  » e  » à seul dans ta deuxième phrase ? Merci d’ avance parce que non je n’ ai pas 4 garçons !!! Je t’ aime ma vie

    J'aime

  7. Héhé, je vois qu’on s’occupe un peu pareil. Bon après, ça dépend où je suis. Chez mes parents j’ai mon piano et ma guitare donc clairement je joue et je chante, mais dans mon petit appart impossible car les voisins subiraient ! Mais je lis, et surtout je passe un temps infini sur internet à lire des tas d’articles, à regarder des séries, des émissions débiles (mais pas Les Anges et tout quand même !). Et aussi, j’aime bien cuisiner quand je suis seule, surtout quand je sais que j’attends quelqu’un pour dîner ou venir prendre un goûter !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s